Maman du sud ouest, et si on faisait connaissance ;)

Discussions

Auteur
Message
Guest366460
3 messages
Guest366460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 17:54

Bonjour,

 

Je me présente rapidement. Je suis une jeune maman de 27 ans et mon petit bout est né le 26 mai 2010. 

Je vie dans le 64 avec mon chéri qui a lui aussi 27 ans et est déjà papa d'un petit bonhomme de 5 ans que nous avons en garde alternée.

J'ouvre ce post pour que nous puissions partager nos vies de mamans, nos coups de coeur et nos coups de gueules, mais aussi afin de répondre à nos diverses questions quelqu'en soit le sujet et qui sait, se lier d'amitié !! :D

A vos claviers les filles !! ;)

maellys0102 4 messages
maellys0102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 21:57

Bonjour,

je suis nouvelle et a mon tour je me présente.Je suis une maman de 30 et ma fille aura 4 ans en février 2011.

Je vie a dieppe (76) en seine maritine avec mon ami qui lui en a 40 et pareille aussi déjà papa de deux enfants une de 10 ans bientot et un grand de 16 ans idem que nous avons nous tous les week-end et ce n'est pas tous les jours facile.

Effectivement j'aimerais savoir comment arriver vous a vous occupée du petit et gérer en méme temps le petit de 5ans.

En attente d'une éventuelle discussion et d'amitiée,je vous souhaite une bonne soirée et a bientot peut étre.

Bonsoir!!

Guest366460
3 messages
Guest366460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 10:57

Bonjour Maellys,

Déjà on va commencer par se tutoyer ! lol

En ce qui me concerne, pour ce qui est de gérer les enfants, ben je fais comme je peux ! lol ! Quand le papa est là, chacun s'occupe d'un enfant et le plus souvent il s'occupe du plus grand puisqu'il ne le voit pas tout les jours, et moi de bébé. De temps en temps on alterne. Nous avions quand même bien expliqué au grand comment ça allait se passer lors de l'arrivée de son petit frère, que nous ne pourrions plus nous occuper de lui en exclusivité et qu'il fallait qu'il devienne autonome. En plus, du côté de sa maman il a eu une petite soeur qui a 1 mois et demi de plus que mon fils, donc il a eu le même discours de l'autre côté.

ce n'est pas tous les jours évident pour lui, puisque pendant 5 ans il a été l'enfant unique et du jour au lendemain il se retrouve avec une petite soeur chez sa maman et un petit frère chez son papa. Donc parfois il est jaloux mais franchement, on ne sent plains pas parce qu'il a compris ! Après j'ai aussi un avantage c'est que je le connais depuis  ses 1 ans et je vie avec son papa depuis qu'il a l'age de 2 ans, donc quand j'ai partagé sa vie je n'étais pas une inconnue. La relation que nous avons lui et moi se passe bien en générale. Il s'est qu'avec moi il y a des règles a respecter et lorsque ça ne lui plait pas, il essaye de "feinter" en allant voir son papa ! lol

Voila. si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Pour toi ça doit etre un peu plus compliqué parce que les enfants de ton ami sont grands et ont déjà leur propre caractère et leur propre vision des choses. J'ai connu ça à l'arrivée de mon père dans ma famille et autant pour lui que pour moi, ça a été assez difficile.

Au plaisir de te relire rapidement.

 

biz

maellys0102 4 messages
maellys0102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 23:22

Bonsoir!!

Moi c'est Alisson, Maellys c'est ma fille lol.

En faite si je me suis inscrite sur ce site c'est que j'ai besoin de parler avec quelqu'un qui me comprenne...

Voici mon histoire...

Ma fille es née le 01/02/2007 et le cher papa a quitté la maison 3 semaine aprés la naissance de ma puce a cause d'un soucie personnelle que je préfére pas encore dévoilée pour le moment car personnes n'est au courant tous le mondes pense qu'on c'est séparé car sa n'allait pas.Ensuite je n'est pas eu de nouvelles de lui pendant 2 ans,moi de mon coté je me suis occupée de MAELLYS du mieux que j'ai pue tout en restant célibataire jusqu'a ce que je rencontre mon ami actuel avec qui je suis maintenant depuis 1 an.

Lui de son coté a été marié 15 ans avec la méme femme est avec qui il a eu 2 enfants ( 15 et 10 ans ).

Au début tout allait bien mais depuis quelque mois maintenant ces de pire en pire surtout avec celle de 10 ans,aucun respect envers moi et pourtant je fais du mieux que je peut pour m'en occupée je ne fais pas de différence entre elle et ma fille JAMAIS.Le grand de 15 ans sava aucun soucie pour le moment avec lui lol.

Avec mon ami nous n'avons pas la méme façon de nous occupé de nos enfant,pour moi c'est respect,politesse et punition quand c'est nécessaire seulement bien sur!!!lol, mais pour mon ami ces enfants a la maison font un peu ce qu'il veulent surtout la plus jeune aucun respect envers moi elle apprend pleins de connerie a ma fille et le problème ces que le papa ne lui dit jamais rien,je ne comprend pas pourquoi.Nous aussi tout a été clair du début pourtant mais la ces vraiment partie en live je ne comprend pas pourquoi???et je ne c'est plus quoi faire.

Voila un petit bout de mon histoire j'en raconte pas plus car je ne sait pas si tous le mondes peut lire nos message.

A bientot.

Biz et jespére que BB va bien.

 

 

 

 

 

 

 

Guest366460
3 messages
Guest366460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2010 à 07:55

Bonjour Alisson,

 

Je me reconnais un peu dans ton histoire par rapport à l'éducation que tu donnes aux enfants et à la réaction du papa. Je suis pareil ici : respect, politesse, sinon, ben punition. 

je vois en effet que tu as besoin de parler et comme apparemment nous somme un peu dans le même cas, je vais t'envoyer mon adresse msn en message privé et comme ça, nous pourrons discuter rien que nous, parce qu'en effet ici, tout le monde peut voir les messages.

Bébé va bien, j'ai rdv chez le pédiatre en fin de matinée.

A bientot Alisson. Biz

maellys0102 4 messages
maellys0102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 21:51

Bonsoir!! aurait tu par hasard une adresse msn?

Biz a toi et ton fils.

maellys0102 4 messages
maellys0102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 21:54

Je te demande sa car ken je veut tenvoyer des messages privées mon pc merde carrement ( sa m'énérveeee ).

 

maellys0102 4 messages
maellys0102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 21:54

Je te demande sa car ken je veut tenvoyer des messages privées mon pc merde carrement ( sa m'énérveeee ).

 

maellys0102 4 messages
maellys0102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 21:54

Je te demande sa car ken je veut tenvoyer des messages privées mon pc merde carrement ( sa m'énérveeee ).

 

maellys0102 4 messages
maellys0102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 21:54

Je te demande sa car ken je veut tenvoyer des messages privées mon pc merde carrement ( sa m'énérveeee ).

 

maellys0102 4 messages
maellys0102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 21:54

Je te demande sa car ken je veut tenvoyer des messages privées mon pc merde carrement ( sa m'énérveeee ).

 

maellys0102 4 messages
maellys0102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 21:54

Je te demande sa car ken je veut tenvoyer des messages privées mon pc merde carrement ( sa m'énérveeee ).

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.