Accouchement dans une voiture

Discussions

Auteur
Message
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 20:56
Bonjour,l enceinte de 35SA+2, je panique à l'idée d'accoucher dans la voiture ou chez moi!!!! c'est bête mais j'en ai trop peur que faut il faire dans ces moment? que font les gens qui nous entourent? merci de vos témoignages
Dine21 252 messages
Dine21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 21:11
Bonjours babaycalboussi D'abord félicitation pour ta grossesse :wink: Je ne sais pas si je vais répondre a ta question mais je voulais simplement te rassurer un accouchement en générale c'est quand même pas mal long donc normalement ta le temps darriver a la mat... moi j'ai accouché 23h après avoir perdu les eau (mais je ne suis rester que 9h en sale de travail) Aler courage c'est pour bientot et t'en fait pas moi aussi je me posais tout un tat de questions avant l'accouchement... Bonne continuation :wink:
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 21:14
[quote:834133215d="Dine21"]Bonjours babaycalboussi D'abord félicitation pour ta grossesse :wink: Je ne sais pas si je vais répondre a ta question mais je voulais simplement te rassurer un accouchement en générale c'est quand même pas mal long donc normalement ta le temps darriver a la mat... moi j'ai accouché 23h après avoir perdu les eau (mais je ne suis rester que 9h en sale de travail) Aler courage c'est pour bientot et t'en fait pas moi aussi je me posais tout un tat de questions avant l'accouchement... Bonne continuation :wink:[/quote:834133215d] C'est vrai que la plupart des accouchements sont longs...mais bon ça peut arriver!!! que faire? qui coupe le cordon et comment?? des tas de questions!!!! merci pour ton message
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2008 à 21:29
Bonjour, Tu appelle les pompiers, eux seront ce qui faut faire.Moi aussi j'y ai beaucoup pensé pendant ma grossesse car je suis en MAP. Mon mari est chauffeur routier ( à la maison tous les soirs mais avec des horaires de dingue) et mes parents sont en vacances. Donc si cela m'arrive j'appellerai les pompiers. Comment veut tu faire?En plus j'ai mon petit garçon de 3 ans 1/2 avec moi. Bonne soirée.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 21:34
C'est vrai que la plupart des accouchements sont longs...mais bon ça peut arriver!!! que faire? qui coupe le cordon et comment?? des tas de questions!!!! merci pour ton message[/quote] coucou si c'est le cas , il faut appeler les urgences et si le bébé sort avant que les pompiers arrivent ils restent au tel avec la personne qui est avec toi ou toi si t'es toute seule et ils te guident , te rassurent... En tous cas c'est rare ce genre d'histoire , j'espère que ca ne t'arrivera pas. bisous
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 21:36
[quote:9bfe1bda49="babycalboussi"][quote:9bfe1bda49="Dine21"]Bonjours babaycalboussi D'abord félicitation pour ta grossesse :wink: Je ne sais pas si je vais répondre a ta question mais je voulais simplement te rassurer un accouchement en générale c'est quand même pas mal long donc normalement ta le temps darriver a la mat... moi j'ai accouché 23h après avoir perdu les eau (mais je ne suis rester que 9h en sale de travail) Aler courage c'est pour bientot et t'en fait pas moi aussi je me posais tout un tat de questions avant l'accouchement... Bonne continuation :wink:[/quote:9bfe1bda49] C'est vrai que la plupart des accouchements sont longs...mais bon ça peut arriver!!! que faire? qui coupe le cordon et comment?? des tas de questions!!!! merci pour ton message[/quote:9bfe1bda49] Coucou BabyCalboussi, Si ça devait arriver, les personnes autour de toi appellent les pompiers tout simplement, ils savent pratiquer des accouchements. Si au cas où ils devaient mettre 3h à arriver, ce que je doute quand même, et que bébé arrive entre temps, il ne faut surtout pas paniquer, les personnes autour de toi doivent te couvrir toi et le bébé bien chaudement, quant au cordon il vaut mieux attendre que les secours arrivent. IL faut pas que tu paniques ainsi voyons, surtout si tu vis pas dans une zone retranchée de la planète, tu peux même appeler le samu si il faut, ou même la police si t'es en voiture afin qu'ils fassent accélerer le convoi des pompiers. Allez stresses plus comme ça, tu te fais du mal pour rien, les accouchements aussi courts sont rares surtout pour un 1er. C'est pas évident je sais bien de pas stresser j'accouche dans 1 mois 1/2 et c'est bb1 mais bon si ça devait arriver, il ne faut surtout pas que tu paniques, que tu suives, si t'as eu tes cours de prépa à la naissance, ce que t'as dit la SF, bien respirer, les personnes avec toi doivent t'accompagner calmement dans ton accouchement... Allez courage :wink: et ne penses pas trop à ça Biz Lolly83
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 21:40
[quote:3558948ef3="Lolly83"][quote:3558948ef3="babycalboussi"][quote:3558948ef3="Dine21"]Bonjours babaycalboussi D'abord félicitation pour ta grossesse :wink: Je ne sais pas si je vais répondre a ta question mais je voulais simplement te rassurer un accouchement en générale c'est quand même pas mal long donc normalement ta le temps darriver a la mat... moi j'ai accouché 23h après avoir perdu les eau (mais je ne suis rester que 9h en sale de travail) Aler courage c'est pour bientot et t'en fait pas moi aussi je me posais tout un tat de questions avant l'accouchement... Bonne continuation :wink:[/quote:3558948ef3] C'est vrai que la plupart des accouchements sont longs...mais bon ça peut arriver!!! que faire? qui coupe le cordon et comment?? des tas de questions!!!! merci pour ton message[/quote:3558948ef3] Coucou BabyCalboussi, Si ça devait arriver, les personnes autour de toi appellent les pompiers tout simplement, ils savent pratiquer des accouchements. Si au cas où ils devaient mettre 3h à arriver, ce que je doute quand même, et que bébé arrive entre temps, il ne faut surtout pas paniquer, les personnes autour de toi doivent te couvrir toi et le bébé bien chaudement, quant au cordon il vaut mieux attendre que les secours arrivent. IL faut pas que tu paniques ainsi voyons, surtout si tu vis pas dans une zone retranchée de la planète, tu peux même appeler le samu si il faut, ou même la police si t'es en voiture afin qu'ils fassent accélerer le convoi des pompiers. Allez stresses plus comme ça, tu te fais du mal pour rien, les accouchements aussi courts sont rares surtout pour un 1er. C'est pas évident je sais bien de pas stresser j'accouche dans 1 mois 1/2 et c'est bb1 mais bon si ça devait arriver, il ne faut surtout pas que tu paniques, que tu suives, si t'as eu tes cours de prépa à la naissance, ce que t'as dit la SF, bien respirer, les personnes avec toi doivent t'accompagner calmement dans ton accouchement... Allez courage :wink: et ne penses pas trop à ça Biz Lolly83[/quote:3558948ef3] Je vais essayer de ne pas y penser mais c'est pas évident. merci à vous toutes et bonne soirée
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 21:41
[quote:8f5bb67075="babycalboussi"][quote:8f5bb67075="Lolly83"][quote:8f5bb67075="babycalboussi"][quote:8f5bb67075="Dine21"]Bonjours babaycalboussi D'abord félicitation pour ta grossesse :wink: Je ne sais pas si je vais répondre a ta question mais je voulais simplement te rassurer un accouchement en générale c'est quand même pas mal long donc normalement ta le temps darriver a la mat... moi j'ai accouché 23h après avoir perdu les eau (mais je ne suis rester que 9h en sale de travail) Aler courage c'est pour bientot et t'en fait pas moi aussi je me posais tout un tat de questions avant l'accouchement... Bonne continuation :wink:[/quote:8f5bb67075] C'est vrai que la plupart des accouchements sont longs...mais bon ça peut arriver!!! que faire? qui coupe le cordon et comment?? des tas de questions!!!! merci pour ton message[/quote:8f5bb67075] Coucou BabyCalboussi, Si ça devait arriver, les personnes autour de toi appellent les pompiers tout simplement, ils savent pratiquer des accouchements. Si au cas où ils devaient mettre 3h à arriver, ce que je doute quand même, et que bébé arrive entre temps, il ne faut surtout pas paniquer, les personnes autour de toi doivent te couvrir toi et le bébé bien chaudement, quant au cordon il vaut mieux attendre que les secours arrivent. IL faut pas que tu paniques ainsi voyons, surtout si tu vis pas dans une zone retranchée de la planète, tu peux même appeler le samu si il faut, ou même la police si t'es en voiture afin qu'ils fassent accélerer le convoi des pompiers. Allez stresses plus comme ça, tu te fais du mal pour rien, les accouchements aussi courts sont rares surtout pour un 1er. C'est pas évident je sais bien de pas stresser j'accouche dans 1 mois 1/2 et c'est bb1 mais bon si ça devait arriver, il ne faut surtout pas que tu paniques, que tu suives, si t'as eu tes cours de prépa à la naissance, ce que t'as dit la SF, bien respirer, les personnes avec toi doivent t'accompagner calmement dans ton accouchement... Allez courage :wink: et ne penses pas trop à ça Biz Lolly83[/quote:8f5bb67075] Je vais essayer de ne pas y penser mais c'est pas évident. merci à vous toutes et bonne soirée[/quote:8f5bb67075] C'est sûr mais bon te prends pas trop la tête voyons :wink: bonne soirée à toi aussi
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 06:45
[color=green:aeba241e88]Coucou !!! Comme t'ont dis les autres, ne t'inquiète pas, c'est pas tous les 4 matins que ça arrive, et dans le cas où, on ne sait jamais tu es seule, ou alors bloquée sur la route appelle les pompiers !!! Par contre NE JAMAIS couper le cordon soit même, attendre que les professionels le fasse. Déjà, parce que je pense que tu n'as pas de pinces à clamper sur toi, en plus parce que c'est un geste qui doit être fait de façon aseptique et qui ne se pratique pas n'importe comment.... Voilà !!![/color:aeba241e88]
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2008 à 09:32
Bonjour, Accoucher dans la voiture c'est arrivé à ma tante il y a plus de 20 ans. Alors il faut juste prévoir une couverture pour ne pas que bébé ai froid en sortant. A la maison c'est arrivé à ma soeur mais en compagnie de 11 pompiers et médecins (vive l'intimité!). Toutes les deux n'avaient pas voulu partir plus tôt à la mater car leur chéri devait "pas tarder". Donc un conseil: le jour J n'attend pas trop avant de partir. Et puis si vraiment ça doit arriver, il faut garder en tête que accoucher reste un acte naturel et instinctif. Au moment venu, tu ne controle plus ton corps et l'instinct prend le dessus. Tu seras comment faire c'est sûr. Je comprend ta peur. Moi j'en ai une autre que j'exprimerai peut être dans la rubrique psycho. C'est incontrolable et on ne sais pas pourquoi. Il faut faire avec et je pense qu'on se sentira un peu bête d'avoir pensé à ça quand tout sera finit. Biz
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2008 à 14:23
Bonjour, ma fille est née dans notre voiture le 3 février 2007 et j'en garde un souvenir fabuleux... Le récit de sa naissance est sur son blog : http://enea-notreprincesse.kazeo.com Evidemment c'est un evenement rare, mais on agit à l'instinct, perso, je me suis enroulée autour d'elle pour la maintenir au chaud dans mon pull, j'ai appelé la mater, mon mari a continué de rouler en mettant le chauffage à fond et nous avons été pris en charge au pied de la mater : le cordon a été coupé dans la voiture par une SF, couverture de survie, brancard etc BB2 est né à la mater un peu plus d'un an après, et j'ai beaucoup moins apprécié cette naissance, c'était trop encadré, pas intime
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 16:40
[quote:cc2ed3c42f="pititenanane"]Bonjour, ma fille est née dans notre voiture le 3 février 2007 et j'en garde un souvenir fabuleux... Le récit de sa naissance est sur son blog : http://enea-notreprincesse.kazeo.com Evidemment c'est un evenement rare, mais on agit à l'instinct, perso, je me suis enroulée autour d'elle pour la maintenir au chaud dans mon pull, j'ai appelé la mater, mon mari a continué de rouler en mettant le chauffage à fond et nous avons été pris en charge au pied de la mater : le cordon a été coupé dans la voiture par une SF, couverture de survie, brancard etc BB2 est né à la mater un peu plus d'un an après, et j'ai beaucoup moins apprécié cette naissance, c'était trop encadré, pas intime[/quote:cc2ed3c42f] ouah!! quelle expérience formidable et c'est rassurant merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.