Qui a accouche dans l'eau ??

Discussions

Auteur
Message
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 16:39
bonjour les mamans!! je recherche des témoignages de mamans qui ont le bonheur d'accouché dans l'eau ! pour moi ce serait le rêve !! merci
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 08:48
bah alors personne ??? :? je vais etre une exception alors ! :lol:
amca 17 messages
amca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 14:40
Pour ma première fille en 2004 j'ai accouché dans l'eau un pur moment de bonheur j'ai eu de la chance accouchement en 2 heures de temps. Pour ma part l'eau m'a procuré une sensation de bien être je me sentais vraiment bien par contre ça n'enléve pas les douleurs. J'attends pour le mois d'avril une deuxième petite fille et je souhaite plus que tout accoucher encore une fois dans l'eau :) [/b]
amca 17 messages
amca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 14:54
Si tu as des questions pas de pb je suis la pour te répondre bonne journée :)
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 15:40
Ah enfin !! :lol: J'espére que mon accouchement dans l'eau sera aussi rapide que le tien ! oui en effet j''ai des questions!! :roll: faut il une préparation spéciale ou c'est à la portée de tout le monde? car je n'ai pas pris de cours en piscine... dans le bain, tu es nu ou tu peux mettre le haut du maillot de bain? et le papa? ou se situe t'il? n'est t'il pas trop à l'écart vu que j'imagine que la sage femme est en face de toi pour recupérer le bébé.. je sais pas si tu comprends ma pensée.. combien de temps es tu restée dans l'eau après l'accouchement? tu as pu faire le peau à peau? tu as eu des points ? moi aussi mon accouchement est prévu pour avril :wink: on viendra se raconter nos aventures !! merci d'avoir partager ton expérience, c'est rare faut croire les accouchements dans l'eau... moi je ne me vois pas autrement que d'accoucher dans l'eau, c mon premier bébé et je me vois mal accouché sur ces tables les jambes écartés!! :oops: :oops: je trouve ça froid... et puis ça à l'air tellement plus facile, moins choquant pour le bébé.. j'ai lu qu'il y avait moins de risques d'épisotomie aussi...encore un bon point ! :lol: pour moi c'est vraiment une évidence! bisous et MERCI encore !!
amca 17 messages
amca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 16:10
Recoucou Pour ma fille je devais accoucher le 20 juillet 2004 et surprise j'ai accouché le 15 juin 2004 mon mari n'a pu assister à l'accouchement étant en déplacement sur paris (nous habitons le bassin d'arcachon ça fait donc une bout de route). J'ai effectivement pris des cours en piscine avec d'autres mamans mais c'est simplement pour te relaxer et surtout te laisser porter par l'eau tu n'as plus de sensation de lourdeur en aucun cas ça ne prépare à accoucher dans l'eau. Je suis une nageuse depuis trés longtemps l'eau est mon élément si tu te sents bien dedans il n'y a aucun pb. L'accouchement se déroule dans une grande baignoire moi j'étais nue mais je pense que tu peux garder ton haut de maillot, tu gardes le monitoring mais par contre pas de péridurale. :( Ils attendent que ton col soit assez ouvert pour te faire rentrer dans l'eau et surtout ils attendent ta demande moi je suis rentrée dans l'eau à 20h00 et ambre est née à 20h30 ma mére est arrivée 1/4 d'heure avant et elle s' mise sur le côté c'est vraiment magique comme moment même si j'aurai préfér' le partager avec mon mari. :( :( Pour l'épisio je ne sais pas parce qu'en fait à un moment donn' je me suis retrouv' toute seule trente secondes et c'est moi qui est sorti mon petit bout donc du coup elle m'a un peu déchir' mais il parait que l'eau facilite le passage. Comme ma fille était une préma j'ai attendu 30 min avant qu'elle ne se retrouve contre moi et c'est extra. Si tu as vraiment la possibilité de le faire je te le conseille de tout coeur c'est une expérience magnifique et surtout ton bébé n'a pas le traumatisme d'arriver tout de suite à l'air libre c'est une transition pour lui. C'est un garçon ou une fille que tu attends? J'espère avoir répondu à tes quetions et surtout avoir été plus ou moins claire :P :P :P Biz
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 16:49
Oui c'est très clair merci :wink: vraiment c trop bo... c'est une fille pour moi aussi! c'est dommage pour le papa qui n'a pu etre là à ce moment là... :? mais bon on peut pas toujours tout prévoir, surtout avec presque 1 mois d'avance.. c'est magnifique, j'aimerai moi aussi la sortir toute seule! olàlà....qu'est-ce que je me langui..!!! vraiment tu as eu bcp de chance d'avoir accouché si vite! moi je pense prendre de l'homéopathie 1mois avant histoire que ça aille un peu plus vite... je ne comptait pas avoir la péri ça tombe bien! ce sera un accouchement le plus naturel possible... t'as dpa est prévu pour quand en avril? merci bcp, j'espére qu'on pourra se suivre et se raconter nos accouchements et nos nouvelles vies... groos bisous!! à très vite :wink: !
amca 17 messages
amca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 17:53
Son arrivée est prévue pour le 16 avril mais cette fois mon mari a pris ses vacances bien en avance d'autant plus que je suis arrétée j'ai des contractions et mon col c' modifié alors repos pour qu'elle reste encore au chaud.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 18:03
OK, moi c pareil je suis en arret pour les même raisons... :? c'est bien que ton mari ai pris des vacances avant :wink: ça va etre un moment fort pour vous 2! gros bisous
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 19:29
coucou missmargot! merci pour tes réponses, oui j'ai déjà trouver la maternité elle a à même pas 10km de chez moi, je suis dans les bouches du rhone 13 j'y suis inscrite depuis le début, j'ai de la chance d'etre à coté, c vrai qu'il y en a pas bcp et c bien dommage :? les sages femmes m'ont expliquer un peu mais c'est mieux d'entendre les filles qui l'ont vécu ! et pour toi tu l'as vécu comment? merci bcp bonne continuation
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 18:04
merci !! je viendrai vs raconter tt ça dans 2mois!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.