Cesarienne

Discussions

Auteur
Message
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 19:03
Bonjour, C'est la 1ère fois que je poste. Voilà j'ai eu 1ère césarienne en janvier 2005 pour mon fils : un vrai désastre. Au moment de l'incision, on s'est aperçu que le rachis n'avait pas fonctionné.Donc engueulade au bloc entre l'anesthésiste et le gényco puis enfin anesthésie générale.J'en ai fait des cauchemards pendant des mois. Je pensais que tout cela était dû au fait que j'ai une grosse scoliose avec broche dans la colonne vertébrale. J'ai eu mon RDV jeudi avec une sage femme et anesthésiste en vue de l'accouchement et l'anesthésiste a vu sur son dossier qu'il était inscrit anesthésie insufisante. Sur ce, il me demande ce qu'il c'est passé (car c'est lui qui a effectué le dossier en 2005 mais ce n'était pas l'anesthésiste de garde le jour de l'accouchement) et moi je lui répond : "je ne sais pas, c'est à vous de me dire?" Je ne savais même pas que "cette erreur"était inscrite das mon dossier. A l'époque, j'avais demandé à diverses personnes ce qu'il c'était passé et personne ne m'avait répondu. Le souci, c'est que jeudi, l'anesthésiste m'a annoncé qu'ils retenteraient un rachis (puisque césarienne programmée à cause d'un bassin trop petit).Je flippe. J'ai une trouille monstre. J'ai demandé un calmant pour descendre au bloc, et bien sûre c'est interdit puisque je suis enceinte et le bb va en prendre au passage une partie. Je me sens incapable de resubir une 2e césarienne.je suis vraiment traumatisée.J'ai expliqué tout ça évidemment à l'anesthésiste mais bon, ils en ont rien à faire. Je sais pas si je vais réussir à prendre sur moi.C'est la tolale angoisse.Il faudra bien pourtant. J'aurai préféré une AG mais apperemment ils préfèrent pas (+de risque). Y a t-il des personnes qui ont subi ce traumatisme??? Merci.Virginie
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 19:39
coucou je n'ai pas eue le meme cas que toi. Ma fille est née par césarienne et mon fils par voie basse. Je voulais juste te dire que les anesthésies ne se ressemblent pas toute. C'est pas parce que ça a pas bien marché pour ton 1er enfant qu'il en sera de meme pour le 2nd. La péri avait pas bien marché pour mon ainée mais pour mon cadet, c'etait le bonheur. bonne continuation
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 22:31
koukou juste pour te dire que lerisque qu'il y a d'avoir une ag c car la femme enceinte n'est jamais considéré comme a jeun et donc il peut y avoir des complications au niveau des poumons mais rassure toi j'ai moi aussi eu 2 césarienne et les 2 sous ag est tout c tres bien passé sauf que la douleurs est plus intense au réveil car la sensation revient d'un coup mais le médecin t'administre directement un calmant et du coup sa passe tres rapidement. si tu ne te sens pas capable d'avoir une rachi je serais toi j'essaierais de reparler et a priori tu devrais etre en droit de refuser totalement sinon essai de voir une psy de la mater et explique lui puis demande lui qu'elle se mettent en relation avec ton doc afin de le convaincre que se serait un choc psy pour toi on sait jamais si ca fonctionne.
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 08:05
Coucou, j'ai eu une césarienne pour mon fils en décembre 2006. J'arrive à terme dans 2 jours et comme le déclenchement n'est pas possible, je vais surement avoir une 2ème césarienne. La 1ère fois ça s'est aussi transformée en anesthésie générale car la péridurale s'était latéralisée du fait que j'étais sur le côté gauche. Mais avec le recul je me demande de plus en plus si j'ai vraiment au mal... en fait quand tu as une péridurale, quand le médecin fait l'incision tu sens forcément un petit quelque chose mais ça ne doit pas être douloureux. Plus j'y repense et plus j'ai la sensation que je n'ai pas du avoir mal mais que comme je m'attendais à ne rien sentir du tout, j'ai flippé et j'ai eu peur d'avoir mal. du coup, ils m'ont fait l'anesthésie générale en urgence. j'ai même entendu le médecin dire, mais non vous angoissez Madame... Je n'accouche pas au même endroit, j'ai mis l'anesthésiste au courant et il l'a notifié dans mon dossier que la péridurale a dû se latéraliser... du coup je n'en suis plus tout a fait sûre. Sincèrement même si j'ai réussi à prendre du recul sur cette douleur (ou sensation..), j'angoisse aussi pour cet accouchement là... C'est vachement dure de se dire qu'il faut relativiser, que d'autres sont passées par là... A la maternité, une sage-femme m'a dit que certains anesthésistes acceptaient que le père viennent. Je me ratache à ça pour ne pas appréhender. Essaie un maximum de ne pas y penser en journée et tu sais des fois les médecins font croire qu'ils s'en foutent mais s'il l'a noté dans ton dossier, c'est qu'il en prit compte donc ta prochaine péri sera suivi de plus près que la 1ère...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.