Combien de temps pour 1 er accouchement?

Discussions

Auteur
Message
mimiss 140 messages
mimiss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 12:10
bonjour, je voulais savoir combien de temps avez vous mi pour votre premier accouchement? pour ma part, DPA était prévu le 21 avril 08, on nous avez dit une fille jusqu'a l'échographie du 21 ou surprise c'était un petit homme :D :P bref debut des contraction le soir à 23h30 toute les 2-3min directe supportable puis le temp de dormir mais impossible avec contraction toute les 2 min je me leve et je vais marcher dans le couloir...mais sa passe pas j'essaye un mini bain comme j'ai entendu.. apres 2 min impossible de rester dans cette baignoir car j'avais de plus en plus mal je sort il est 01h50 du mat. j'osait pas reveiller mes parents mais je les quand meme fait mon mari aussi... 2h30 on ete a l'hopital. Monito impossible de rester allonger surtout que mes contraction etait longue a peine le temp de soufler entre chaque. apres la sage femme controle le col pour savoir si elle me garde ou non et surprise pour moi :shock: j'était à 5. donc direction salle d'accouchement et à 4h30 mon nhomme etait dans mes bras :P hopital 2h30 il etait né à 4h30 sa parait pas si long d'apres ce qu'on ma dit et est ce que pour votre 2eme accouchemt sa ete plus vite encore?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 13:12
hola oui il est pas long ton accouchement ! :lol: moi ça m'a pris vers minuit le 24juillet 2007... depart a la maternité a 4h00 du mat', la sage femme m'examine et me donne un suppo a mettre chez moi et prendre un bain.. donc a 6h00 du mat' je suis de retour chez moi je me met le suppo et prend le bain je reste dans le bain 20minutes a tout casser car les contractions sont trop douloureuse le suppo ayant fait l'effet inverse il m'a declenche de fortes contractions ! 6h30 retour a la mater' elle me garde mais je n'accoucherais pas tout de suite le travail est tres lent... a 10h pose de la perf' a 15h pose de la peri a 20h00 dilaté completement et a 21h35 premier cri de mon ti loulou qui aura 1 an demain !!! cette année de bonheur est passé a une vitesse folle !! il marche, dit maman, papa et tata, mange comme nous et seul en plus :cry: il n'a besoin de moi que pour le bain, la couche a changer et pour les calins aussi !!! :twisted:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 13:15
j'espere que ça ira plus vite pour bb 2 !!! mdr ! :lol:
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 13:27
Je ne sais pas encore pour BB2 car je suis enceinte que de quelques mois mais pour BB1...le bonheur. Début des contractions à 20h00. Départ à la mat à 20h30, après examen col à 3cm A 22h30 direction la salle de travail car elle était libre. Dilatation complète à 23h10 et naissance à 23h25....que du bonheur ! ! ! ! !
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 13:30
Salut, Pour BB1 déclenchement : 1ères contractions vers 12h et BB née à 18h 23, donc tout à fait correct pour un 1er. Pour BB2, contractions (tranquilles) toute la journée de 5h du mat à 19h toutes les 30 mn, puis toutes les 15-20mn de 19h à 20h30 environ...arrivée mater à 22h contractions toutes 2 mn (col ouvert à 7), péri et BB né à 23h43. Donc plutôt rapide aussi : les contractions supportables tout aulong de la journée ont bien travaillé mon col puis ça s'est accentué sur 2h environ. Sans la péri, elle serait née plus tôt. En général, on dit que pour un 2è il ne faut pas attendre d'avoir des contractions toutes les 5 minutes pour aller à la maternité :wink:
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 13:34
pour ma part pour bb1 j'ai mis 3h20, ma poche des eaux c'est rompu a 4h du matin ce qui a declencher les contractions. En arrivant a la maternité a 4h45 j'étai déja a 6 cm. Et ma fille est né a 7h22. Pour bb2 j'ai mis 2h30. Je suis arriver a la maternité a 8h ( j'étai déja dilaté a 4cm sans que le travail ai commencer) pour un declenchement ( gros bébé ), on m'a poser la perf a 9h15, le produit a commencer a faire effet a 9h30. Mon fils est né a 12h00 sans aucun soucis. La sage femme m'a meme dit que si un jour je voulai un troisieme enfant il faudrait que je prévoi un déclenchement sinon je risquai d'accoucher chez moi. Bon grossesse a toute et j'espère ke vou aurez de merveilleux accouchement comme les mien et aussi rapide.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 13:35
[quote:063387f0b7="chloep"]pour ma part pour bb1 j'ai mis 3h20, ma poche des eaux c'est rompu a 4h du matin ce qui a declencher les contractions. En arrivant a la maternité a 4h45 j'étai déja a 6 cm. Et ma fille est né a 7h22. Pour bb2 j'ai mis 2h30. Je suis arriver a la maternité a 8h ( j'étai déja dilaté a 4cm sans que le travail ai commencer) pour un declenchement ( gros bébé ), on m'a poser la perf a 9h15, le produit a commencer a faire effet a 9h30. Mon fils est né a 12h00 sans aucun soucis. La sage femme m'a meme dit que si un jour je voulai un troisieme enfant il faudrait que je prévoi un déclenchement sinon je risquai d'accoucher chez moi. Bon grossesse a toute et j'espère ke vou aurez de merveilleux accouchement comme les mien et aussi rapide.[/quote:063387f0b7] Eh bien pas de détail, c'est du rapide? T'avais la péri? Car quand le col s'ouvre vite comme ça tu dois douiller non? :shock:
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 13:38
j'ai eu la péri au dernier moment pour bb1 et effectivement j'ai deguster. Par contre pour bb2 etant donner que c'etai un déclenchment et que mon col étai favorable j'ai eu la péridurale au premier douleur donc je n'ai pratiquement pas eu mal. C'est que du bonheur quand on ne souffre pa et qu'on peu respirer et se reposer. Si tu veu d'autre détail nhesite pas...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 13:43
[quote:8d025b39c9="chloep"]j'ai eu la péri au dernier moment pour bb1 et effectivement j'ai deguster. Par contre pour bb2 etant donner que c'etai un déclenchment et que mon col étai favorable j'ai eu la péridurale au premier douleur donc je n'ai pratiquement pas eu mal. C'est que du bonheur quand on ne souffre pa et qu'on peu respirer et se reposer. Si tu veu d'autre détail nhesite pas...[/quote:8d025b39c9] Je te remercie. Déclenchée pour BB1, j'ai pas beaucoup senti les douleurs des contractions. Mais pour BB2... :shock: presque je sentais mon col qui s'ouvrait :? :lol: Et à la mater, ils m'ont donné le choix : pas de péri et accouchement express, ou péri et léger ralentissemet du travail...j'ai préféré ralentir! Et je suis prête à mettre un cierge à Ste Péridurale... :lol: :lol:
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 13:45
c'est vrai que la péridurale est une super invention !!!! Pourquoi souffrir alors qu'on peu dormir !!!!! lol
aurel25 72 messages
aurel25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 15:29
moi contractions à 20h direct toutes les 2min, arrivee à la mater à 22h15, on me dit que je suis ouverte à 7 et oui ... péri directe, dilatation complète à 00h00 et à 1h18 Louise est née ... Ils m'ont tous dit que pr le 2è je pars direct, surtout qu'on va habiter à 45min de la mater ...
mimiss 140 messages
mimiss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 19:41
eh ben il faut bien avoir de la patience pour celle a qui sa dure plus que 10h... lool moi je trouve que sa passer assez vite et j'espere que pour les prochains si yen aurai inchallah :D que sa sera pareille et meme encore plus vite loool chui presser mdrr Est ce que vous avez choisi la péri ou non??? moi depuis petite je souhaitait accoucher sans péri et bien j'ai bien déguster loool sais horrible sur le moment mais maintenant j'ai envie de recommencer lool sais trop tripant d'avoir mal et de crier comme une alienne dans toute l'hopital mdr :lol: en tout cas je ne sais pas si sais le fait d'etre clouer au lit qui rend les contraction plus douloureuse mais je pence que si j'avais pu etre debout s'aurait ete moin pire non??? est ce qu'on a le droit d'accoucher autrement que coucher? parce qu'ariver laba elle ma directe clouer au lit...elle ma dit un truc genre allonger vous sais obliger pour le monito et apres vous pourer marcher mais une fois coucher sais bon tu bouge plus, elle t'atrape comme une prisoniere, sais bouge plus et tait toi :shock: :evil: apres i s'plaigne qui ressoive des coup de pied mdrr
candysoleil 9 messages
candysoleil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 10:51
[color=darkblue:7a26a12a3e]En effet, c'est rapide comme accouchement. Moi, j'ai perdu les eaux le samedi 14/06/08 vers 14h30, donc obligée de partir pour la maternité, les premières contractions étaient là depuis 12h30 déjà mais je ne savais pas encore que s'en étaient, je disais juste, je suis pas bien, j'ai mal au ventre. J'arrive, elle m'examine (avec une délicatesse!!! on aurait dit un laboureur!!), col à peine ouvert et bébé trés haut mais comme la poche des eaux était rompue, obliger de me garder. On m'allonge, on me met un monito. Vers 18h, j'étais ouverte qu'à 1cm, on me met sur le coté et là en l'espace d'une heure et demi à peine je passe à 4cm. On met un produit pour faire descendre bébé car il est haut. Vers 20h, 5cm je demande la péridurale bien que la sage-femme me dise que ça peut ralentir le travail,(dans ma tête je pensais: je m'en fous j'ai mal je veux la péri). Dans la foulée, changement de garde, une nouvelle sage-femme et quelle sage-femme: un amour. Moi qui suis trés douillette et trés pudique, elle a été trés gentille, douce, elle a vraiment tout fait pour me rassurer et pour me ménager. 20h45, la péridurale est posée (la vache je me suis pris de ces décharges électriques dans la jambe!!) et là je suis partie pour 3h de pur bonheur, je ne sentais plus rien du tout. Même mon mari était trés décontract, tellement qu'il s'endormait sur la chaise à côté de moi :) !!) Mais le travail se ralentit et bébé est toujours trés haut. Petit problème, bébé ne supporte pas les contractions quand je suis sur le dos (son coeur descendait à 70), on me met donc sur le coté pour voir si ça va mieux et c'est le cas puisquil remonte à 130. Mais on a du mal quand même à capter les battements de son coeur, alors on enlève le monito et on lui pose une petite sonde sur le sommet de son crâne (heureusement ça ne lui fait pas mal, ni à lui, ni à moi). Vers 0h00, je suis à 7 cm et je commence à avoir mal sur le côté droit. 1h aprés, je ressens bien de nouveau les contractions à droite seulement, je suis à 8 et j'ai bien mal, je souffre en silence et je broie la main de mon mari qui a compris qu'il valait mieux ne pas me parler s'il ne voulait pas que je le tue. Vers 2h du mat, la sage-femme me dit quand vous sentirez que ça pousse vous m'appelez, j'étais à 9cm. Je suis calme et je souffle tant que je peux comme je l'ai appris au cours de préparation( qui d'ailleurs m'ont bcp servi, le fait de bien respirer me permettait de dépasser la douleur). 2h30, je l'appelle, ;elle me dit que c'est trop tot bébé est pas assez descendu. 2h45, elle revient et elle me dit c'est parti, on y va. Malgré la péridurale je savais quand il fallait pousser, elle a été bien dosée puisque même si les contractions on été trés douloureuses les 2 dernières heures, je n'ai pas eu mal par contre au moment de l'expulsion de mon bébé bien que j'ai eu une toute petite déchirure. (ça tirait, je sentais sa tête passait mais ça na me faisait pas mal) et à 3h mon petit Noé est né le jour de la fête des papas le 15/06/2008. Et le plus drôle c'est que je suis née moi même le jour de la fête des péres en 1983 à 3h05 du matin, belle coincidence. Alors tu vois ça a été trés long 12h et demi, mais finalement je n'ai pas vu le temps passait et trés honnêtement j'ai souffert mais c'était largement supportable et puis quel magie quand on te met ton bébé sur le ventre, c'est la plus belle chose qu'un être humain puisse faire. Je dois dire un grand merci à la sage-femme qui m'a accouché et car c'est aussi gràce a elle si je l'ai si bien vécu.[color=indigo][/color:7a26a12a3e][/color]
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 13:35
Coucou, Pour moi, l'accouchement du début des contractions à la naissance de ma fille a duré un peu plus de 3H... Arrivée à la maternité à 10H45, juste pour un petit controle au monitoring, résultat ; col ouvert à 7 cm !! heureusement que j'ai eu cet examen sinon j'accouchais chez moi. Forcément j'avais pas mal donc pas pris la péridurale, 12h30 ouille là j'ai mal. Elle m'examine, et là trop tard, elle sent la tête de ma fille. le temps d'installait la salle, les étriers et tout, il était 13h25 !! trop long mais en même temps, je préférais marcher. 13h47 ma fille est née. En gros, j'ai eu un peu plus d'une heure de douleurs, mais je suis contente ça était très rapide ... ça craint pour le deuxième, si je me rends pas compte que j'acouche comme ça était le cas pour la première ... Voilà ! Aurore
strabulle 46 messages
strabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 21:10
[quote:f588c2eddd="mimiss"]eh ben il faut bien avoir de la patience pour celle a qui sa dure plus que 10h... lool moi je trouve que sa passer assez vite et j'espere que pour les prochains si yen aurai inchallah :D que sa sera pareille et meme encore plus vite loool chui presser mdrr Est ce que vous avez choisi la péri ou non??? moi depuis petite je souhaitait accoucher sans péri et bien j'ai bien déguster loool sais horrible sur le moment mais maintenant j'ai envie de recommencer lool sais trop tripant d'avoir mal et de crier comme une alienne dans toute l'hopital mdr :lol: en tout cas je ne sais pas si sais le fait d'etre clouer au lit qui rend les contraction plus douloureuse mais je pence que si j'avais pu etre debout s'aurait ete moin pire non??? est ce qu'on a le droit d'accoucher autrement que coucher? parce qu'ariver laba elle ma directe clouer au lit...elle ma dit un truc genre allonger vous sais obliger pour le monito et apres vous pourer marcher mais une fois coucher sais bon tu bouge plus, elle t'atrape comme une prisoniere, sais bouge plus et tait toi :shock: :evil: apres i s'plaigne qui ressoive des coup de pied mdrr[/quote:f588c2eddd] Oui on a le droit d'accoucher autrement que couher. On peut se mettre debout pour mieux supporter les contractions. Et surtout, il faut savoir que la position dite "gynécologique", celle dans laquelle ils te mettent à l'hôpital n'est absolument pas naturelle pour acchoucher. Tu peux accoucher à 4 pattes ou allongée sur le côté ou dans d'autres positions qui te paraîtront bien plus naturelles. A toi de te battre pour te faire entendre à la maternité ! Ne te laisse pas infantiliser, gueule s'il faut mais dit leur que c'est ton accouchement et ton enfant, donc à toi et toi seule de choisir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.