Pyjamas ou chemises de nuit ?

Discussions

Auteur
Message
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 10:24
J'ai eu la liste de ce qu'il fallait que j'apporte pour le jour J. Pour la salle de naissance, on me dit d'apporter une chemise de nuit : est-ce-pour le travail ou après quand mon bébé sera né ? Vaut-il mieux que ce soit une chemise qui s'ouvre sur le devant ? Sinon, pour le séjour, je voulais prendre d'autres chemises de nuit et des pyjamas. Pour les pyjamas, je voulais prendre des classiques avec des boutons mais je me demandais si j'allais rentrer dans tous ceux que je mettais avant d'être enceinte. Qu'aviez-vous prévu vous ?
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 10:32
Salut! Pour la salle de travail et de naissance, je n'avais rien de spécial puisqu'il te fournissent une sorte de chemise pour pouvoir l'enlever facilement et te poser la péridurale, si besoin. J'avais emmener un pyjama qui s'ouvre sur le devant mais je n'ai pas pu mettre le haut car avec la montée de lait (2ème jour), c'était trop serré. J'ai donc pris un t-shirt large facile à soulever d'un côté pour allaiter. Bonne fin de grossesse!
 
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 10:42
le mieux c est la chemise de nuit parceque les pyjamas sont plus souvent tacher par le sang et puis c est plus pratique la chemise doit avoir une ouverture devant biensure si tu compte allaiter :wink:
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 10:43
ah et puis les cullotes jetable c est geniale
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 10:43
Coucou, A la maternité, la sage-femme nous a aussi demandé une chemise de nuit qui s'ouvre sur le devant pour la salle d'accouchement mais une chemise de nuit qui n'a aucune valeur sentimentale :lol: car elle sera toute tachée entre les soins et le bébé que nous pose sur le ventre. Moi qui n'en porte jamais, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver mais j'en ai trouvé une très sympa chez H&M à 8 € ! Sinon, pour le reste du séjour, surtout pour les visites, entre la famille et les amis, j'ai trouvé des tenues d'intérieur décontractées très jolies en soldes chez Etam (pantalons fluides avec taille élastique, t-shirts et vestes façon jogging) : je ne suis pas malade, j'aurai juste accouché :roll: Et pour la nuit, un pyjama fera l'affaire. Voilà pour ma part. Je vous souhaite à toutes un bel accouchement. Bizz.
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 13:04
Bonjour, Tout d'abord, [b:0549cc5d21]si tu comptes allaiter[/b:0549cc5d21], il faut que ce tu emmènes soit prévu pour l'allaitement (ouvertures spéciales pour pouvoir allaiter sans te déshabiller complètement), ou alors effectivement qu'il y ait des boutons à l'avant. Ensuite, je conseillerais [b:0549cc5d21]plutôt des chemises de nuit[/b:0549cc5d21] plutôt que les pyjamas (au moins pour les premiers jours), car on viendra régulièrement te [b:0549cc5d21]faire des soins[/b:0549cc5d21] et personnellement je trouvais plus facile de devoir juste relever ma robe de nuit plutôt que de devoir enlever le pantalon d'un pyjama. En ce qui me concerne, je n'arrivais pas à me lever le premier jour (vertiges), alors le pyjama n'aurait vraiment pas été pratique ce jour-là. [quote:0549cc5d21="Melle Chanel"] Sinon, pour le reste du séjour, surtout pour les visites, entre la famille et les amis, j'ai trouvé des tenues d'intérieur décontractées très jolies en soldes chez Etam (pantalons fluides avec taille élastique, t-shirts et vestes façon jogging) : je ne suis pas malade, j'aurai juste accouché :roll: [/quote:0549cc5d21] Il y a de grandes chances pour que ton accouchement se passe bien en effet, mais mieux vaut être prévoyante et [b:0549cc5d21]prévoir aussi quelque chose au cas où ça se passe moins bien[/b:0549cc5d21]. Comme je l'ai dit ci-dessus, moi j'étais dans un état pire que malade (le 1er jour) et je ne me voyais pas mettre au chose qu'une bête robe de nuit au début. Personnellement, je te déconseille de toute façon d'acheter quelque chose de trop beau et de trop cher, car [b:0549cc5d21]tu vas perdre pas mal de sang[/b:0549cc5d21] au début. Ca serait bête de tâcher un vêtement neuf dès la première fois où tu le portes. N'oublie pas aussi que tu devras mettre de grosses serviettes hygiéniques et qu'il vaut mieux porter quelque chose d'assez large pour que ça ne se voit pas. Honnêtement, une fois que tu as accouché, et pour peu que tu n'aies pas eu un accouchement de rêve, tu vois les choses tout à fait différemment et tu n'as plus aucune envie de jouer les fashion victims, tu veux juste récupérer et te sentir mieux. Moi j'étais super pudique par exemple, mais j'ai vraiment mis ma pudeur de côté pendant l'accouchement et les soins qui ont suivi. En ce qui concerne les tailles, j'ai pu tout de suite mettre mes pantalons d'avant la grossesse, mais je dois préciser que je n'avais pris que 9 kg au cours de ma grossesse (je suis sortie de la maternité avec mon poids d'avant la grossesse). Et la remarque de Christel me semble tout à fait juste: n'achète rien de trop juste car la poitrine augmente de volume. Je pense qu'il vaut mieux prévoir [b:0549cc5d21]au moins une taille trop grand[/b:0549cc5d21], aussi bien pour le haut que pour le bas. Dernier conseil: il fait souvent [b:0549cc5d21]très chaud dans les maternités[/b:0549cc5d21], même en plein hiver. Moi j'avais prévu un pyjama mais je n'ai jamais réussi à le mettre tellement il faisait chaud. Voilà, bonne continuation à toi!

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 13:12
Pour répondre à ta dernière question, voilà ce que j'avais prévu: - une robe de nuit très bon marché pour l'accouchement, sans boutons vu que je pensais changer après l'accouchement (finalement je l'ai mise pendant le travail, mais pour l'expulsion proprement dite on m'a donné une blouse d'opéré) - deux robes de nuit pas trop chères avec boutons sur le devant pour allaiter. L'une était deux tailles trop grand (pour le jour suivant l'accouchement), et l'autre était une taille trop grand (pour après). - un pyjama d'allaitement (pour la deuxième moitié du séjour, quand tu te sens mieux et que tu as besoin de moins de soins) - un peignoir (mais je ne l'ai pas mis car il faisait beaucoup trop chaud)

Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 14:41
moi je te conseil un chemise de nuit pour une simple raison moi j'ai u une césarienne et un pyjama avec la cicatrice de la césar c pas terrible du tout on est bien plus a l'aise dans une chemise de nuit et je l'avais pris en foncé au cas ou il y ai des petite fuite que cela ne soit pas trop apparent
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 16:31
Merci pour vos nombreux conseils. Je vais donc opter pour des chemises de nuit et 1 ou 2 pyjamas pour terminer le séjour. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.