Epilation avant episiotomie? Donnez moi votre avis

Discussions

Auteur
Message
brene 25 messages
brene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 13:19
Bonjour à toutes, je m'appelle Blanche et suis enceinte de 6 mois (d'une petite fille). Je me pose des questions sur l'épisiotomie, en effet j'ai lu un livre dans lequel une femme parle de son experience et raconte que la sage femme l'a épilée intégralement (au rasoir 1 lame ) avant de pratiquer son épisiotomie. Résultat, j'ai beaucoup plus peur de la sage femme aux allures de massacre à la tronconneuse que l'épisiotomie en elle même!! Qu'en est-t-il réellement? Vaut-il mieu passer chez l'esteticienne avant de partir à la maternité? merci de vos conseils et à très bientôt!
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 13:31
Bonjour Blanche, Effectivement,par mesure d'hygiène et de cicatrisation, lors de l'épisiotomie, la sage femme rase rapidement, et à sec, l'entrée du vagin (et pas intégralement). Pour répondre alors à votre question, si vous en avez le courage, vous pouvez passer chez l'esthéticienne (mais bon,entre la douleur et le fait d'être mal à l'aise...), je préfère largement de raser moi-même. Si vous ne parvenez pas à vous rasez vous même (oui, j'ai le même soucis aussi puisqu'enceinte de 6 mois, on vois pas grand chose à part avec un miroir), vous pouvez prendre de la crème dépilatoire zone sensibles... Etant donné que c'est une zone humide, les poils repoussent très vite. Je vous conseille donc de vous y prendre au dernier moment. Par ailleurs, n'oubliez pas la crème pour les irritations après... Si au pire des cas (enfin, ce n est pas si dramatique), vous n'aviez aps le temps et que la sage femme doive le faire, pensez à avoir dans votre valise une crème hydratante, genre mytosil ou biafine pour calmer la repousse durant deux à trois jours.... Mais pas de panique ! je crois que l'accouchement en lui même est légèrement moins agréable que le rasoir à sec... Bisous et bon courage!!!
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 13:31
Bonjour, D'après ce que la sage-femme m'a dit lors des cours de prépa, là où je vais accoucher en cas d'épisiotomie la sage-femme rase en effet avec un rasoir "d'hopital" comme elle dit !! Mais juste à l'endroit souhaité, pas du tout intégral!! Ca dépend peut-être de la maternité et de leurs pratiques internes! Elle nous a aussi dit qu'il est tout à fait possible de passer avant chez l'esthéticienne car leur rasoir n'est pas du tout top selon elle! :lol: Bonne fin de grossesse
brene 25 messages
brene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 13:38
Merci les filles pour vos infos, je stress un peu moins déjà!!! Bon courage à vous pour votre fin de grossesse à vous aussi!
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 13:52
Bonjour ! Moi pour mon premier accouchement, je suis allée chez l'esthéticienne 3 semaines avant l'accouchement car je trouve plus correcte de venir prête et propre pour le jour J ! Ca n'est pas vraiment le boulot des Sage-femmes de nous épiler ! J'ai eu une épisio (je n'ai rien senti) et grâce à mon épilation intégrale, les soins apparemment pour les aide-soignante était plus facile et plus agréable pour elles. J'ai très bien cicatrisé et la repousse je ne l'ai pas senti ! Un épilation intégrale fait un peu mal mais infiniment moins qu'un accouchement sans péridurale !!!!! Et ce sentir bien pour son accouchement c'est l'essentiel !! A toi de choisir et bonne fin de grossesse !
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 13:52
bonjour!! je ne vais pas rajouter grand chose a ce que petitezia et calayane on dit je vais juste confirmer parceque je l ai vecu :wink: la sage femme te dit je rase un peu et je vai vous couper(ils te disent generalement ce qu ils font) alors oui c est asec avec un rsoir jetable mais ne t inquiete pas ,je suis pourtant sensible et nai pas sentie la repousse de poils plsu que la cicatrisation(les petit picotement normaux) donc ne t inquiete pas pour ca :wink: bonne fin de grossesse et bon accouchement(enfin vous avez encore le temps :wink: ) bizes
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 14:08
bonjour, personnellement j'ai demandé à mon homme de me raser lol et j'ai bien fait car 1 semaine après j'étais en train d'accoucher alors que c'était pas prévu à ce moment là lol
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 21:03
Bonsoir, Personnellement, j'étais gênée à l'idée d'arriver pas du tout épilée à la maternité, donc à la fain de ma grossesse, je m'épilais moi-même deux fois par semaine avec une crème dépilatoire. Comme je ne voyais pas trop bien ce que je faisais et que je ne voulais pas irriter les zones sensibles, je n'épilais pas tout, mais au moins c'était plus "présentable" pour l'accouchement et la sage-femme a eu moins de travail lorsqu'elle m'a épilée. Elle utilise en effet un rasoir jetable. Ca ne fait pas mal du tout. Bonne fin de grossesse! Marlène

chichette 21 messages
chichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 19:21
une amie qui a accouché y a 2 ans, m'a conseillé d'utiliser la tondeuse sans sabot. j'ai dc essayé y a un mois (7 mois et demi de grossesse) avec un miroir : c'est pas forcément pratique mais au moins pas de risque de se couper et pas forcément obligé de demander à une tierce personne. demain, je m'y colle à nouveau car je suis à J-14. voila bonne fin de grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.