Mon accouchement express : Naissance de Noemie

Discussions

Auteur
Message
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 14:35
Coucou, (attention roman en vue) Avec un peu de retard, je vous annonce la naissance de Noémie, née le 24 novembre 2007 à 13h47 ... Comme beaucoup de maman ici, j'adorais lire les récits d'accouchement pour me rassurer (enfin c'était pas toujours rassurant d'ailleurs). Tout d'abord mon terme était prévu pour le 4 décembre, donc elle est née avec 15 jours d'avance. Ouf, je n'en pouvais plus. Tous les jours jusqu'à sa naissance, j'espèrais qu'elle arrive quitte à en souffrir. Donc quelques jours avant, la prise d'urine révèle une albuminurie assez importante ... J'étais à 39SA. Vérification à la clinique, monitoring, prise de sang et d'urine, bref je peux rentrer chez moi, ahhhh bon dommage. Vendredi 23 novembre : nouveau résultat de cette fameuse prise d'urine, toujours pas bon. Gygy appelle à la maison, nouvelle vérification prévue pour samedi et déclenchement. Je suis soulagée mais j'ai peur car déclenchement = souffrance (dans ma tête bien sûr). Samedi 24 novembre : je me lève tranquillement vers 7h30, pas beaucoup dormie, ma fille aime faire sa java la nuit ... je me douche, tout va bien, je suis sereine. Chéri se prépare content d'être papa aujourd'hui. Nous partons vers 10H, arrivée à la clinique vers 10H30. 10H45 monitoring, verdict : grosses contractions, ahhhhhh bin même pas mal, d'ailleurs je ne m'en suis même pas rendue compte, bizarre. 11H45 examen après monito : col ouvert à 7 cms, ahhhhhhh cool même pas mal, je suis trop contente, pas de déclenchement, tout est venu naturellement. Gygy propose la péridurale : ah bin non je n'en veux pas, puisque même pas mal. Je suis soulagée, j'aime pas les piqûres. je prends un bain, ça détend un max, chéri est à coté de moi car quelques contractions se font sentir mais elles sont tout à fait gérables. 12H30 ouille je sors du bain, là sa fait mal ... et surtout ces toutes les 30 secondes, je veux la péridurale... Où est l'aiguille... 12H45 examen pour obtenir la péri, la sage femme me dit impossible, col ouvert à 10 cms et bébé arrive... 13H00 arrivée en salle d'accouchement, et trop mal, je veux plus accoucher. Je demande même à la sage femme de m'endormir. (trop bête quand on souffre) Lasage femme veut me percer la poche des eaux, mais elle "explose" avant, tout sur elle ... :lol: Allez il faut pousser maintenant, sa soulage mais sa brule ... la sage femme me dit " vous voulez sentir sa tête", je dis ok, et la seule chose que je trouve à dire " ma fille est déformée, sa tête est pointue" ... je ne sais pas d'où je sors ça moi lol 13H47 en quelques poussées, ma fille est là, je sens son corps sortir, ohhh c'est une sentation bizarre, une sorte de truc mou et chaud, "bin c'est votre fille madame" :? elle est sur mon ventre, elle est trop belle, je l'aime déjà fort. En petit cadeau de sa part, j'ai eu le droit à un gros caca tout vert sur moi trop adorable, ma fille. elle pèse 2kg950 et mesure 50 cms, (on apprendra plus tard que c'est une erreur, car à sa visite des 1 mois elle ne mesure plus que 49 cms, donc en réalité elle mesurait 45cms). en résumé, mon premier enfant est né en 3H et sans péridurale ... Merci à ma fille qui n'a pas fait trop souffrir sa maman. Enfin petite déchirure de 3 points, oui fallait pas pousser trop fort mais je voulais qu'elle sorte de là rapido... lol Merci également au papa qui m'a soutenu quand j'avais vraiment mal, sa main s'en souviens d'ailleurs lol :D Ma petite puce fait ses nuits dès la sortie de la maternité (9heures par nuit quand même ...) Elle ne pleure pratiquement pas sauf quand elle a faim,là il faut faire vite car elle sait se faire entendre ... Voilà, une nouvelle merveille dans ce monde ... A bientôt
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 14:48
trés chouette récit! Ca donne envie de vivre la meme chose! Voilà une petite fille bien intelligente qui a compris ce qu'il fallait faire avant meme qu'on le lui demande ;) et mdr son petit cadeau de bienvenue!! Longue vie à elle !
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 15:02
tres bien raconter et deja une ptite coquine :lol: felicitation poutr ton accouchement express :wink:
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 15:10
coucou bravo bravo bravo ca fait du bien de voir que des accouchements se passent super bien! (à j-13 ca me rassure bcp, merci :lol: ) j'ai bien rigolé pour le petit cadeau de bienvenu!lol! ca m'a donné une contraction!!! :shock: :P bonne continuation biz
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 15:41
Merci c'est gentil. Vous savez la meilleure, maintenant elle sait tirer la langue... son père lui a appris il y a quelques jours ... c'est impressionnant comme sa peut imiter rapidement ... Encore merci et a bientôt.
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 09:47
trop bien ton accouchemen jve le mm :lol: je suis maintenan a j-27 et j'ai eu des contraction mai kom toi ki ne son pa douloureuse mais elle mon quan mm ouvert le col alors j'espere quelles vont continuer kom ca :roll: bisous a toi et ta ptite puce
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 12:15
Coucou, J'espère à toutes les mamans le même accouchement car au final pas de péridurale, juste une grosse douleur qui a duré une heure et ça passe très vite. Dés que bébé est sorti, plus aucune douleur... Bon courage les futures mamans et surtout plein de bonheur. A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.