Naissance de leonie ma chup chup

Discussions

Auteur
Message
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 06:53
voila je vous ecrit de mon lit; leonie est nee le 7 /2/2008 à 22h05 Elle pese 3kg680 et mesure 48cm je vous expliquerais plus en detail monaccouchement quand je serais sur pieds car anethesie generale pour faire une cesarienne la peri et la rachi ne me faisait aucun effet bious les filles a+
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 08:25
Félicitation pour ta puce et bon rétablissement :D
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 09:52
felicitation !! pour ta princesse et bonne continuation!repose toi bien
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 13:40
[quote:2b0edc876c="moun_moun"]Bonjour, J'aurais aimé savoir si l'une de vous avait accouché différement des accouchements habituels : sur le coté ou dans l'eau Je souhaiterais accoucher pour mon prochain bébé d'une maniere plus naturel et le moins médicalisé possible . Car je garde un tres tres mauvais souvenir de mon premier accouchement Si l'une devous pourrais nous faire profiter de son expérience .. et ces impression Merci a vous et bonne fin de journée[/quote:2b0edc876c] bonjour alors moi j'ai accouché en position normale mais c'était un accouchement tres naturel car je n'ai pas voulu de péridurale. tout c'est super bien passé et c'était tres rapide du coup sans péri!!!! mon accouchement a duré que 2h :D j'espere avoir pu te renseigner! bonne continuation :wink:
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 15:31
salut, moi aussi je voulais accoucher le plus naturellement possible tout en etant dans un milieu medical au cas ou il y aurait un probleme, je te met le recit de mon accouchement et si tu as des questions, n'hesite pas, bisous ""salut, je ne suis pas venue souvent sur ce forum mais j'adorais lire les récits d'accouchement quand j'étais moi-même enceinte, alors je ne résiste pas a l'envie de vous raconter mon merveilleux accouchement. mon terme etait prévupour le 23octobre ( 40 sa en belgique ), j'ai eu des contractions a partir du 4ème mois, mais qui ne modifiait pas mon col donc pas de traitement, a 36sem j'avais 1cm d'ouverture mais le col encore assez long, a 38sem, 1,5 cm, a 39sem, 2cm et col un peu plus court, a 40sem, 2,5cm et col court, je n'en pouvait plus, j'avais tres envie d'accoucher mais ma gyneco ne voulait pas provoquer si il n' y avait pas de raison médicale, mon bébé se portait bien, moi aussi alors laissons faire la nature. a j+3, je vais faire un monito de controle et un toucher, toujours de belles contractions , bébé réagit bien et je suis a 3cm, pour la gyneco, il ne manque pas grand chose pour que le travail commence.elle me fait un décollement.je recommence mon nettoyage , mes vitres etc que je fais quasi tous les jours depuis 2 sem, je porte du poids je marche, mais rien ne se declenche,même le calin avec mon homme , rien du tout!! a j+6, de nouveau monito plus toucher, toujours de belles contractions et je suis toujours a 3cm, la gyneco me dit que ça va arriver bientot ( évidemment un jour je viens bien finir par accoucher!!), et décide quand même de me donner une date de déclenchement au cas ou! ce sera le 2 novembre soit a j+10, et c'st le jour de mon anniversaire! je rentre chez moi désespérée, j'ai l'impression que je ne vais jamais accoucher!je suis crevee avec toutes ces contractions que j'ai depuis longtemps et qui m'empeche de dormir, alors je vais me coucher tot. cette nuit là j'ai super bien dormi, quasi pas de contractions, mais vers 7h du matin je suis reveillee par des contractions totalement différentes de celles que j'avais avant, ça me prend dans le bas du dos et c'est regulier toutes les 13 min., je me lève , essaie de dejeuner mais je suis un peu barbouillee et ça ne passe pas. vers 9h je decide de prendre un bain pour voir si ça continue , ça me soulage et j'ai l'impression que ça s'arrete, je sors du bain et là ça repart aussi vite et plus fort, toutes les 8 min. je fais les cents pas dans ma maison, mais ça fait mal alors je me remet dans mon bain et j'appelle mon homme au travail pour lui dire de se tenir pret mais qu'il ne doit pas venir tout de suite, il travaille a 1 quart d'heure de la maison et la maternite est a 10 min. en fait je voulais faire le plus gros du travail chez moi , seule et profiter de ma baignoire, je ne voulais pas rester des heures a l'hopital dans des positions inconfortables et je ne voulais pas de peri! je fais des va et vient dans la baignoire, je marche, j'essaie de trouver des positions anti-douleurs, etc, toutes les heures je telephone a mon homme pour le tenir au courant, il me dit qu'il veut revenir mais je lui dit que non, que je vais bien et que c'est pas pour toute suite. a 16h, il revient du boulot, je ne sais pas quitter le bain tellement j'ai mal, je lui dit de se preparer car maintenant c'est toutes les 5 min, il se rase , prend une douche, et charge la voiture, je suis seulement sortie du bain a ce moment là, je me suis habillee et on est parti directement. dans la voiture, les contractions se sont accélérées, toutes les 3 min. quand on est arrivé dans le service de maternité, o n m'a demandé si on pouvait m'aider, ! ben oui j'ai des contractions toutes les 3 min!!! l'accoucheuse m'a fait un toucher et j'étais a 6cm! on m'a installé dans une chambre de naissance et mis sous monito pendant 2 heures.avec mon homme on a teste les méthodes anti-douleurs qu'on avait appris a la préparation, il me pinçait a chaque contraction pour aller contre la douleur, je dois dire que je n'étais pas persuadée de cette méthode mais ça marche, je ralais sur mon homme pour qu'il me pince alors qu'il le faisait deja de toutes ses forces, je vous dit pas les bleus apres!! a 20h je suis a 8 cm, je demande si je ne peux pas me lever car les contractions me font tres mal dans le dos et je serais mieux debout, pas de probleme, on me met un monito déambulatoire, et je me met au bord du lit, le dos rond ça me soulage mais je n'ai pas assez de force pour marcher, l'accoucheuse qui a été formidable , me masse le dos m'encourage, en me disant que je me debrouille bien , que mon bébé sera bientot là ... a 20h30, je lui dit que je sens que ça pousse, elle veut m'examiner mais j'ai tellement mal au dos que je n'arrive pas a me coucher alors elle m'installe sur le coté et m'examine, je suis a 9 et puis toute de suite a complete! elle me dit que si je veux accoucher comme ça je peux et que c'est la meilleure position, je dis ok je peux commencer a pousser si j'en ressens l'envie je n'ai toujours pas rompu ma poche, et l'accoucheuse ne veut pas la percer car mon bébé va naitre avec et que ça va le protéger. je pousse plusieurs fois et je sens la tete de mon bébé qui descend, je n'ai plus beaucoup de force mais avec leurs encouragements je pousse et je pousse autant que je peux et a 21h07, mon petit arthur est enfin là! j'ai ete dechiree car elles n'ont pas eu le temps de faire une episio, et mon petit ange est né avec sa poche, c'est l'accoucheuse qui l'a déchiré, il etait tout propre et l'infirmière m'a expliqué que la poche l'avait protégé et a amorti les chocs comme un air-bag, et que c'est tres rare et tres beau comme accouchement. mon bonhomme a maintenant presque 3 mois et je l'allaite toujours. c'est une merveille et il nous apporte tellement de bonheur. merci de m'avoir lue, je souhaite a toutes les futures mamans de tomber sur une équipe aussi compétente et aussi chaleureuse.merci a elles de m'avoir aidé a mettre au monde mon amour de bébé! "" Revenir en haut de page
kaka1 60 messages
kaka1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 19:04
salut moi on m'a pausé la question quand j'allai accoucher; les sage femme m ont demandé comment je voulai accoucher; j'ai dis dans la douleur " j'en sai rrrriiiiiiiiiiiiennnnn" et puis spontanément quand j'avai les contraction je me méttai du coté droit.. alors elle m ont dit essayer sur le coté........ et effectivement ca c'est tres bien passé comme cela. ne serait ce qu'au niveau de la poussée et de la respiration.. en plus j'avai apui avec la jambe gauche ce qui m'a carrément aidé pour la poussée. bébé est quasi sorti tous seul comme cela... c'était génial bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.