Peur de ne pas savoir pousser le jour J

Discussions

Auteur
Message
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 17:42
Salut ! jai fait des séances d'haptonomie dont 2 séances de poussée... jme suis donc entrainer à pousser, et pour etre honnete jai transpiré com une folle mais pas limpression de faire quoi que ce soit ? jai poussé mon ventre vers le haut et lavant en expirant doucement...est ce ca ? quelle sensation a t on ? pour celles qui ont eu des cours à lhopital qu'avez vous appris ? merci davance... je flippe un peu..!
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 17:47
c'est comme si tu poussais pour la grosse commission !!!
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 17:55
Bonjour pour ma part je pense que cela vient tout seul tu sentiras coment faire la dessus j'ai pas eu de chance accouchement avant les cours sur la poussée donc dans l'inconnu total et bien il est quand meme venu (heureusement !) de facon naturelle sans forceps ni ventouse juste une episio pour un beau bebe1 de 4,300 Kg pour 51 cm si vraiment tu te sens dans le flou poses la question a tes cours d'accouchement bisous et beaucoup de bonheur a vous :wink:
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 22:31
[quote:6d3f7082f6="pyksous"]c'est comme si tu poussais pour la grosse commission !!![/quote:6d3f7082f6] Exactement, c'est la sensation que l'on ressent... ça rend d'ailleurs le récit de l'accouchement un peu moins beau qu'on ne le voudrait, mais c'est tout à fait ça ! Pendant une contraction, tu as comme l'impression d'avoir envie de faire un popo de 10 kg, lol... alors tu pousses... Ca vient naturellement ne t'inqiuiète pas, et les sages femmes sont là pour te dire comment faire... que tu aies suivi des cours d'accouchement ou pas, tu y arriveras... (en gros, tu inspires, puis tu retiens ta respiration et tu pousses... tu continues tant que tu as la contraction, qui revient...)
lulu2008 142 messages
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 02:41
Coucou! J' avé la méme peur que toi et pendant les cours quand je poussé j'avé pas l'impression que sa changé quelque chose non plus mais pourtant sa marché puisque le jour de l'accouchement j'ai poussé 4 foies et ma fille été là bébé1 en plus! Si tu as besoin d'étre rassuré pose des questions pendant les cours normalement la sage femme te dit si tun pousse bien (enfin pour moi sa se passé comme sa). A bientot
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 08:25
[quote:c9595a0329="jarsalex"][quote:c9595a0329="pyksous"]c'est comme si tu poussais pour la grosse commission !!![/quote:c9595a0329] Exactement, c'est la sensation que l'on ressent... ça rend d'ailleurs le récit de l'accouchement un peu moins beau qu'on ne le voudrait, mais c'est tout à fait ça ! Pendant une contraction, tu as comme l'impression d'avoir envie de faire un popo de 10 kg, lol... alors tu pousses... Ca vient naturellement ne t'inqiuiète pas, et les sages femmes sont là pour te dire comment faire... que tu aies suivi des cours d'accouchement ou pas, tu y arriveras... (en gros, tu inspires, puis tu retiens ta respiration et tu pousses... tu continues tant que tu as la contraction, qui revient...)[/quote:c9595a0329] salut les filles ! ce que je ne comprends pas cest que la sage femme m'a dit que ca n'avait rien avoir avc la poussée des selles... bon verra bien le jour J si jarrive pas com jai appris... je pousserai de lautre facon ! tanpis ! :wink: merci pour vos reponses !
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 09:32
et ben peut être qu'elle n'a jamais eu d'enfant mais je peux te dire que tu as exactement la meme sensation. Tu ressent comme un gros poids et tu n'a qu'une envie c'est de pousser et comme te dit jarsalex, les sages femmes te diront de pousser pendant les contractions. Moi pour bb3 elle m'on laissé poussé quand je voulais, bon faut dire que je suis arrivée limite à la mater et que la tete de bb était deja en train de sortir, alors à peine allongée sur la table, j'ai poussé 3 fois et hop, mon ptit bout était là !!!! Et pour avoir accouché sans péri je te confirme une nouvelle fois que j'avais bien la sensation de faire la grosse comission !!!!
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 16:07
merci les filles !!!
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 18:10
[quote:f72bbab906="pyksous"]et ben peut être qu'elle n'a jamais eu d'enfant mais je peux te dire que tu as exactement la meme sensation. Tu ressent comme un gros poids et tu n'a qu'une envie c'est de pousser et comme te dit jarsalex, les sages femmes te diront de pousser pendant les contractions. Moi pour bb3 elle m'on laissé poussé quand je voulais, bon faut dire que je suis arrivée limite à la mater et que la tete de bb était deja en train de sortir, alors à peine allongée sur la table, j'ai poussé 3 fois et hop, mon ptit bout était là !!!! Et pour avoir accouché sans péri je te confirme une nouvelle fois que j'avais bien la sensation de faire la grosse comission !!!![/quote:f72bbab906] C'est bizarre, moi je n'ai pas eu du tout la même sensation que pour faire la grosse commission! C'était plus comme une énorme contraction, insoutenable (j'ai accouché sans péridurale). Et effectivement, lors des cours préparatoires, ma kiné (qui a déjà eu plusieurs enfants :wink:) m'avait également dit qu'il ne fallait pas pousser comme pour aller aux toilettes. D'après elle, si on pousse comme ça, on retient le bébé. Il faut plutôt essayer de pousser de manière à gonfler le plus possible le bas de ton ventre. Elle l'expliquait aussi en nous faisant faire l'exercice suivant: quand tu es en position classique d'accouchement (sur le dos), tu peux poser ta main sur le bas de ton ventre et essayer de pousser ta main vers tes pieds. Pas facile à expliquer, mais je pense aussi que tu sauras instinctivement comment faire.

stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 18:32
[quote:ed7352288b="Gravita"][quote:ed7352288b="pyksous"]et ben peut être qu'elle n'a jamais eu d'enfant mais je peux te dire que tu as exactement la meme sensation. Tu ressent comme un gros poids et tu n'a qu'une envie c'est de pousser et comme te dit jarsalex, les sages femmes te diront de pousser pendant les contractions. Moi pour bb3 elle m'on laissé poussé quand je voulais, bon faut dire que je suis arrivée limite à la mater et que la tete de bb était deja en train de sortir, alors à peine allongée sur la table, j'ai poussé 3 fois et hop, mon ptit bout était là !!!! Et pour avoir accouché sans péri je te confirme une nouvelle fois que j'avais bien la sensation de faire la grosse comission !!!![/quote:ed7352288b] C'est bizarre, moi je n'ai pas eu du tout la même sensation que pour faire la grosse commission! C'était plus comme une énorme contraction, insoutenable (j'ai accouché sans péridurale). salut ! ca m rassure car cest excatement comme ca que jai appris et que je ressents les choses... On verra bien ! merci encore Et effectivement, lors des cours préparatoires, ma kiné (qui a déjà eu plusieurs enfants :wink:) m'avait également dit qu'il ne fallait pas pousser comme pour aller aux toilettes. D'après elle, si on pousse comme ça, on retient le bébé. Il faut plutôt essayer de pousser de manière à gonfler le plus possible le bas de ton ventre. Elle l'expliquait aussi en nous faisant faire l'exercice suivant: quand tu es en position classique d'accouchement (sur le dos), tu peux poser ta main sur le bas de ton ventre et essayer de pousser ta main vers tes pieds. Pas facile à expliquer, mais je pense aussi que tu sauras instinctivement comment faire.[/quote:ed7352288b]
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 18:45
pas de paniqueça vient tout seul, le personnel qui t'entoure te guidera. moi j'ai accouché sans péridurale et honnêtement mon corps faisait un peu tout seul (je faisais des chutes de tension qui me faisait perdre connaissance) et quand j'arrivais à etre bien présente je poussais sans me poser de questions. effectivement on a l'impression d'avoir un grosse envie.
kaka1 60 messages
kaka1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 19:00
coucou sur ca vient tous seul tu peux défois meme pas te controler! quand ca envie de pousser et ben ca pousse!!! en tous cas moi j'ai pas pu m'arreter de pousser!!!!! ca vient tous seul....encore une belle chose de la nature!!!!!!!!!!
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 22:08
au fait un ptit rajout mais meme avec la péri (quand elle est bien dosée ) tu ressent l'envie de pousser !!!! J'ai eu le cas avec ma premiere, je dis à chouchou : je crois que la tete est là et lui qui ne me croyais pas !!!! La sage femme arrive je lui dit et elle : au ben oui et il y'a plein de cheveux !!!!!
Mariiie40 41 messages
Mariiie40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 09:11
Ne t'inquiète pas car moi j'ai accouché et ma 1ère séance de préparation à l'accouchement étais prévu pour la semaine d'après. la s-f est la pour te guider elle te dit quand pousser et pour la manière de la faire moi je contracter tous mes abdominaux et je fesais comme si j'allais à la selle. Courage bisoux!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 12:47
toute facon tu le sentira tout de suite sa va pousser tout seule! moi j'ai accoucher a 19sa :? donc je savais pas du tout comment faire et en faite tu sens que sa viens alors que tu ne fait rien. mais bon faut pousser quand meme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.