La naissance de mon petit pirate

Discussions

Auteur
Message
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 11:43
Je viens vous raconter mon accouchement, un peu tard, certes, mais vaut mieux tard que jamais ! :lol: Désolé, c'est un peu long :D J'étais un peu stressée depuis quelques jours car le parrain du petit devait venir passer le week end, et j'étais franchement crevée, je n'avais pas envie de le voir, ni de voir personne d'ailleurs ! Je voulais etre seule avec mon chéri, surtout que le parrain, est 10 enfants à lui seul !!!! Donc voila, la veille de l'arrivée du parrain je racontais à ma mère que je commencait a avoir mal au ventre tellement j'étais stressée à l'idée de ce week end... et que j'avais peur d'accoucher a ce moment là... Dans la nuit du jeudi au vendredi, impossible de dormir, mais vers 1h du matin, je me decide a aller me coucher, en me disant que je finirais bien par m'endormir. J'ai reussi a fermer les yeux quelques instants, et je me suis reveillée car je me sentais "mouillée" :shock: :shock: Je vais aux toilettes, je me change, et retourne me coucher... moi, completement à l'ouest, je me dis que j'ai rêver... à peine arrivée dans le lit, rebelote, je suis mouillée, là c'est plus possible, je réalise que je perds les eaux! Là je reveille mon homme en lui disant : "chéri, je crois que je perds les eaux..." et là il a sauter du lit en moins d'une seconde ! Bref, on se prepare, on part à la maternité, pas de contractions... Du coup on me descend dans ma chambre. A 5h du mat' contractions regulieres toutes les 3min. A 7H30 je retourne à la maternité, on me met direct en salle de naissance. A 9h pose de la péridurale.. AIE AIE AIE ! L'anesthésiste a eu beaucoup de mal a me la poser, plus de 30min, car j'ai fait une crise de panique vu ma peur bleue des piqures... Vers 11h, la sage femme vient me dire qu'elle diminue l'ocytocine de la perf' car mon bébé ne supporte plus les contractions, et son coeur commence à lacher :shock: Une demi heure plus tard, elle revient me disant que si mon bout de chou ne se stabilise pas, je vais avoir une césarienne en urgences, là je commence a VRAIMENT m'angoisser ! Mais voilà, ca se passe bien, et vers 14H30 on m'installe pour pousser, sauf que la péri ne fait quasiment plus effet... Au bout de 18min, le petit est toujours coincé dans le bassin, et la sage femme appelle la gygy pour utiliser les forceps. Pendant ce temps une de ses collegues monte sur mon ventre pour appuyer dessus et aider le petit à descendre. Mon Batiste est né de justesse sans les forceps à 14H47 le 27 JUIN 2008, et il était temps car après la naissance, la sage femme m'explique que son coeur ralentissait à chaque poussée, et il est né avec un rythme cardiaque à 50... et qu'elle m'a fait une épisio. A peine sorti, tout va bien, son coeur retrouve la pêche, on le met sur moi et là, j'ai eu le droit à un beau sourire les yeux grand ouverts ! Malgrés tous les aléas, c'est un jour qui est gravé dans ma mémoire comme le plus beau jour de ma vie ! Ah oui, j'oubliais, il mesurais 47,5cm pour 2kg810.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 12:26
[color=green:c11e8df419]Super !!!! Beaucoup de bonheur à vous 3 !!! J'ai moi-même hate de vous raconter mon accouchement !!![/color:c11e8df419] :D
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 19:03
coucou Félicitations.a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.