Naissance de Gaspard

Discussions

Auteur
Message
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 15:12
Bonjour tous le monde, le 13 juillet 2008 j'ai mis au monde mon premier fils Gaspard après 3 petites nénettes de 8ans et demi, 6 ans et 3ans, et j'avais envie de vous raconter mon accouchement. Alors que bébé Gaspard était prévu pour le 7 juillet, ce lundi passa sans aucun signes précurseur d'accouchement, nous étions déçu mon mari et moi car nous étions persuadé que c'était le bon jour, en plus nos filles étaient toujours avec nous. Le lendemain nous décidions de les conduire chez les grands parents à plus de 130 kms en espérant que le voyage déclenche quelquechose, mais rien , près de 260 kms dans la journée et rien pas la plus petite contraction. La semaine passa dans l'attente de ce petit être tant désiré. dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 j'eu une infection urinaire, terrible en fin de grossesse, j'allais aux toilettes toutes les deux minutes pour ne rien faire du tout, mais toujours pas de contraction. Le samedi après-midi nous décidons d'allé nous balader dans les magasins, mais la douleur de l'infection était tellement forte que mon mari décida de me conduire à la maternité, de peur qu'il n'arrive quelquechose au bébé ou à moi, car il faut bien le dire ma grossesse n'a pas était de tout repos, vessie trop grosse du bébé à 6 semaines ,kystes des plexus choroides, dilatations rénales, risques de trisomie à 1/93 ,donc pleins de petites choses tout au long de la grossesse qui se sont révélé par la suite pas grave, mais qui sur le coup aurait pu l'être. Donc à la mater. quand ils ont vu mon état, et en plus j'aurai du revenir le lendemain pour un déclenchement, ils décidèrent de me garder pour me déclencher très tot le lendemain. J'appréhendais le déclenchement car on m'avait dit que c'était plus douloureux qu'un accouchement normal. A 6h45 ce dimanche 13 juillet la sage femme vint me poser le gel pour déclencher l'accouchement en me disant que ca pouvait mettre la journée pour déclencher, mais 10 minutes plus tard j'avais des contractions toutes les 5 minutes, elles étaient très gérables, mais arrivé à 8h30 la douleur devenait insupportable, alors la SF décida de m'emmener en salle d'accouchement car mon col s'était dilaté de 1 à 4cm en l'espace de 20 minutes. A 9h la péridurale me fut posé, et quel soulagement...Plus aucune douleur, d'ailleurs j'avais l'impression d'avoir une grosse couche au niveau des fesses.Les heures passèrentsans aucune douleur, arriva 15het mon col était dilaté à 10cm, mais bébé était encore très haut, alors la SF me mis les jambes sur les étriers pour faire déscendre le petit. Une heure plus tard bébé était descendu, elle me demanda de pousser, mais la péri était si forte que je n'avais aucune sensation, alors elle décida d'attendre, mais une de ses collègues passa au niveau de mes jambes et remarqua que l'on voyait les cheveux qui commencaient à apparaitre.Je leur dit alors que je voulais voir moi aussi , alors elles m'apportèrent un grand miroir sur pied, et à 16h20 je vis sortir sans le moindre effort de ma part et sans la moindre douleurs , mon petit bouts de chou comme une petite fleur.Enfin petit bout de chou je sais pas si c'est le bon mots car Gaspard faisait 55 cm pour 4.650kg; Je souhaite à toutes les mamans un accouchement comme le mien où j'ai plus tot était spectatrice qu'actrice.Cependant tout n'a pas était rose dans mon accouchement, car après bébé le placenta n'a pas voulu sortir seul et au bout d'une heure, on me fit une délivrance artificielle où je perdit beaucoup de sang et où ma tension n'était plus qu'à 7.Le mercredi suivant tout était oublié de ces mauvais moments, et ne restait plus que mon adorable bébé mon mari et moi qui rentrions à la maison pour retrouver quelques jours plus tard nos 3 filles qui découvrirent leur petit frère avec joie. Merci à toutes celles qui auront lu mon long récit...
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 16:32
bjr bienvenu a Gaspard et felecitations aux parents beau bébé avec ce poid et cette taille. moi j'ai accoucher le 14 juillet.
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 20:09
Très beau récit et félicitations
nnou67 40 messages
nnou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 19:19
Félicitations à toi et bonne continuation dans votre vie à 6 !! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.