Le plus beau jour de ma vie

Discussions

Auteur
Message
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 16:34
Salut tout le monde ! Eh oui ça y est Céleste est arrivée le 5 février 2008, pas dans les conditions que je souhaitais au départ, mais je suis quand même très heureuse de mon accouchement. Voici le plus beau jour de ma vie, c’est un peu long, mais ça l’est toujours, non ? Ma DPA n’était pas fixe, les médecins n’étaient pas d’accord et hésitaient entre le 4 et le 6 février, certains proposaient donc un déclenchement le 6 et d’autres le 8. Ne souhaitant absolument pas être déclenchée, j’ai tout mis en œuvre depuis plusieurs semaines pour aller à terme et accoucher naturellement : homéopathie, acuponcture, tisane, marche, calins, ... Ma puce arrivera quand elle l’aura décidé ! J’ai échappé de peu à un déclenchement puisque le médecin que j’ai vu le 4 était plutôt pour attendre au moins le 7 avant d’aviser, il me dit donc le 4 que ma puce n’est pas prête et qu’elle a encore quelques jours avant d’arriver, laissons lui le temps, « aucune chance pour qu’elle arrive ce soir ! » Bon je suis déçue que le col ne soit pas au moins un petit peu modifié mais il me reste quelques jours devant moi avant qu’ils ne me déclenchent ! J’ai donc continué toute la journée mon rythme soutenu de ces derniers jours : ménage, promenade avec chéri pendant 1h30, aucune contraction du moins douloureuse. Arrive le soir, chéri part travailler à 21h, il ne doit revenir qu’à 5h, je me met donc devant l’ordi pour me lamenter auprès de mes copines en leur disant qu’aucune chance pour que j’accouche cette nuit, qu’ils vont me déclencher parce que rien ne vient,… Le moral est bas, je crains vraiment le déclenchement. 21h50, toujours sur msn avec une amie, je sens une petite contraction (j’en ai souvent quand je reste assise trop longtemps mais elles ne sont pas du tout douloureuses) accompagnée d’une légère douleur de règle, ayant elle-même 2 filles je lui demande à quoi ressemble ces fameuses contractions douloureuses : douleur de règle ! Bon ok, ça me fait rire, je guette tellement que je dois psychoter ! Puis une nouvelle, alors on en rigole, et encore une mais je commence à avoir une petite douleur dans les reins qui dure même plus longtemps que la contractions, c’est pas très cool ! 22h00 Comme ça nous fait toujours rire, elle me conseille de noter l’heure chaque fois, la 1er série ça donne : 22h18, 22h26, 22h37, 22h47 23h00 je décide de prendre 2 spasfon pour voir, ils ne feront jamais effet, j’ai même l’impression que ça été pire, je ne sens les contractions que dans les reins ! J’appelle chéri pour lui dire que ça m’inquiète un peu parce qu’elles sont quand même régulières. Mais comme je ne souhaite pas de péridurale et que ce n’est pas évident pour lui de partir « sans raison », on attend ! Je prends un bain, je bouge, de toute façon je ne supporte pas d’être assise ou allongée, les douleurs deviennent alors insupportables ! On continue à s’appeler toutes les 30 min, Chéri s’inquiète 23h30, les contractions sont vraiment très très douloureuses mais ne reviennent que toutes les 5/7min, rien de très alarmant on peut encore attendre 2 ou 3 heures avant de partir à la mater, je dis à Chéri d’attendre encore. 1h00, les contractions reviennent toutes les 2min, ça devient difficilement gérable ! Aucune position vue en cours de prépa ne me soulage, le moindre mouvement provoque une contraction et je suis obligée de rester debout parce qu’assise c’est comme une contraction permanente. Je commence donc à fatiguer. En plus, ma mère ayant fait ses 3 accouchement en moins 4heures, je commence à avoir peur que le travail ne soit aussi rapide pour moi et j’ai quand même pas trop envie d’accoucher toute seule chez moi ! 1h30 j’appelle chéri : RENTRE MAINTENANT !!! 2h00 il est là. 2h20 on est à la maternité ! Après examen (couchée sur le dos, j’ai trop mal) je ne suis dilatée qu’à 1, catastrophe, comment est-ce possible ! La SF me dit « ben oui pas de chance par les reins c’est plus douloureux », merci de l’info. J’entre donc en salle de pré-travail, on a le temps avant d’entrer en salle de travail, de toute façon il n’y a personne cette nuit, je suis la seule pour accoucher ! Pour la péri, je change évidemment d’avis. Voilà 4h que j’ai des contractions, quand même bien violentes parfois, et le col n’a pas bougé, s’il faut 4h pour 1doigt, combien de temps faudra-t-il pour dilatation complète, je ne tiendrai pas c’est sure ! De toute façon je dois attendre d’être dilatée à 4 pour avoir la péri, donc je dois gérer jusque là. Je prend donc des bains, j’utilise le ballon, je cherche des positions, mais je tombe de fatigue, impossible de me reposer je dois toujours avoir au moins un léger mouvement du bassin pour me soulager et essayer de faire avancer le travail. Je suis complètement dans ma bulle, concentrée un maximum sur ma respiration, je détend mon périnée, je mobilise le bassin pour favoriser la descente. La SF vient, me parle, je ne peux pas répondre, heureusement que Chéri est là, il se sent impuissant face à ma douleur mais me préserve et je peux rester concentrée. Merci mon amour d’avoir été aussi compréhensif et de m’avoir soutenu comme tu l’as fait, je n’aurai jamais pu sans toi ! 6h00 je ne suis qu’à 3, il faut encore attendre avant la péridurale. La SF revient dans 1h, ça devrait être bon. 7h30 toujours personne, chéri appelle ! Je suis à 5, c’est bon ! On m’installe en salle de travail on appelle l’anesthésiste. J’ai honte de moi qui me prépare depuis des mois pour cet accouchement sans péri et finalement je cède. Chéri me rassure, j’ai fait ce que j’ai pu pour accélérer le travail, mon rythme cardiaque s’accélère à chaque contraction, il faut que je me calme ! Je rappelle à l’anesthésiste que je veux tout sentir, je veux juste être soulagée. Aucun problème c’est une PCEA, je gère l’espacement entre les doses 8h00 la péri est installée et 8h15 les douleurs sont parties mais c’est vrai que je sens tout. Formidable ! 8h30 Changement de quart, changement de SF, 5 femmes sont arrivées après moi pour accoucher, les contrariétés commencent. Elle me perce la poche des eaux sans m’en avertir et dira plus tard au médecin que c’était une rupture spontanée ! Elle refuse une autre position que celle allongée sur le dos ou sur le coté gauche, or je sens que ma puce de descend pas dans le bassin comme ça, alors je fais ce que je peux dans cette position pour bouger mon bassin mais c’est difficile. Elle vient m’examiner et me rase directement sans m’en parler non plus ! Elle me pose une perfusion d’eau glucosée soit disant, j’apprendrai un peu plus tard qu’elle y a ajouté du synto sans m’en parler alors même que je lui ai demandé à plusieurs reprises !!! Et c’est vrai que le résultat se fait sentir, puisqu’à 11h je suis dilatée à 9, en principe j’aurai accouchée pour midi ! Midi, toujours 9 13h00 idem 14h00 idem, l’obstétricien vient et refuse également le changement de position. Mon rythme cardiaque est de plus en plus élevé, mon cœur bat plus vite que celui de ma puce. Elle, courageuse, reste stable ce qui me rassure, car les contractions sont très violentes, j’ai très mal malgré la péri. On me met un masque à oxygène pour m’aider, je ne dois surtout pas oublier d’oxygéner ma puce, elle en a plus besoin que moi pour le moment. Je sens que j’ai envie de pousser mais mon col n’est pas assez dilaté, il est donc très difficile de contrôler les contractions maintenant. 15h00 aucun changement. Le médecin décide de faire une échographie pour voir pourquoi ma puce ne s’engage pas. En fait, elle est face au pubis et ne s’engage pas dans le détroit moyen. A chaque contraction sa petite tête sur la bassin, le médecin reproche à demi mot la forte dose de synto qui rend d’autant plus violent le choc à chaque contraction ! Heureusement que son rythme reste stable ! Il décide d’utiliser les cuillères et l’épisio. Je refuse, et propose pour la énième fois de me mettre à quatre pattes pour la faire légèrement pivoter et favoriser sa descente. Le problème c’est que maintenant la situation devient urgente, le liquide est teinté, il faut agir vite. On m’installe et me demande de pousser, le médecin va tout mettre en œuvre pour ne pas utiliser les cuillères, il va aller aider ma puce à se tourner. J’ai bien souffert à ce moment là mais je pensais à sa petite tête qui appuyait chaque fois sur le bassin, je me suis concentrée un peu plus sur mon périnée et la position de mon bassin en suivant les instructions du médecin. Entre chaque contraction, chéri me remet le masque à oxygène. La poussée va commencer. J’ai poussé 2 fois sur la 1ere contraction en expire mais ça n’était pas assez efficace, je dois donc poussée en bloquant. La 2ème contraction arrive, Chéri me tient la nuque, je pousse 3 fois, je la sentais maintenant descendre, le médecin avait réussi à la tourner ! La contraction suivante pouvait être la bonne mais elle se fait attendre. Enfin, elle est arrive. 1ère poussée, ça y est les cheveux apparaissent, Chéri les voient de sa place. 2ème poussée c’est bon la tête sort, le médecin aide l’épaule à sortir, c’est douloureux mais elle est presque là. Je n’en peux plus et j’ai mal mais la dernière poussée sera la bonne, je reprend donc rapidement mon souffle pour profiter de cette contraction, et là on me dit attrapez la ! Je ne réfléchis pas évidemment et attrape ma puce pour la poser sur mon ventre. Elle est toute grise, elle bouge mais ne pleure pas. Je vois le médecin couper le cordon, alors que Chéri voulait le faire, je suis déçue, mais là à peine 30s après l’avoir attrapée, on me la reprend pour la montrer au pédiatre. Sur la moment je ne comprend pas, je pleure, j’ai mal et on m’enlève déjà ma fille, pourquoi ? Papa est parti avec elle, et heureusement elle avait à peine franchi la porte que je l’entendais pleurer ! Elle avait le cordon autour du cou et a sans doute avalé du liquide. Chéri revient aussitôt pour me dire que tout va bien. Il est retourné près d’elle le temps de la délivrance et 10 min plus tard on m’apportait à nouveau mon bébé pour 2 heures de peau à peau et sa toute première tétée. On a enfin pu profiter de notre puce, en larme tout les 2 évidemment ! Céleste faisait 3kg130 et 52,5 cm. Et elle est évidemment trop belle, puisque c’est ma fille ! Aujourd’hui tout va bien. La puce a régurgité des glaires pendant 2 jours à cause du liquide qu’elle a avalé. Pour ma part, on a évité les cuillères ainsi que l’épisio, et je n’ai pas eu de déchirure, juste une petite éraillure que j’ai sentie pendant 2 jours à peine. Au moment de la délivrance, le médecin m’a dit que j’ai eu de la chance que la poche des eaux se rompe spontanément (alors qu’elle a été percée par la SF…) juste entre 2 veines, si elle avait rompu sur une veine c’était hémorragie et césarienne, avec gros risque pour moi et bébé ! Du coup, mon placenta a fait le tour du service et j’ai eu le droit de l’admirer aussi, il est venu me le montrer et m’expliquer 10 min après avoir accouché, c’est vrai que c’est ce que j’avais envie d’entendre … L’allaitement est en place, ma puce est une vraie tétouilleuse de compétition ! Malheureusement, elle est hyper anxieuse et la nuit c’est un calvaire on a donc décidé, enfin c’est super papa qui m’a convaincu, d’acheter une tétine. Moi qui étais contre, j’ai du me résigner, mais elle l’a prend que la nuit et la refuse parfois (elle préfère mon sein même si elle a pas faim, m’en fou, je préfère ça !) Voilà, c’était un peu long alors merci à celles qui auront eu le courage de tout lire, je vous met une ptite photo, elle a l’air contrarié sur les 1ere photos mais aujourd’hui ça va mieux ! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=0n8gcpaq.jpg][img:c49166bb0b]http://images3.hiboox.com/vignettes/0708/0n8gcpaq.jpg[/img:c49166bb0b][/url]
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 16:54
toutes mes felicitation au jeune parents votre petite puce est vraiment tres belle. bise
laeti72 245 messages
laeti72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 16:54
J'adore le récits d'accouchements!! Merci de nous avoir fait partager ce moment!! Selon mon gygy, je n'irais pas à terme d'ici 15 jours ma princesse sera dans mes bras. Encore merci de nous avoir fait partager ce moment merveilleux!!! Lilou et Laeti (j-23???)
titoumiky 408 messages
titoumiky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 16:56
SALUT Magique jolie histoire tu ma fait rire quand tu a dit que tu avait atteind 1 seul centimetre on sent du desespoir ironique..... felicitation a vous Titoumiky
Guest494428
20 messages
Guest494428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 16:58
felicitation est est très belle
Guest494428
20 messages
Guest494428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 16:58
felicitation elle est très belle
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 19:09
félicitation dans une 15zaine de jours je viendrais vous raconter le mien
NAD84800 26 messages
NAD84800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 20:17
Bravo et félicitations pour cette belle princesse!!! Tu as été trés courageuse! Je te souhaite pleins de bonheur et de bonnes choses pour cette nouvelle vie!!!
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 21:37
felicitation pour la jolie petite celeste!!! profite en bien!!!
cilou38 71 messages
cilou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 23:54
Bravo tu as été très courageuse ! Ta fille est splendide !!
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 08:36
Bravo Cimdy ! Voilà un peu plus de 9 mois qu'on se suit avec toutes les autres : attente de notre +, annonce de la grossesse, petits maux, quelques doutes et surtout de grandes joies et aujourd'hui la petite Céleste est là :D Ton récit est génial, c'est comme si on vivait l'accouchement à tes côtés, un grand merci de nous le faire partager ! Maintenant vous allez bien profiter de votre merveille, et nous on attend patiemment que notre Titelfe parte à la maternité :wink: Gros bisous à vous 3
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 21:58
[quote:5ec8f9c5a8="laeti72"]J'adore le récits d'accouchements!! Merci de nous avoir fait partager ce moment!! Selon mon gygy, je n'irais pas à terme d'ici 15 jours ma princesse sera dans mes bras. Encore merci de nous avoir fait partager ce moment merveilleux!!! Lilou et Laeti (j-23???)[/quote:5ec8f9c5a8] merci, j'espère que tu viendras nous raconter aussi :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 22:00
[quote:89ef9c9c64="titoumiky"]SALUT Magique jolie histoire tu ma fait rire quand tu a dit que tu avait atteind 1 seul centimetre on sent du desespoir ironique..... felicitation a vous Titoumiky[/quote:89ef9c9c64] ben oui, qd meme c'est désespérant d'avoir mal pour rien! :wink: :lol:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 22:00
[quote:3fd4892dbc="katounettef"]toutes mes felicitation au jeune parents votre petite puce est vraiment tres belle. bise[/quote:3fd4892dbc] merci c'est gentil
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 22:01
[quote:c99861e733="baby13"]felicitation est est très belle[/quote:c99861e733] Merci :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.