Protocole streptocoque B pendant l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 18:49
Bonjour, Voikà, je suis porteuse du streptocoque B. Je ne revoie mon medecin que le 19 février, alors en attendant, Y'en a t'il parmi vous qui peuvent me dire comment ça se passe? Peut on éviter une perf' avec injection d'antibio (en prenant des antibio avant l'accouchement par exemple)? Quels examens sont pratiqués sur les bébés à la naissance? Merci
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 19:51
Bonjour, pour mes deux premieres streptoB : à ma connaissance pas de solution avant accouchement, perf d'antibio à la mater, prise de sang à la naissance du bébé, et petit traitement antibio si bébé contaminé rien de grave ( l'ainée a eu un traitement par injection et tout est vite rentré dans l'ordre, la seconde n'a rien eu et pour la troisième je ne l'ai pas c'est très aléatoire) L'important est de partir à la mater si fissure ou rupture de la poche des eaux, c'est la que tu peux contaminer le bébé !! Bon courage
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 19:56
je suis egalement porteuse ,et je dois accoucher d'ici deux semaines voiur avant!! mon gygy m'a fait prendre un traitement sur 10 jours d'antibio au debut du 8eme mois et m'as refait un prelevement vendredi pour voir si je l'avais toujours mais par precaution il l'a quand meme marqué sur mon dossier!! car je pense que porteuse un jour porteuse toujours!!du moins c'est ce que m'as fait comprendre une sage femme!!! mais bon rien de grave si c pris a temps!! le tout étant de se ren,dre a la mater dés la perte des eaux mais pas pour autant paniquée!! voila en tout cas bonne continuation bises
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 10:53
Non mais les filles faut pas s'inquiéter pour ça, la plupart des filles lont, c'est rien. En fait à l'accouchement ils te donnent un anti biodans une perf et c'est tout !!! C'est juste que si c'est pas detecter avant la naissance, e, sortant du vagin, bb peut attraper l'infection qui est très dangereuse pour lui :( . Mais bon vous devriez être rassuré justement parce que ça a été detecté donc c'est bon, anti bio avant la naissance et c'est tout, vous allez même pas vous en rendre compte !
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 11:44
j'ai été porteuse toute ma grossesse!! et puis finalement le jour de mon accouchemnt les resultats sont revenus negatifs!!! j'avais pris un traitement pendant 10 jours!! mais comme les resultats sont arrivées aprés la naissance !!ils m'ont quand meme fait la perf pendant le travail!! mon fils n'as rien il se porte comme un charme grace a dieu!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.