Stebann est ne avec 17 jours d'avance

Discussions

Auteur
Message
ness27 211 messages
ness27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 18:36
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai adoré lire le récit de vos accouchements, alors à mon tour : je vous préviens : j'ai pas fait court :lol: Mardi 29 juillet 2008, 22 h 30, je suis sur le site « être enceinte.com », forum 9ème mois, et je lis les aventures des mamaouts de la 2ème quinzaine : suspens, suspens, Boubi pense qu’elle a rompu la poche des eaux……je n’ai pas le courage d’attendre, je suis fatiguée, je vais me coucher. 23h00: on vient de se coucher, mon z’homme dort déjà. Je sens que je suis mouillée, oups je me suis fait pipi dessus :oops: , je vais au toilettes, je me change et vais me recoucher. 5 minutes après, rebelote…… bizarre, bizarre. Je commence à avoir des doutes mais ne sais pas trop car pour Nolann, j’ai perdu les eaux, et ce fut l’inondation en 30 secondes, alors que là…… Je ne me recouche pas, je vais dans la cuisine et la rebelote, dans le doute j’appelle la maternité, leur explique que je perds le bouchon muqueux depuis la veille : la sage femme me répond que là, il y a pas trop de doute, j’ai certainement fissuré la poche des eaux, je dois venir tout de suite à la mater car il y a désormais des risques d’infection pour bébé…. 00h00 : Je vais donc réveiller le papa, en douceur, il se réveille dans le « gaz » :lol: , il croit qu’on est déjà le matin et qu’il n’a pas entendu son réveil pour aller au boulot, là il regarde le réveil, me regarde, regarde le matelas (il pensait que j’avais inondé le lit) et là, je lui dit : c’est pas les grandes eaux mais c’est quand même, le moment :shock: . Il se lève d’un bon, s’habille pendant que moi, je vais me faire couler un bain, et m’épiler. Chéri termine la valise pour la mater. 00h30 : on prend le temps de boire un café, le papa de se fumer une clope puis on réveil mon aîné qui n’a pas tout compris tout de suite mais lorsqu’on lui dit, tu vas aller dormir chez pépé mémé pendant que papa et maman vont chercher le petit frère, il réagit vite et est tout joyeux…. 1h00 : nous voilà dans la voiture, Nolann chante, moi je suis zen, je ne ressens pas encore de contraction. 1h35 : on arrive à la mater, monitoring, petit contrôle pour voir si j’ai bien rompu : positif. On me monte en chambre et là commence une longue aventure. Le papa ne peut pas rester avec moi, il part mais je sais qu’il n’est pas loin, il ne veut pas rentrer à la maison et dort dans la voiture sur le parking de l’hôpital. Les contractions arrivent petit à petit. Mercredi 30 juillet 2008 : 9 heures du matin, le papa est de nouveau avec moi, la sage femme vient me contrôler pour voir où en est le col : verdict dilaté à 1 :shock: . On doit attendre….. Donc on attend toute la journée!!!!!!!!! Ce n’est que vers 16 heures que l’on vient me recontrôler : col toujours dilaté à 1, les contractions sont en fait un faux travail et n’agissent pas sur le col. Là on m’explique qu’il faut suivre un protocole, que l’on doit attendre 24 heures après la pertes des eaux pour procéder au déclenchement. On ne peut pas non plus, me mettre le fameux produit pour faire mûrir le col, car mon col est un col cicatriciel (mon aîné est né par césarienne). Si rien ne bouge, on déclenche le lendemain. Et évidemment, rien ne bouge. Jeudi 31 juillet 2008 : 8 heures du matin, on me descend enfin en salle de travail, on me branche pour commencer le déclenchement. Ça commence vite à faire effet, les contractions sont un peu plus chatouilleuses!!!!! 9 heures, après vérification, col dilaté à 3, le monsieur de la péri arrive, me la pose, même pas mal et là que du bonheur. Chéri et moi, on attend. Moi je suis persuadée, que mon col ne s’ouvrira pas plus que 5 (il était resté bloqué à 5 pour Nolann et au bout de 17 heures de travail, son petit cœur ne tenait plus le choc et ça s’est terminé par une césarienne en urgence. Depuis le début de ma grossesse, je suis sûre que j’aurai également une césarienne…) Vers 16h00, la sage femme me réexamine, dilatation à 6, j’ai du mal à y croire….. La sage femme me fait me mettre dans une position pour faciliter l’ouverture et la passage du bassin. Entre temps, j’apprends que Nolann a 40°C de fièvre et que mon père l’emmène chez le médecin, manquait plus que ça!!!! 18h30, Yann sort pour prendre des nouvelles de Nono, pendant ce temps, la sage femme me réexamine, et là…. Col quasi dilaté, la sage femme me dit « il va bientôt falloir pousser, mais avant on attend des nouvelles du plus grand….. « J’éclate en sanglot, je n’y croyais pas, la sage m’avoue qu’elle m’a menti lorsqu’elle m’a dit plus tôt dans l’après midi que mon col était dilaté à 6, en fait à ce moment, je n’étais dilatée qu’à 4 mais qu’elle avait tenté le coup pour pas que je me bloque psychologiquement…. 19h00, Yann remonte, Nolann est sous antibiotique, il a la gorge rouge mais ça va…. Je regarde mon homme dans les yeux et là je lui dis : je suis dilatée quasi complètement, il va bientôt falloir que je pousse, je ne vous dirais pas ce que j’ai lu dans ses yeux à ce moment là, mais …. Que du bonheur. Faut dire que je l’avais lui aussi conditionné pour une 2ème césarienne. Pendant une heure, la sage femme nous laisse seule, une dame dans l’autre salle est en train d’accoucher sans péridurale et c’est un peu difficile. Pendant ce temps, de mon côté, le travail continue, la péridurale a été super bien doser, je sens mon loulou descendre, à chaque contraction, je le sens, quelle sensation. Une autre contraction, je regarde Yann et lui dit : j’ai envi de pousser. Lui change de couleur et veut aller chercher la sage femme, je lui dis non, j’aime ce que je suis en train de vivre….., une autre contraction, puis une autre. La sage femme revient, je suis en pleine contraction, elle me dit : ouhhh, il a des beaux cheveux! Elle s’installe, et me dit : c’est comme vous le sentez : elle a tout compris, elle me laisse faire comme je le sens, elle est juste là pour aider mon loulou au passage, mais c’est moi qui gère ma respiration, mes poussées. 20h19 : 5 poussées plus tard, la tête est sortie, papa éclate en sanglot. Elle me dit ne poussez plus : j’attrape mon fils et le pose sur moi, il est petit, il est blond, il est beau : j’y suis arrivé, je l’ai mis au monde, moi toute seule comme une grande, c’est le bonheur!! Papa coupe le cordon. Encore une fois la sage femme a tout compris, elle nous laisse tout les 3 pendant 2 heures, 2 magnifiques heures, bébé est sur moi et regarde en direction de son père, c’est magique……. Voilà, Stébann est né le jeudi 31 juillet 2008 à 20h19, il pèse 3kg250 et mesure 49,5 cm. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/stebann,c12f606d74356c990d6d1e3d3d52b617.jpg.html][img:ac990100aa]http://images4.hiboox.com/vignettes/3208/c12f606d74356c990d6d1e3d3d52b617.jpg[/img:ac990100aa][/url]
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 19:07
coucou félicitations.a+
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 20:21
Magnifique récit; plus c'est long mieux c'est. Félicitations pour ce beau bébé.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 12:30
felicittion a vous deux! ce sont de beau accouchement!!!!
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 12:34
Félicitations!! Désolé pour le retard du message :oops:
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 13:01
super ton recit ness,ce fut long mais au moins tu as échappé à la césarienne,que du bonheur :wink:
Indy2008 320 messages
Indy2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 14:33
merci de partager vos récits d'accouchements, ça fait vraiment envie! (et ça fait pleurer aussi! :D ) Vous avez eu toutes les 2 de beaux accouchements!!! Félicitations aux parents et bienvenue aux bébés!
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 15:45
Belle histoire Ness :D !Que de beaux souvenirs, félicitation c'était un bel accouchement,ça donne envie :wink: ! Bisous
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 18:50
[quote:546b85c6c3="ness27"]Comme beaucoup d'entre nous, j'ai adoré lire le récit de vos accouchements, alors à mon tour : je vous préviens : j'ai pas fait Voilà, Stébann est né le jeudi 31 juillet 2008 à 20h19, il pèse 3kg250 et mesure 49,5 cm. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/stebann,c12f606d74356c990d6d1e3d3d52b617.jpg.html][img:546b85c6c3]http://images4.hiboox.com/vignettes/3208/c12f606d74356c990d6d1e3d3d52b617.jpg[/img:546b85c6c3][/url][/quote:546b85c6c3] [b:546b85c6c3] Ness [/b:546b85c6c3] :arrow: SUPERBE ton accouchement.... effectivement, long mais tellement beu. C'et très emouvant de te lire.... encore toutes mes FELICITATIONS ... c'esst magnifique... :wink: Quand a ton fils.... une vraie pettite merveille. Il est adorable... un poupon de magasine....Ca laisse songeuse :D Lili(cri) :wink:
ness27 211 messages
ness27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 16:11
Merci beaucoup les filles. effectivement, je n'arrête pas de relire mon accouchement et ça me fait toujours le même effet, quel moment magique :D biz à toutes
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2008 à 17:29
Je me lasse pas de lire le récit de vos accouchement. Je suis en essaibébé3, et je me dis que même si c'est pas toujours facile, c'est tellement beau de donner la vie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.