Ouverture du col a 37SA signe accouchement imminent????

Discussions

Auteur
Message
hind33 23 messages
hind33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 22:12
Bonsoir à toutes, j'avais RDV avec Gygy cet après midi, après TV elle m'annonce que mon col est ouvert à 1 doigt.Je suis à 37SA et j'ai suivi depuis le 6ème mois un traitement de salbutamol que j ai arrêté à 36Sa à sa demande. Mon col jusqu'a il y a une semaine était court. Pensez vous que je peux accoucher bientôt? avant 40 semaines ??? j ai toujours des contractions mais pas douleureuses juste genante avec parfois des douleurs de règles dans le bas du ventre. Bizzz
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 22:47
col ouvert à 1 doigt, c'est pas énorme! tu peux, bien évidemment, accoucher n'importe quand! Ton bébé est à terme... le mieux c'est qu'il attende au chaud quand meme jusqu'à 38 sa, mais personne ne peut prédire quand il viendra au monde! Si ca se trouve, il va naitre après les 40sa ;) bonne fin de grossesse! (et bonne nuit)
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 23:05
Non ce n'est pas signe d'accouchement imminent. J'ai perdu mon bouchon muqueux l'année dernière à 33sa+2j col ouvert à un doigt mais long et tonique à mon dclenchmnt pour cause de toxémie gravidique à 36sa+6 mon col n'avait pas bougé d'un poil et la pose de gel sur mon col pendant 2 jour n'a rien donné non plus donc ne t'inquiète pas et puis ta puce peut naître maintenantil n'y a aucun risque
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 00:06
salut hind33 j'ai eu un peu comme toi il y a quelque mois, a 32semaine mon col s'était racourci et a 37 il été ouvert a plus d'un cm mon gygy m'avais dit que je n'irai pas a terme et finalment il a falu me déclenché car loulou ne voulé plus sortir alor mon gynéco ma déclenché le jour du terme car malgré dé petite contraction toute la journée(pa douloureuse) le col ne bougeait plus donc comme quoi ca ne veut rien dire tu peu accouché avant comme a terme de toute facon a 37semaine ca ne crain rien si tu accouche mé bon c'est vrai que c'est toujours mieu sil reste au chaud le plus longtemps possible. voila!!!bonne fin de grossesse
hind33 23 messages
hind33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 00:18
Merci les filles de vos réponses Ca me rassure un peu vos experiences, je ne suis pas du tout prête d'accoucher maintenant quoique je n'aurais pas trop le choix si ca devait arriver :(.Avec bb1 j'ai passé 48heures à l'hôpital avant d'accoucher c'est pour ca que je n 'en garde pas un très bon souvenir et ca fait 7 ans et demi de cela. Pensez vous que je devrais ralentir mon rythme pour garder ma puce encore un peu plus au moins comme vous dites jusqu'a 38SA??? Au fait vos bout de chou son adorable :) Bizzz
aurel25 72 messages
aurel25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 11:14
mon col etait ouvert à 1.5doigt à 7 mois de grossesse, j'ai du restée allonger mais j'ai accouche que 8 jours avant terme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.