Mon accouchement par cesarienne (J+6)

Discussions

Auteur
Message
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 14:53
Coucou, Voici le récit de ma petite aventure, DPA prévu pour le 19 janvier : - jeudi 24 janvier au soir : je suis arrivé a la mater "clinique" pour un déclenchement, nuit tranquile mais pas trop dormi avec monito de deux heures. - vendredi 25 au matin super tot : pose du gel 6h et toujours rien, une autre pose de gel à 11h et RAS à part bébé qui dors bcp d'aprés le gygy. - 14h : au monito on vois que le rythme cardiaque de bébé faiblis (je vous raconte pas la panique et le stress), gygy reste confiant car ca arrive avec la pose de gel. - 16h : toujours pareil alors la il décide de me percé la poche des eaux mais il n'y arrive pas, impossible de faire partir le bouchon muqueux et col ouvert à 1. - 17h : grande décision on peux plus attendre alors on descend au bloc pour une césarienne (je vous raconte pas la panique, c'est horrible de se faire à l'idée d'une césarienne en 2 minutes mais c'est pour le bien de bébé et papa me rassure t'en qu'il peux, je peux pas m'empecher de verser une larme quand même). - 17h30 : je descend au bloc, bébé sort par césarienne mais à avaler du liquide au passage donc il part pour l'hopital en service néonatologie (encore un gros coup de panique et de stress, j'ai pleuré au bloc, j'en pouvais plus, je me suis demandé ce que j'avais pu faire pour mériter ca, heureusement je connais quelqu'un au bloc qui me rassure), Hugo pése 2.960 kg pour 51 cm (une crevette). - 19h30 : rentré en chambre, mon homme m'attend avec des nouvelles du bébé et des photos, il va bien, c'est un ange, il est adorable mais j'éprouve un sentiment bizare comme si on m'avait enlevé une partie de moi pour jamais me la rendre. - 20h : gros coup de fatigue et tout le monde dort paisiblement (grace au rachi et péri). - Samedi 6h : réveil dur, bébé est pas là ca me pése énormement, j'essaye de garder espoir et me dit que tout va bien pour lui. La journée : papa fait les aller/retour entre clinique et maternité, il me remmene tout le temps des photos et des nouvelles rassurantes mais je commence à déprimer. Arrive le week-end, beaucoup de monde autour de moi pour me soutenir et la papa qui fait toujours des aller/retour, bébé est en pleine forme, juste fatigué mais tout les exams sont bons. - Dimanche soir : pétage de plomb, bébé n'est toujours pas auprés de moi à cause d'un probléme de déglutition, je pleure tout ce que je peux (je sens meme plus la césarienne tellement je me sens mal dans ma peau). - Lundi : je parle avec mon gygy de me coup de déprime et lui dit que je veux rejoindre bébé à l'hopital, du coup je suis transferré. - Lundi à 12h : arrivé à l'hopital, je vais voir bébé dans l'apés midi car le transport en ambulance avec une césarienne c'est super douloureux, je suis resté avec bébé facilement 2h (j'ai pu découvrir mon fils de A à Z, il est magnifique, j'ai envie de pleuré mais je me retiens). - Mardi matin : on part voir bébé a la néonatologie avec le papa et là super bonne nouvelle bébé peux venir avec moi au service de la maternité. - Le reste du séjour se passe bien à part pour l'allaiement mais je vous expliquerez plus tard. Retour à la maison le jeudi 31 janvier avec loulou. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=w54c6f09.jpg][img:6dcfaf5c75]http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/w54c6f09.jpg[/img:6dcfaf5c75][/url] à la néonatologie [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=q3okgnfv.jpg][img:6dcfaf5c75]http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/q3okgnfv.jpg[/img:6dcfaf5c75][/url] avec papa [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=3az9vhcm.jpg][img:6dcfaf5c75]http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/3az9vhcm.jpg[/img:6dcfaf5c75][/url] avec maman
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 15:10
Toutes mes félicitations et je te souhaite un Prompt Rétablissement avec bébé. Je te comprend, ma puce à bientôt 4 mois et j'ai encore du mal à m'en séparé...je sais que c'est trop dure et en plus avec une césarienne. Bonne continuation et big bonheur à toi et ta famille.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 15:13
Bonjour nathk65, félicitations et bienvenue à Hugo! Il est trop mignon ce ptit pépère :D ! Ahlala, ces césariennes "surprise" (moyenne la surprise :? ...)...Dur dur! Et quelle angoisse quand le petit bout doit être tranféré! J'espère que vous vous êtes bien remis de vos émotions :D ! A bientôt :wink: !
  
Guest237122
6 messages
Guest237122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 21:38
Bonjour les mamans !!! Et bien moi j'ai connu la césarienne programmée, ma fille était en siège, j'ai donc eu une semaine pour me faire à l'idée, j'étais déçu d'un côté et heureuse de savoir qu'elle arriverait plus tot que prévu. Par contre pour ma deuxième grossesse, mon fils se présentait normalement donc accouchement normal, j'était super contente j'allais enfin connaître la joie d'accoucher naturellement !!! L'accouchement était prévu pour le 30 juillet, Pierre est arrivé le 20. Arrivée le 19 soir à 22 heures, contractions très régulières !!!!!! et très fortes !!!! pour un accouchement le 20 à 2 heures du matin mais malheureusement par césarienne d'urgence !!!!!!!!!!!!!!! quelle déception. J'avais l'impression que l'on me volait mon enfant que j'ai réussi à voir seulement l'après-midi. j'ai vécu un moment très diffcile, je voyais les gens se dépécher de m'emmener au bloc, mon mari était mis de coté bref !!!! encore une césarienne sans mon mari pour mon soutenir. la récupération a été très dur !! car pour les mamans qui ne le savent pas en général la deuxième césarienne est plus difficile !!!! Je trouve celà dommage que les papa ne puissent pas forcément assister a l'accouchement par césarienne, ils n'auraient juste à le laisser derrière le champ opératoire. bref !!! je souhaiterais avoir un troisième enfant et là je suis sur que j'aurais encore une césarienne !!!!! mais cette fois elle sera programmée !!!!! Bon courage aux futurs mamans
Guest76610
32 messages
Guest76610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 22:29
bonjour je te comprend de tout coeur et participe à ta souffrance moi aussi mon petit bout est né le 25 janvier. L'accouchment était prévut par déclenchement et tout c'est très mal terminé car j'ai eu une césarienne en urgence, j'ai eu la chance d'avoir papa qui m'a accompagné au bloc mais c'est vrai que c'est très douloureux de ne pas pouvoir avoir son bébé et de pouvoir s'en occupé normalement après. Bonne continuation et le plus beau reste à venir, avec les sourires de bébé la souffrance s'éfface.
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 23:40
merci beaucoup pour vos messages de soutiens ca me rechauffe le coeur de savoir que je suis pas la seule a mal vivre ma césarienne! Moi qui revais d'un accouchement naturel sans péridural j'ai été servi :D . Enfin bon, j'en rigole maintenant mais je fais encore des cauchemars, surtout sur le fait qu'on me rende pas mon fils, j'ai trés mal vécu la séparation et j'ai peur qu'on me le reprenne (ca parait bete car maintenant on est rentré et il va bien). J'arrive pas trop à en parlé avec le papa car il ne la pas du tout vécu pareil et à part des mamans qui ont vécu la meme expérience je vois pas avec qui en parler. En tout cas merci beaucoup de m'avoir laisser vos histoires et des messages d'encouragements. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.