Naissance de mon fils apres declenchement...puis cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Guest14577
31 messages
Guest14577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 16:30
Coucou vous, J'interviens aujourd'hui pour vous raconter la naissance de mon magnifique BB... A J+3 de ma DPA, j'avais RDV à la maternité pour procéder au déclenchement de l'accouchement étant donné que mon bout de chou ne semblait pas presser de sortir... Les monitorings que j'avais fait étaient parfaits mais je n'avais toujours pas de contractions !!! BB avait la tête en bas et tout se présentait bien pour espérer un accouchement d'ici les 24h suivant mon entrée à la maternité. A 8h donc, pose du gel pour que le col "murisse" (col ouvert à 1 doigt seulement !), ensuite je marche, marche et marche... Vers 11h je ressens une douleur dans le ventre ! Puis le ventre qui durcit et qui finalement "change" de forme... mon copain me dit que c'est peut-être des contractions mais je reste septique puisque cette douleur n'a pas persistée et n'était pas localisée en bas du ventre ! J'en parle à la sage femme qui m'ausculte à 13h30 (seulement)... elle me dit que la dilatation du col évolue mais pas assez vite ! Du coup elle me demande si je souhaite avoir la péridurale... elle me dit qu'avec les perfs et la péri, je pouvais avoir mon BB dans la journée ! Sur le monito, je me rend compte que les contractions ne sont pas au rendez-vous, ce qui m'inquiète encore plus par rapport à ce que j'ai ressenti le matin. Je fais part à la sage femme de mon inquiètude mais elle n'a pas l'air de s'en faire donc... (faut dire que cette nana était super désagréable et franchement quand j'ai vu que c'était elle qui me suivrait tout au long de la journée, j'étais un peu deg') Au final, n'ayant pas de grosses contractions, elle ne me laisse pas le choix... je me prépare et pars en salle d'accouchement pour la pose de la péridurale ! qui c'est super bien passé d'ailleurs. Puis là, je ressens les contractions (enfin !) plus ou moins intenses et de + en + fréquentes... ensuite localisées surtout dans les reins ! A 16h30, la sage femme me perce la poche des eaux (sans même nous expliquer ces gestes !!! heureusement que j'avais lu des témoignages pour nous rassurer mon copain et moi !). Là, je dis que à futur papa que c'est pour bientôt et que je vais souffrir :lol: mais je lui dis aussi que j'avais toujours le sentiment que mon ventre avait changé et que personne n'avait dénié me rassurer !!! Puis là, la sage femme se décide enfin à faire une écho (monitoring OK) et elle appelle une de ses collègues ! Lorsque j'ai vu l'écho j'ai compris que c'était pas normal... puis cela a été confirmé, mon BB s'était retourné et se présentait donc par le siège. La poche des eaux étant percée, tout s'accélère et là, la nana me sort : bon bah' césarienne !!!!!!!!!!! N'étant pas du tout préparée, je me mets a éclater en sanglots... mon copain tente de me calmer mais rien n'y fait, les larmes me coulent encore et encore. Je sais que mon BB va bien et que je vais bientôt faire sa connaissance mais je suis frustrée de ne pas accoucher normalement... je culpabilise aussi puisque le papa voulait vraiment assister à la naissance de notre fils ! Il est 17h15 et on me descend au bloc... mon copain lui ai renvoyé dans la chambre. Puis là, tout se met en place pour cette césarienne, moi je continue de pleurer ! Une autre sage femme me rassure en me disant que je ne devais pas m'inquièter, mon BB allait bien, il fallait juste lui donner un coup de pouce pour qu'il se décide a sortir mais franchement, aucune parole n'aurait pu me calmer à ce moment là. Je ressens tout de la césarienne mais sans aucune douleur (c'est étrange comme sensation), et là, je ressens comme une aspiration, il est 18h10, j'entends mon BB... alors je continue de pleurer encore plus puisque là en plus y'avait des larmes de joie !!!! mais là je vois mon BB même pas 5 secondes et ça me fout encore plus les boules !!! alors que fais-je, bah je continue de pleurer !!!!!!! Puis quelques minutes plus tard, enfin le premier contact physique avec mon fils, je lui fais un bisou et hop', on me le reprend déjà pour le mettre en couveuse et le montrer au papa !!! A ce moment là, je sais que mon homme et mon fils sont réunis et ça me réconforte un peu... c'est seulement 2h après que je vois mon magnifique bébé dans les bras de son papa !!! [color=blue:ef0cc998da][b:ef0cc998da]Un magnifique bout de chou de 3kg990 et de 51,5cm... que nous avons prénommé TIDIANE !!![/b:ef0cc998da][/color:ef0cc998da] Aujourd'hui encore j'ai beaucoup de mal a accepter de ne pas avoir accoucher normalement même si je sais que je ne pouvais rien faire !!! Je m'en veux de n'avoir pas insister pour avoir une écho... j'en veux à la sage femme pour le suivi que j'ai eu tout le long de cette journée !!! Je culpabilise de savoir que mon copain n'a pas pu assister à ce moment magique où on découvre ensemble notre bébé !!! Les premiers jours ont été difficiles à vivre puisque j'étais allitée et que je ne pouvais pas m'occuper de mon fils... nos moments complices et de découverte étaient donc les moments des tétées... jusqu'à ce que les sage-femmes viennent et remettent BB dans son berceau !!! 3 nuits horribles puisque séparées de mon fils !!! Pas évident de se sentir pleinement maman en ayant vécu tout ça ! mais ouf, j'ai vite récupéré et 6 jours après la naissance de mon BB, retour à la maison... c'est seulement là que je me suis rendue compte que j'étais maman !!! ce qui me comble de bonheur !!! Même si là j'ai toujours autant de mal a accepter tout ça, c'est difficile de se dire que ce n'est pas moi qui ai mis mon fils au monde, sa naissance restera un des plus beaux jours de ma vie. Je pense qu'il me faudra du temps pour que "la pilule passe" (d'autant plus que j'ai quelques soucis au niveau de la cicatrice) mais le plus important c'est que j'ai eu un beau bébé en pleine forme !!! et je l'aime plus que tout. Nous sommes aujourd'hui des parents heureux et c'est le top !!! Voilou, ça en fait de la lecture :lol: désolée mais ça fait du bien de déballer tout ça !!! Biz.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 16:43
oui je comprend que c difficile de devoir passer par la cesarienne. mais toute mes felicitation pour ce beau bébé! on attend les photos :D
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 16:51
[color=green:5f47752892]Tout d'abord félicitations !!! J'imagine bien ta déception... Car tu n'étais pas "préparée" à ça, et visiblement la sage femme n'était pas super épanouie dans son boulot !!! :evil: Je vous souhaite bcp de bonheur, et profitez bien de chacun des instants que vous aurez ! :wink: [/color:5f47752892]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 16:38
Je comprend ta déception , moi aussi j'ai accouché par césarienne ... C'est vrai que c'est vraiment bizzarre comme sensation , je m'attendais pas à ça ... Je me suis demandé pendant plussieurs jours si c'était bien mon bébé !!!!! J'ai essentis les mêmes choses que toi , pas facile les 1ers jours , même si j'étais sur pied le lendemain , mais 2 nuits loin de moi ... Et c'est vrai qu'on se sent pas très maman dans ces conditions ... Heureusement que tout rentre "vite " dans l'ordre . Félicitation quand même pur ce magnifique bébé :wink: , et profites en bien , ça passe très vite ... L'essentiel est que tout aille bien maintenant ... Si tu as besoin de parler , ou si tu as des questions , n'hésite pas à en parler :D :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 16:53
félicitations :) j'ai moi aussi été déclanchée (alors que je ne m'y attendais pas, j'étais à 38SA) puis césarisée car aucune contractions efficaces... Je comprends tellement ta frustration! C'est vraiment dommage que le papa n'ai pas eu le droit d'assister à la césarienne... Maintenant c'est autorisé dans beaucoup de cliniques! Et meme si ca ne change rien à la frustration, au moins tu n'aurais pas été seule pendant ce dur moment, entre joie et larmes! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé, et de vite vite te remettre de tes décéptions. Bienvenue dans le monde des parents :)
2404 579 messages
2404
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2008 à 18:12
bonjour, moi aussi je me suis retrouvee dans le meme cas de figure plus ou moins , théo a presque 3 mois maintenant mais césarienne tjs pas digeree!!! en fait rien ne me prédestinait a la cesarienne , je suis rentree le 9/05 pour 1 declenchement par gel , le travail avait commencé vraiment la veille mais les contractions n etaient pas assez efficeces pour le faire descendre.... Résultat apres des heures et des heures d attente , une douleur indescriptible jusqu a la péri , ils ont remarqué des ralentissements au monito .... ils ont vraiment attendu et attendu mais je me doutais que ca finirait en césarienne. :cry: :cry: :cry: ils ont vraiment tout essayé , ils lui ont fait 1 piqure ds le crane a 3 reprises pour eviter la cesarienne mais l appareil ne fonctionnait pas , donc ils n ont pas voulu risquer quoique ce soit et voilà vers 5h du mat ils ont decidé de descendre au bloc ...... 5 min apres notre fils etait là.... ja i une question : pensez vous que pour mon prochain accouchement j aurai 1 cesa?.?? franchement je me pose dejà la question , ca m a trop manqué de ne pas pouvoir pousser et donner naissance a mon fils .... c est pour ca que je me reconnais bien ds vos témoignages, j ai ressenti les memes choses et je ne veux pas revivre ca a mon prochain bb...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.