Question declenchement

Discussions

Auteur
Message
Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 18:14
Bonjour Voilà, aujourd'hui, c'est le jour J, mais mon bb ne veut pas venir alors je serai déclenchée ce weekend... j'avoue que j'ai un peu peur, c'est bb1 La sage femme m'a dit qu'ils allaient poser un cachet au fond du vagin pendant 2 jours, or j'ai toujours entendu parler de tampon ou de gel mais jamais de cachet, c'est pareil? Et est-ce que vous savez s'il sert à déclencher les contractions ou à faire mûrir le col? Car elle m'a dit que si cela ne fonctionnait pas, ils passeraient à la perf 2 ou 3 jours après. Alors du coup j'appréhende, j'espère que ça ne durera pas 3 jours, encore moins 2!! Avez-vous été déclenchée de cette manière et l'affaire a-t-elle été réglée dans la journée? merci d'avance pour vos témoignages!
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 18:29
Bonjour, Alors moi j'ai été déclandé a J+1 mais pas par cachet ni par gel. J'ai juste eu la poche des eaux percées et aprés ma perf mais rien au niveau du vagin !!! Bon courage et profite des derniers moments à fond !!!
Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 18:50
[quote:da25ff501d="Alex & Calixte"]Bonjour, Alors moi j'ai été déclandé a J+1 mais pas par cachet ni par gel. J'ai juste eu la poche des eaux percées et aprés ma perf mais rien au niveau du vagin !!! Bon courage et profite des derniers moments à fond !!![/quote:da25ff501d] Merci, oui je sais qu'il faut profiter mais je cogite trop... :? :oops:
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 21:05
pour mon premier accouchement, j'ai été déclanché à cause d'une fissure de la poche des eaux depuis plus de 24h... mon col était tout de même favorable heureusement. A 6 h la sage femme m'a mis un produit sur le col pour accélérer sa maturation et favoriser l'accouchement. je ne sais pas exactement ce que c'était, un gel je pense. je me souviens que ça brulait un peu! ensuite vers 8 h, perfusion d'ocytocine (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe!) pour provoquer les contractions, très efficace chez moi!!! à 10 h, percée de la poche (pour de vrai cette fois!) à 12 h, péridurale, ouf parce que les contractions déclanchées sont très puissantes, fortes et rapprochées (comme celles de la fin d'un accouchement "normal"..) à 15 h, dilatation complète et début des poussées... difficile à cause de l'oedème qui bloquait la progression de ma puce!! rien à voir avec le déclanchement!!! à 16h45, elle est sortie et tout s'arrête!! bonheur!! voilà pour moi. Je pense que ça ne sera pas très différent pour toi, sauf que tout cela se fera en plus de temps car pas d'urgence comme c'était le cas pour moi!! mais peut être que le simple produit qu'ils te poseront sur le col suffira à provoquer des contractions naturelles, je te le souhaite, ça ne sera que plus facile à supporter!! ne t'inquiète pas et profite des derniers moments avec ton bébé rien que pour toi!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 21:07
[color=green:c65a45fe55]Salut, moi j'avais perdu les eaux le samedi soir pdt le film, et elle m'a mis un genre de suppo dans le vagin, puis un autre, et enfin une perf... le dimanche après midi... J'ai accouché le lundi matin à 1h32 !!! Voilà, pas de souvenir de douleurs physiques particulière, péri (enfin comme il a loupé j ai eu une rachi) vers 20h-20h30, puis plus d'antalgiques. J'ai senti la tête passer...[/color:c65a45fe55]
Guest313930
69 messages
Guest313930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 21:16
merci pour vos témoignages les filles, ça me rassure un peu. mais j'ai quand même peur de trop souffrir ou encore que cela traîne en durée. Il faut bien que le bébé supporte lui aussi. J'ai du mal à m'imaginer 2 ou 3 jours en déclenchement...mais bon arrivera ce qui doit arriver,mais quand même! demain soir il y a une pleine lune, si seulement elle pouvait avoir un peu d'influence sur moi histoire de faire les choses naturellement!! Je vous tiendrai au courant Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.