Merci a ma fille pour cet accouchement de reve

Discussions

Auteur
Message
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 18:34
Et oui, j'ai accouché il y a 4 mois pratiquement (9 octobre) et j'ai pas eu le temps de mettre le post avant car elle veut tout le temps mes bras! Je me souviens que enceinte j'adorais lire les récits d'accouchement alors voici le mien. Le terme était prévu le 7 octobre. N'ayant pas accouché, je m'y rends avec mon mari pour la consultation du terme. Le médecin m'osculte : col ouvert à 2 doigts. Il nous dit de revenir dans 2 jours pour voir si le col ne serait pas plus favorable au déclenchement. :cry: Moi qui avait emmené nos valises ben c'est pas pour aujourd'hui. :? Mardi 9 octobre on y retourne. Je prends de nouveau nos valises mais sans grande conviction car je sais qu'à ma clinique ils peuvent déclencher à j+4. Je suis naze, j'ai pas bcp dormir, trop exiter. Je bois une tisane de feuille de framboisier et un tout petit bout de brioche car quand on est déclenché il vaut mieux ne rien avoir dans le ventre. On arrive à 8h50. 9h10 : On nous met en salle de pré-travail pour faire un monito comme la dernière fois. ça dure 30 à 40 min. On nous prévient que ça va être long pour voir la gygy car il y a un accouchement. :arrow: 10h30 rencontre avec la gygy de garde. L'oscultation est pas mal douloureuse. Verdict : col ouvert à 2 doigts large, raccourci et grosses contractions pdt l'examen! On me déclenche aujourd'hui mais on me prévient que ça être long car toutes les salles sont prises... Quand on nous a annoncé le déclenchement pour aujourd'hui, mon mari a eu un sourire de bonheur...je l'ai rarement vu comme ça! ça promet... On attend dans la salle d'attente puis on nous transfère à nouveau dans une salle de pré-travail à 11h10. Là je suis crevée, j'ai envie de dormir et j'ai super soif mais je ne peux pas boire. Je dis à mon mari de rentrer à la maison pour qu'il mange et promène le chien car on est parti à la bourre...il part à 12 h40. 13h40, il est de nouveau là avec un jeu de cartes!!! Je trouve qu'il a été super rapide. Moi, je n'ai pas dormi. La SF est passée 5 min avant pour dire qu'il y a eu bcp d'urgences. Ils pensent avoir une salle en début d'après-midi (ils en ont 5). L'attente est horrible alors on joue aux cartes! :lol: 14h45 : La SF vient me chercher pour me mettre en salle de naissance!!! Je stresse à bloque. Je vais êttre maman!!! 15h : Elle m'osculte, me met sous perf et rompt la poche des eaux. ça fait bizarre. Je me dis ça y est c'est parti, va falloir être courageuse. En même temps, je suis triste, je ne vais plus sentir ma princesse dans mon ventre... Mon mari s'occupe de me donner mon homéo que ma SF m'a prescrit. Il le fera tout l'accouchement. 16h : Oscultation : ouverture à 3cm toujours mais moins postérieure, du coup, la péri est possible! Pour le moment ça va, je maîtrise. La SF m'informe que l'anesthésiste est là pour une autre péri. Mon mari me dit d'en profiter.mais je me dis "ben oui mais si elle marche pas" et puis ma belle-mère m'a tellement dit que je serais paralysée si je la prenais ( :evil: ). Mon mari me dit alors que je n'ai rien à prouver à personne, l'essentielle c'est que je me sente bien et vive bien mon accouchement. Je demande à la SF si elle trouve que mes contractions sont efficaces car je sais que la péri les ralentit et elle me dit que oui et qu'elles sont pas mal en intensité et toutes les 2 min. Je réfléchis. 16h15 : je demande la péri. Pourquoi continuer à souffrir. Surtout qu'elles font de plus en plus mal!!! 16h30 : pose de la péri. Mon mari part fumer en attendant. Quand je me suis assise, je les ai trouvé bcp moins fortes. ça soulage un peu. 17h : la péri commence a faire effet : mes fesses sont endoloris et la jambe gauche mais pas la droite. Là, je balise ; je ne vais quand même pas accoucher avec la péri qui marche que d'un côté?! 17h05 : oscultation de la SF : col ouvert à 4cm!!! Super mais j'ai toujours mal!!! :? 17h40 : l'anesthésiste me réinjecte une dose car j'ai tjs mal...heureusement que je l'ai demandé car ça devient dur. Mais apparemment, la première injection était légère. Si celle-çi ne donne rien, il me repiquera. 17h55 : ça marche. Merci mon dieu!!! La douleur s'atténue petit à petit. Maintenant, "c'est que du bonheur". 18h : la SF m'osculte : col ouvert à 5! Avec ses doigts, elle repositionne la tête de ma fille. Tout se présente bien "c'est parfait". Mon accouchement va vite. Je continue l'homéo. tous les quart d'heure. Je suis un peu fatiguée et je meurs de soif. C'est dur avec l'homéo... 19h05 : oscultation : dilatation à 8cm. :D Super. Tout se présente pour le mieux. La SF nous dit que ma fille travaille très bien et dans que dans une heure, la dilatation sera sûrement totale. Moi, je suis épuisée et je me demande comment je vais pousser. La péri m'a complètement assomée et le manque de someil se fait sentir. Mon mari mange un peu. Le temps passe super vite contrairement à avant. La SF nous dit au revoir car elle a fini sa garde à 19h30. 20h : nouvelle SF. Très gentille aussi. Elle m'osculte: ouverture à 10!!! Elle nous dit qu'on va attendre un peu avant de pousser car l'idéale c'est quand la tête du bébé est là et comme ma fille a l'air de bien travailler...on attend. En plus, la gygy accouche une autre. 20h50 : la SF me fait pousser une fois pour un essai. Elle me dit ok on vous installe. Elle propose à mon mari de voir où est la tête. Mon mari hésite et moi je lui dis vas-y. La SF le rassure : il n'y a pas de sang. Mon mari dans l'action y va. Et là, son visage s'illume : "oh je vois sa tête ma chérie" C'est merveilleux. Je trouve la SF super et alors je lui demande si c'est elle qui va m'accoucher. Là oui car la gygy tarde. Super et je lui dis que je préfère ne pas avoir d'épisio si possible. 21h : je pousse tout ce que j'ai dans les tripes!!! Mon mari m'aide en me soutenant par la nuque. Il me dit "allez vas-y pousse, je vois sa tête", "tu es merveilleuse, tu vas y arriver". Lui qui tombe dans les pommes quand il voit du sang, je le trouve bien génial. Mon périné est hyper tonique. Alors c'est dur. La SF me dit que si elle avait fait une épisio, elle serait déjà là. Je pousse, je pousse p****n que c'est dur mais pas du tout douloureux. Il paraît qu'elle cherche déjà à téter. :lol: Et elle sort. Je ne pousse plus. On me la pose sur le ventre. Anaïs est belle et merveilleuse. Je suis fière de nous! Pas d'épisio et ni de grosse commission (pour rassurer certaines). Mon mari coupe le cordon, je fais un bisous à ma fille. Il est 21h10. La gygy arrive... pour me recoudre des quelques petits erraflures. Mon mari est aux anges et moi aussi. Il la prend en photo : 3.350kg pour 49 cm. Ce qui est génial dans ma mater, c'est que ma fille reste toujours avec moi dans la salle de naissance. Désolée si c'était long mais je voulais aussi dire qu'un déclenchement ça peut être rapide et pas douloureux. La preuve : 6h pour une première. Il parait que c'est ma fille qui a fait le plus grand travail. Rien que pour ça, je lui dis merci pour cet accouchement de rêve...
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 19:29
Féliciatations pour ce bel accouchement :wink: Profitez bien de votre petite puce. Biz
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 19:41
ton récit est magnifique ! Je suis à J-4 et j'ai assez peur du déclanchement et de ses possibles complications (césarienne par exemple) car je suis très facilement nerveuse et donc je peux avoir une tension assez élévée qui a du mal à redescendre. Je le sais car j'ai fais deux faux-travail avec aller-retour à la mater + une nuit sous morphine pour tension élevée alors qu'habituellement je suis zen... Donc merci pour ton récit qui rassure beaucoup!!! Félicitations pour ta nénette ! En effet il y a de quoi en être fière!!! Au fait comment s'appelle t'elle? biz !
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 19:49
bonsoir à toi et felicitation, je me suis delectée de cette merveilleuse lecture, j'en ai meme pleuré!! c'est trop super de partager cela avec nous moi c'est bébé1 et je suis a 11SA donc un tas de questions se posent à moi j'aimerais vivre un aussi bel accouchement, tu m'as emue!! je te souhaite bien du plaisir à pouponner anais et encore felicitation!! :P bonne soirée!!
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 20:21
Merci!!! Je vous le souhaite à toutes!!! Elle s'appelle Anaïs. Moi aussi je me posais bcp de questions avec la césa. Mais c'ets vrai que l'homéo m'a bcp aidé ainsi que les tisanes de feuilles de framboisier. Pour moi c'était bb1 aussi. Et au début je stressais aussi. Mias une fois qu'elle est là plus de question, on fait au feeling. Smiti, je te souhaite bon courage et surtout ne stresse pas, tu verras c'est que du bonheur. Moi je ne me souviens plus du tout comment j'avais eu mal. Je me souviens plus de la mise en place difficile de l'allaitement que des contractions...! Aujourd'hui je continue de l'allaiter car après c'est que du bonheur. Mais, j'ai aussi oublié de remercier mon mari qui a été formidable. Il a vécu la chose très intensément comme moi. On disait au début qu'il allait prévoir un pack de c**a pour tenir. Il ne supporte rien. Même pas l'odeur des hopitaux. Soyez zen, travailler votre respiration aussi et dormez le plus possible. Moi, j'ai pas assez dormi et j'en ai payé les conséquences après. Alors profitez-en le matin, l'après-midi et la nuit. Une fois née, c'est autre chose...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.