La naissance de Maxence!

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 11:54
Bonjour! J'ai lu avec plaisir vos récits tout au long de ma grossesse, c'est à mon tour de vous raconter mon accouchement! Vendredi 18 juillet j'avais rendez vous vers une sage femme pour surveiller ma tension qui était limite depuis plusieurs semaines. Mon homme a la bonne idée de lui dire que nous sommes invités à un mariage le lendemain... Elle décide donc de me faire hospitaliser pour déclencher l'accouchement car elle ne veut pas que je prenne de risque lors du mariage... Mon col était complètement fermé, le déclenchement devait donc se passer en deux étapes.... 18h00 pose d'un gel pour maturer le col, 5h00 du mat pose d'un deuxième gel pour déclencherle travail... Mais tout ne s'est pas passé ainsi! 18h00... Pose de la perf, puis pose du gel par le gynéco. 15 minutes plus tard des contractions commencent à se faire sentir, mais rien de bien insupportable. La sage femme me dit que ça va passer, et à 20h00 on me monte dans une chambre car logiquement je devais pouvoir dormir... 20h15... Je renvoie mon homme à la maison, j'avais pas besoin de lui pour dormir! 21h00... Aïe.... Là ça commence à faire vraiment mal.... Contractions toutes les 3-4 minutes... Je savais que ça ferait mal, mais là c'est dur dur... 23h00... Le sage femme vient m'ausculter... Col ouvert à 1... comment? ça fait depuis 18h00 que j'ai mal, et ça s'ouvre même pas? Heureusement que je devais rien sentir avant la pose du 2° gel! Il me dit que si à minuit le col est ouvert à 2, on me fera la peri.... 23h45... J'en peux vraiment plus, contractions toutes les minutes, je le rappelle il faut absolument qu'il fasse quelque chose, je crois que je vais mourir de douleur... Sauf que le col n'est même pas ouvert à 2! Il m'annonce qu'on va me descendre en salle d'accouchement pour me faire une piqûre de morphine pour tout arrêter, que je me repose, et on rattaquera le lendemain! Tout ça pour rien, j'atais folle de rage. Minuit... Arrivée en salle d'accouchement, la sage femme vient me voir, il y a beaucoup d'accouchements, donc il faut que je patiente un moment avant qu'elle vienne me faire la piqûre.... A son retour, elle m'ausculte... Je suis dilatée à 3! Ouf, pas de morphine, on appelle l'anesthésiste, et on fait la péri : YES, enfin! 1h00 l'anesthésiste arrive, super sympa, 1h30, plus une seule douleur, le pied. J'appelle mon homme pour qu'il vienne car la naissance est pour bientôt! 2h00 Je suis dilatée à 4 3h00 Dilatation complète, mais le coeur de bébé peine un peu alors la sage femme décide d'attendre avant de pousser.... Je me mets sur le coté gauche, avec de l'oxygène le temps qu'il s'engage bien. Par précaution elle appelle le gynéco de garde pour utiliser les ventouses si besoin. 4h00 Ca fait une heure que je sens que ça pousse, la sage femme voit sa tête, alors en route, on pousse! 3 contractions, 6 poussées, une septième sans contractions car il était à moitié sorti et me gênait! Maxence est né à 4h10, 2kg870 pour 49 cm, il est en bonne santé! Pour moi pas d'épisio, pas de déchirure, juste 2 points car j'avais 2 petites éraillures... Je recommence un accouchement comme ça demain si il faut! Pas de douleur, par contre j'ai tout ressenti! Désolée pour le roman (et encore j'ai pas tout écrit :shock: ) Bonne journée! Biz à vous
hind33 23 messages
hind33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 12:11
[quote:75eba59613="lililou25"]Bonjour! J'ai lu avec plaisir vos récits tout au long de ma grossesse, c'est à mon tour de vous raconter mon accouchement! Vendredi 18 juillet j'avais rendez vous vers une sage femme pour surveiller ma tension qui était limite depuis plusieurs semaines. Mon homme a la bonne idée de lui dire que nous sommes invités à un mariage le lendemain... Elle décide donc de me faire hospitaliser pour déclencher l'accouchement car elle ne veut pas que je prenne de risque lors du mariage... Mon col était complètement fermé, le déclenchement devait donc se passer en deux étapes.... 18h00 pose d'un gel pour maturer le col, 5h00 du mat pose d'un deuxième gel pour déclencherle travail... Mais tout ne s'est pas passé ainsi! 18h00... Pose de la perf, puis pose du gel par le gynéco. 15 minutes plus tard des contractions commencent à se faire sentir, mais rien de bien insupportable. La sage femme me dit que ça va passer, et à 20h00 on me monte dans une chambre car logiquement je devais pouvoir dormir... 20h15... Je renvoie mon homme à la maison, j'avais pas besoin de lui pour dormir! 21h00... Aïe.... Là ça commence à faire vraiment mal.... Contractions toutes les 3-4 minutes... Je savais que ça ferait mal, mais là c'est dur dur... 23h00... Le sage femme vient m'ausculter... Col ouvert à 1... comment? ça fait depuis 18h00 que j'ai mal, et ça s'ouvre même pas? Heureusement que je devais rien sentir avant la pose du 2° gel! Il me dit que si à minuit le col est ouvert à 2, on me fera la peri.... 23h45... J'en peux vraiment plus, contractions toutes les minutes, je le rappelle il faut absolument qu'il fasse quelque chose, je crois que je vais mourir de douleur... Sauf que le col n'est même pas ouvert à 2! Il m'annonce qu'on va me descendre en salle d'accouchement pour me faire une piqûre de morphine pour tout arrêter, que je me repose, et on rattaquera le lendemain! Tout ça pour rien, j'atais folle de rage. Minuit... Arrivée en salle d'accouchement, la sage femme vient me voir, il y a beaucoup d'accouchements, donc il faut que je patiente un moment avant qu'elle vienne me faire la piqûre.... A son retour, elle m'ausculte... Je suis dilatée à 3! Ouf, pas de morphine, on appelle l'anesthésiste, et on fait la péri : YES, enfin! 1h00 l'anesthésiste arrive, super sympa, 1h30, plus une seule douleur, le pied. J'appelle mon homme pour qu'il vienne car la naissance est pour bientôt! 2h00 Je suis dilatée à 4 3h00 Dilatation complète, mais le coeur de bébé peine un peu alors la sage femme décide d'attendre avant de pousser.... Je me mets sur le coté gauche, avec de l'oxygène le temps qu'il s'engage bien. Par précaution elle appelle le gynéco de garde pour utiliser les ventouses si besoin. 4h00 Ca fait une heure que je sens que ça pousse, la sage femme voit sa tête, alors en route, on pousse! 3 contractions, 6 poussées, une septième sans contractions car il était à moitié sorti et me gênait! Maxence est né à 4h10, 2kg870 pour 49 cm, il est en bonne santé! Pour moi pas d'épisio, pas de déchirure, juste 2 points car j'avais 2 petites éraillures... Je recommence un accouchement comme ça demain si il faut! Pas de douleur, par contre j'ai tout ressenti! Désolée pour le roman (et encore j'ai pas tout écrit :shock: ) Bonne journée! Biz à vous[/quote:75eba59613] Bonjour, Felicitations pour ton bout de chou :) moi j attends bb2 dans moins d'un mois et j angoisse bcq.Bon courage avec ton petit.Contente pour toi que tout se soit bien passé bonne journée
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 12:24
[color=green:9cb61f478f]Génial !!! J'espère avoir un bel accouchement comme le tiens !!! :D Félicitations !!![/color:9cb61f478f]
samfr 54 messages
samfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 12:58
joli récit nath :wink: en plus , t'as eu un accouchement naturel !!
Vis ta Vie
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 13:02
félicitations :wink: :wink: :wink: maintenant c'est que du bonheur :wink: :wink:
samfr 54 messages
samfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 13:46
heuueh excuuuz !! toutes mes félicitations , et bon rétablissement :P
Vis ta Vie
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 15:12
Félicitation a toi et bienvenu a la demoiselle comment s'appelle t'elle? Moi j'ai accouché le 30juin et sans péri et je ne regrette pas car la douleur est forte mais une fois bébé sur le ventre tout est oublié et c'est que du bonheur !!!
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 19:02
coucou félicitations.A+
olivia83500 127 messages
olivia83500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 15:30
félicitations et bienvenue à NathanaÏ. Moi aussi j'ai accouché naturellement pour la deuxième, j'ai trouvé ça magique, pour ma première j'ai eu la péri et je dois avouer que je ne me souviens pas vraiment des heures qui ont suivit l'accouchement, c un de mes plus gros regrets...;
samfr 54 messages
samfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 15:33
[b:f6d4edc071]Joli prénom :wink: [/b:f6d4edc071]
Vis ta Vie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.