Conseil pot

Discussions

Auteur
Message
naine23140 11 messages
naine23140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 14:37

bonjour a tous!!

ma fille lily a 18mois et je voudrais commencer a lui apprendre le pot! elle sembl etre prete pour cela!

je voudrais savoir comment avez vous fait avec vos enfant car je ne sait pa trop comment faire; je lui ai mi des culotte sans couche, et evidemment pipi apr terre sé tou!!!

merci d e vos témoignange et de vos conceil!!!!

nadege84140 5 messages
nadege84140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 15:36

coucou

j'ai un garçon de 26 mois, je lui ai acheté à ses 18 mois : un pot et aussi un réducteur de wc avec echelles et poignées, au début il jouait dessus tout habillé....4 mois après l'achat du pot il allait s'assoir tout seul dessus et un beau jour 1er pipi au pot je l'ai félicité en lui disant qu'il devenait un grand garçon, il y a 1 mois il a eu angine et gastro, choses qui n'ont pas facilité les choses, les couches étant toujours là...et depuis 2semaines avec les beaux jours et les fesses à l'air à la maison, mon fils est fier d'aller et de faire pipi ou caca tout seul... dès qu'il en sent l'envie venir...c à eux à choisir quand ils sont prêts...rien ne presse....j'ai une petite astuce depuis 2semaines : 1pipi ou 1 caca au pot = une récompense...pour ma part c une petite gourmandise, maintenant qu'il a compris l'avantage d'être au sec je ne crois pas qu'il va regresser....voilà un peu mon expérience avec mon fils sofiane....

nadege84140 5 messages
nadege84140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 15:42

ah j'oubliais, biensûr il y a eu des petits accidents de parcours à la maison (pipi et caca par terre) je ne l'ai surtout pas grondé mais expliqué au début où doivent aller son pipi et son caca et pourquoi....et depuis pas d'accident.....il est en bonne voie je pense....je lui met des culottes couches mais pas encore de vrais slips ou boxer directement....mais si tu lui enlève les couches ne les remet surtout pas!!!! bon courage miss....

naine23140 11 messages
naine23140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 17:17

merci de me fire partager ton expérience, je ne sais pas tro ce que je dois faire!! le pot es a sa pportée mais pour le momen commen ton fils elle sassoie dessus abiller ou baise le couvercle et sassoie dessus!! je ne saix pas tro quoi faire!!! on va bien voir au fur eta  mesure!! ka tu fé les 1ere tps pour labituer au pot???

nadege84140 5 messages
nadege84140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 19:35

bé au début, je restais à côté de lui biensûr et je lui disais si tu as besoin de faire pipi il faut pousser fort fort fort lol et il arrivera....cà lui a fait bizar au début de voir ses besoins s'en aller allieurs que dans sa couche mais en expliquant toujours ca passe mieux, il y a les bonnes choses que bébé garde dans son corps pour grandir et d'autres qui doivent partir dans les gros tuyaux mdr....je lui mettais aussi à disposition quelques livres sur le sujet du pot..et son doudou ou autre jouet pour qu'il s'occupe...et tu verras que sans même y penser ta fille fera dans le pot....ce sera alors une grande fille!!! j'ai trouvé une vidéo avec dora qui explique aux enfants comment dora est devenue propre.... bon courage à toi et n'oublie pas c elle quand elle sera prête qui te le montreras...

nadege84140 5 messages
nadege84140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 19:39

tu peux lui montrer que toi aussi et son papa vous allez aux toilettes, elle peut regarder et par imitation vouloir aller au pot pour faire comme vous.....comme les grands....

naine23140 11 messages
naine23140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 09:41

merci pour tes conseil, g déja fé ce que tu me di; je me di kil faut etre patiente et q ca va finir par venir tout seul!!! ou pe etre que je veux trop la presser et kel né pe etre pa prete encor!!!! en tout cas merci bien!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.