Au secours les filles!

Discussions

Auteur
Message
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 17:51
Hello! C'est la cata pour moi. Je sors du rdv anesthésiste + gygy et la nouvelle tombe: pas de péri pour moi. Pb de bassin + surpoids. Je dois accoucher ds qqs semaines. Comment je vais faire??? Help! J'ai peur de pas gérer la douleur. En + il paraît que je vais ressentir la déformation de mon bassin lors de l'expulsion... Autrement dit je vais déguster, quoi! Merci pour votre aide.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 17:59
mais il vont quand meme te donner autre chose, tu aura de la morphine ou autre. moi j'ai du subir une img sans peri et j'ai eu de la morphine. aller courage! soit forte et tout ira bien
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 18:02
bah oui, il m'a parlé de gaz... mais taux d'efficacité 2 à 3%... autrement dit ridicule quoi!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 18:07
coucou j'ai accouchée de mes trois premiers enfants sans peridurale et pour Sandie, j'ai juste eue droit a la morphine parceque le travail a durer plus de 5h... tu souffres, certes, mais quand tu te dis que c'est naturel parceque bb va bientot arrivé, ça te donneras le courage de supporter... ils ne t'ont pas vraiment rassuré dis donc... mais tu verras qu'une fois la machine en route, ça devrait aller gros bisous et tiens nous au courant kiss
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 18:10
essaye l'homéopathie ! demande en pharmacie il faut commencé maintenant pour que ton col ce prepare a l'accouchement et le jours de l'accouchement qu'il se dilate plus vite ! allez courage sa vas bien se passé ! :wink:
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 18:10
merci pour ton aide! J'ai tjs voulu accoucher le plus naturellement possible, mais là je flippe trop. Et j'ai peur de la réaction du papa si je pleure, crie... Et j'appréhende bcp la douleur..
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 18:21
il est tout a fait normal d'appréhender la douleur meme moi j'ai eue peur avant chacun de mes accouchements ( sauf le dernier qui etait provoqué et j'avais la peri) a chaque fois je me demandais comment ça allait se passer..; je me posais pas mal de questions... pour ton homme, je pense que le mieux serait d'en parler avec lui, de lui exposer tes craintes et de lui demander comment il voit la chose... certains papas supportent, d'autres pas... en ce qui concerne la douleur et autre reaction, je ne peux rien te dire car ça depend du seuil de douleur de chaque femme. perso, j'ai pas beaucoup souffert pour les premiers mais ma derniere fille m'a fait voir la misere!!! :lol: tu sais quoi? ben quelques jours apres ton accouchement, tu ne te souviendras presque plus de la douleur, tu te souviendras que tu as souffert mais c'est tout... en clinique, chez nous, on accouche sans peri, alors je peux te dire qu'on se prepare psychologiquement au jour J... on te dis que tu sentiras quand bb passera dans ton bassin, ben c normal ... moi je me souviens que j'ai poussé un cri tellement ça m'avais fait mal quand ses epaules sont passées mais apres c fini... c'est une experience aussi douloureuse que magnifique a vivre... courage, nous sommes des femmes fortes... kiss ps : desolée pour le roman!!!! :D
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 21:22
Cette douleur est naturelle. Ma mère aussi m'a dit qu'on l'oublie très vite. Ma sage-femme m'a dit de surtout se concentrer sur la respiration. C'est ça qui aide. Faut pas avoir peur comme ça ;-)
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 08:22
Merci pour vos encouragements. C'est vrai que la nouvelle est tombée comme un couperet sur ma tête. Je voulais de toute façon essayer sans la péri, mais j'étais rassurée par le fait de pouvoir en bénéficier au cas où. Et là... grosse trouille. Alors merci pour vos encouragements, qui m'ont un peu remontés le moral. Bises à toutes et bonne fin de grossesse.
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 16:21
[quote:02557c98cb="wedding"]Merci pour vos encouragements. C'est vrai que la nouvelle est tombée comme un couperet sur ma tête. Je voulais de toute façon essayer sans la péri, mais j'étais rassurée par le fait de pouvoir en bénéficier au cas où. Et là... grosse trouille. Alors merci pour vos encouragements, qui m'ont un peu remontés le moral. Bises à toutes et bonne fin de grossesse.[/quote:02557c98cb] Ne t'inquiète pas tout se passera très bien! Pour que tu puisses bien gérer les contractions, je te conseille de bien te reposer avant. Fait des siestes, n'appréhende surtout pas. plus tu te diras que tu n'y arriveras pas, plus tu risques de ne rien gérer. Tu vois, moi cela va faire 10jours que j'ai accouché et s'il fallait le refaire, j'y retournerai! Le jour J , tu ne penses pas à toutes tes craintes, tu te laisses guider... ce n'est que du bonheur :wink:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 21:37
Hello Hello !!! Je viens de voir dans ton message que tu auras le gaz meopa (hilarant) et franchement, meme s'il faut du temps pour que ca fasse effet, ca fait un bien fou ... je l'ai testé. les positions, l'eau... ca fait effet mais au bout d'un moment, tu as besoin d'un petit "remontant" et ca aide... j'étais sur mon nuage, je sentais plus rien, je m'endormais presque et pourtant j'étais a 8 cm donc j'avais mal !! après j'ai eu la péri donc je ne peux pas te dire pour l'expulsion...ne le néglige pas, ca peut t'etre une grande aide... Courage mais surtout ne te stresse pas.... bonne fin de grossesse !
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 09:55
Merci merci! Curieusement je suis plus sereine depuis qqs jours, j'appréhende moins. En fait, je crois que j'ai surtout peur du regard de mon mari si je pleure, je crie... Ce qui m'a fait bcp de bien c'est que je suis allée avec mon mari voir une amie qui vient d'accoucher, et elle nous a raconté qu'elle a crié... Mon mari l'a regardé les yeux grands ouverts et du coup il a un peu pris conscience des douleurs de l'accouchement. J'ai essayé d'en parler avec lui, mais il me dit '" faut relativiser", "toutes les femmes ne souffrent pas de la même manière"... Quand je regarde un film d'accouchement il me trucide, me dit que ça sert à rien si ce n'est à me faire peur. Moi, j'ai l'impression que ça me rassure d'imaginer le pire... Enfin, voilà mon ptit roman. Je m'auto-psychanalyse en ce moment., lol!! Ca carbure toujours comme ça dans notre ptite tête avant d'avoir un bb ou c'est parce que c'est le 1er?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 13:24
Visiblement ce qui te stresse le plus c'est ton mari non? C'est ton accouchement, si tu ressens le besoin de crier, de pleurer, il ne faudra pas te retenir! Je crois que tu dois vraiment lui en parler, quel est le probleme pour lui? C'est normal, quand on a mal, on fait comme on peut. Moi j'ai pas spécialement crié, en plus j'avais pas envie de crier sur le moment, pour mon bébé, je voulais pas qu elle entende des cris a sa naissance. Par contre a la fin j ai fait de drole de grognement quand j y repense c est marrant. Voici le lien de mon accouchement, naturel, sans péri, il te sera peut etre utile. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=83979&start=0 Moi mon homme, et bien il savait que je voulais accoucher naturelement, on en avait discuté, donc le jour J, et bien, je me suis jamais inquité pour lui, je lui avais meme dit que si il se sentait pas bien, il avait le droit de sortir, de faiire ce qu il voulait. Je voulais qu on vive cet evenement le mieix possible tous les deux.
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 01:22
Salut, Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Pour mon 1er, j'ai appris comme toi que je n'aurais pas droit à la péri à cause d'un défaut de coagulation. Je l'ai su tout à la fin de ma grossesse (vers 7 mois 1/2 ou 8 mois). Du coup, l'anesthésiste m'avait inscrite d'office à tous les cours de prépa en accéléré + cours avec une SF libérale qui m'a appris à respirer. Le jour J, honnêtement, tt a été supportable jusqu'à 7 cm de dilatation. Après, j'ai joué de malchance car mon bébé se présentait par la face et qu'il y a eu une stagnation de la dilation (7 h, bloquée à 7cm...). Comme le coeur de mon bébé faiblissait à chaque contraction, j'ai dû être césarisée en urgence sous rachi. Tout ça pour te dire que même après avoir passé 19h de contractions, sans péri, le lendemain, j'étais partante pour recommencer. Ce n'est pas une expression : les gens qui venaient me voir étaient épatés par la pêche que j'avais ! Entoure-toi de personnes compétentes pour apprendre à respirer correctement. Si tu y crois, l'homéo et l'accupuncture peuvent aussi t'aider pour la maturation de ton col. Et puis, dis-toi que la péri est qq ch de très occidental. La majorité des femmes de par le monde accouchent sans péri et s'en sortent parfaitement bien. Toi, au moins, tu es préparée à cette issue et tu sauras gérer, j'en suis convaincue ! Bon courage et bel accouchement,
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 02:27
merci pour tous ces encouragements. J'ai honte de ne pas y croire... je sais bien que nos grands mères ont toujours fait sans péri, qu'elles avaient des dizaines d'enfants... Mais moi je flippe et ça fait du bien de pouvoir en parler :-) D'ailleurs il est 2h31 et je commence à avoir de sérieuses contractions... je pense que je serai maman aujourd'hui... Pour l'instant elles ne sont pas régulières et "chatouillent"! Je vous tiens au courant :) A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.