Souvenirs de la naissance d'Arwen, en attendant Dorian...

Discussions

Auteur
Message
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 15:21
Je dois accouché dans 3 mois de mon troisième bout de chou, un petit mec qui s'appelera Dorian. En attendant, je lis avec grand plaisir les récits d'accouchement car j'ai hate d'être à ce grand moment!! C'est comme ça que j'ai retrouvé dans mes documents, le récit que j'avais fait de mon dernier accouchement, ouh la la, que de souvenirs!! Je me propose donc de partager ces bons souvenirs avec vous... Attention, Roman..... : Dimanche 27 mai 2007 Pas de signes particuliers, j’en suis à j-14. Je vais bien, nous décidons d’aller à la piscine avec Elina. De retour à la maison, repas et repos sur le canapé, devant la télé. Vers 16 h 15, toujours sur le canapé, je sens un peu de liquide couler… Je ne m’affole pas et constate aux toilettes que le liquide est légèrement rosé… Pas de panique mais je me rends bien compte que ce n’est pas un petit oubli passager, d’autant plus que cela ne cesse de se reproduire par la suite dès que je fais un mouvement… Je ne suis plus étanche, je perds les eaux et voilà !!! 16 h 30, je lève la grande de la sieste, elle prend son goûter rapidement et nous voilà tous partis direction la maternité… Il y a comme un goût de déjà vu (déclenchement pour fissure de la poche des eaux en 2002), moi qui espérait tant un accouchement naturel !!! Je rêvais même d’accoucher la nuit pour ne pas avoir le choix et ne pas avoir de péridurale ! Je ne pensais pas alors que dans quelques heures, je me maudirai d’avoir même osé penser ça ! Pour le moment, pour moi, rupture de la poche des eaux sans contractions signifie déclenchement… Je suis un peu déçue. 17 heures, arrivée à la maternité, examen, c’est les grandes eaux sur la table et col ouvert à deux doigts… c’est déjà ça ! Monitoring, on perçoit quelques petites contractions régulières mais très faibles, je ne sens pas grand chose ! je suis étonnée, la sage femme semble penser que cela pourrait être pour cette nuit. Ah ? pas forcément de déclenchement alors ? Non, le travail peut se mettre en route de lui-même après la rupture. 18 heures, Régis repart pour déposer Elina chez la nounou au cas où ça serait pour cette nuit. 19 heures, on me donne un repas léger que je prends assise sur le ballon, j’ai un peu mal aux reins et je me dis que cela peut toujours aider. 19 h 30, Régis revient, j’ai de plus en plus mal aux reins, ça revient en vague régulières, toutes les 5 minutes. 22 heures : le col n’a pas bougé, mou, postérieur à deux doigts. J’ai très mal aux reins, je ne comprends pas pourquoi on ne voit aucune contraction sur le monitoring ! C’est peut être parce que je ne les ressent que dans les reins… 23 heures : Plus de monitoring, j’ai de plus en plus mal au reins et au dos, toutes les trois minutes. Je marche, je bouge sur le ballon, je pense à respirer profondément et calmement et à prendre mon homéopathie toutes les demi heures, ça occupe déjà bien l’esprit ! Lundi 28 mai 2007 1 heure : la douleur devient difficilement supportable, toujours dans le dos, je ne sais plus quoi faire de moi-même. La sage femme examine : 4 cm… « C’est pas gagné » dis-je … Comment je fais pour avoir encore le sens de l’humour à ce moment là ? Direction la salle d’accouchement et installation difficile sur la table, je souffre beaucoup ! Sans espoir, je demande pour rire si « monsieur la piqûre » ne serait pas là par hasard… Bien sûr que non, je le sais depuis un moment déjà, la péridurale ne sera pas pour moi, je m’y suis préparée, enfin je le croyais ! Comment est ce que j’ai pu souhaiter accoucher la nuit ??? Je respire dans le masque et je ne saurai dire si cela fait une différence tant ça reste douloureux ! Le monitoring n’enregistre rien, alors la sage femme place des capteurs internes et là tout devient plus clair et lisible ! Les contractions reviennent toutes les deux minutes, j’ai souvent l’impression qu’elles baissent mais ne partent plus tant j’ai mal dans le dos ! Mais je n’oublie pas ma respiration, j’arrondi mon dos au maximum, remonte ma jambe gauche le plus haut possible, pense à l’asymétrie, et une phrase ne cesse de revenir au travers de la souffrance : « fait de la place au bébé »… Je ne pense qu’à ça, cela m’aide à me canaliser sur ce que je dois faire et moins sur la souffrance. Régis est un chef, il me parle, me rassure, me calme, me canalise, m’étire, me masse les reins, accepte sans broncher que je lui broie la main ! 2 heures passée, je ne sais pas exactement : 6 cm… là je commence à paniquer, j’ai peur de ne pas y arriver. La sage femme et la puéricultrice ne quittent pas la salle, je suis la seule maman à accoucher cette nuit, elles sont là que pour moi, calmes et rassurantes. 2 h 50 : je commence à avoir envie de pousser, la douleur est insupportable, à la fois dans les reins et le bas ventre. Nouvel examen : 7/8, je panique, j’en peux plus, mais je me retiens, surtout ne pas pousser, ne pas pousser… La sage femme me fait bouger sur la table, mettre les pieds dans les étriers, garde ses doigts dedans pendant les deux prochaines contractions, je ne sais pas ce qu’elle fait, ça fait mal et puis elle me dit, « allez pousser le au lieu de le retenir… ». Je comprends pas, je croyais qu’il fallait pas pousser tant que… « Je peux pousser ?, mais quand je ne sais pas, aidez-moi » La sage femme me dit de pousser, vers le bas, « aller, faut y aller ». Régis est derrière moi, je lui tends les mains, qu’il tire en arrière et je commence enfin à pousser. Un peu n’importe comment, je crois que j’ai dû tout faire en apnée, j’ai l’impression de ne rien maîtriser. J’entends « encore, encore, encore,.. », je pousse de toutes mes forces, reprends de l’air comme je peux une fois, puis deux. Je sens la tête de bébé descendre et passer, le tout en une seule fois !!! Puis ça bloque, la sage femme, me dit « vite vite, encore une fois, poussez »… Je comprends pas, il est où le « ne poussez plus, madame » ??? Je le maîtrise celui là pourtant !! Je pousse une dernière fois, je sens l’épaule passer à toute vitesse et tout le corps de bébé suit derrière à une vitesse incroyable ! La sage femme dit « ouh là »… Bébé est sorti « comme un boulet de canon »… Ca aussi ça me rappelle quelque chose ! toute douleur a disparue instantanément… Il est 3 heures pile. Papa coupe de cordon et bébé est sur mon ventre, tout chaud, collant et gluant, c’est le bonheur !!! On en oublie de demander si c’est une fille ou une garçon, tant l’émotion est immense !! C’est une petite fille ! Elle est restée bloquée aux épaules car elle a deux tours de cordons autour du cou ! Elle part tout vite pour évacuer tout le liquide qu’elle a avaler et passer un peu sous la lampe à chaleur. Je l’entends raler tout son saoul dans la salle de soins… c’est bien ma fille, Arwen… Moi j’ai froid, tout mon corps tremble, je ne sais pas pourquoi ! mis à part des brûlures localisée liées au passage de mon « boulet de canon », je ne souffre plus, c’est fantastique et une sensation d’immense fierté m’envahie, purement narcissique je pense : j’ai réussi à accoucher sans péridurale ! Je n’ai jamais été aussi fière de moi et cet accouchement restera un souvenir extraordinaire malgré les souffrances inévitables… J’ai le sentiment d’être « restée dans le flux de la vie »… Mais reste une interrogation : comment est-il possible de passer de 7/8 de dilatation à « bravo, c’est une fille ! », en moins de 10 minutes, en 5 contraction et 3 poussées ??? La nature est une merveilleuse mécanique qui parfois fait de beaux cadeaux ! voilà, je vous souhaite à toutes un aussi bel accouchement que le mien, même sans péri!!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 16:53
c'est un bel accouchement, tu peux etre fière de toi, accoucher sans péri de nos jour, moi je trouve ca super courageux..... j'avais une trouille bleue de la péri, j'ai pas voulu la prendre (accouchement déclanché pour moi) et au bout de 20h de contractions je l'ai réclamée en pleurant... sauf que c'était trop tard: 2h plus tard le déclanchement était déclaré "en echec" et donc j'ai eu droit à une césarienne, après encore 2h de contractions... inneficaces! j'espere que ton prochain accouchement se déroulera bien, avec ou sans péri, en pleine nuit ou en journée ;)
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 12:49
Bonjour, Juste pour te féliciter de ce magnifique récit et pour ce fantastique accouchement... J'ai tellement hâte de revivre cette expérience...Je suis impatiente de commencer les essais bb2.... Bonne fin de grossesse pour ton 3ème pti lou.
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 20:57
merci les filles!! je ne sais pas si je revivrai un accouchement naturel car maintenant dans ma petite maternité, on peut avoir la péri quelque soit l"heure et le jour...!! et quand ça fait bien mal, difficile de ne pas dire "j'en veux"!!! lol!!! encore trois mois et je vous raconterai ça!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.