Homeo et accouchement ?

Discussions

Auteur
Message
Yapluka 12 messages
Yapluka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 16:31
Bonjour, Je suis à 38 SA. Apres un repos total et un séjour en grossesse pathologique (col ouvert à 1 doigt à 28 SA) j'ai enfin le droit de bouger et d'accoucher ! Maintenant, le problème est que j'en ai marre d'attendre j'ai des contractions régulières (toutes les 10 min) mais rien ne se passe (faux travail). Mon premier est né à 30 SA et on m'a donc fait des injections de progestérone mais maintenant je voudrai bien que les contractions servent à quelque chose et c'est pourquoi je vais essayer l'homéopathie. J'aimerai savoir si certaines d'entre vous utilisent ou ont utilisé cette méthode, et si ca vous a semblé efficace. Merci de vos réponses. A bientot
MAILLON 26 messages
MAILLON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 16:00
Bonjour, J'ai utilisé u traitement homéopathique (conseillé d'ailleurs par ma meilleure amie). c'était mon premier bb, elle est né à 37SA et 4 jours : perte des eaux à 23h, début du travail à 1h30 et naissance à 5h20. J'étais dilatée à 3 à 2h30 et à 10 à 5h. Je ne sais pas si l'homéopathie y est pour quelque chose mais je trouve que pour un premier bb c'est allé assez vite. Ma meilleure amie a eu également 2 accouchement assez raipde et ... sans péridurale !
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 16:25
bonjour, je suis également interessé mais j'ai entendu dire qu'il fallait commencer ce traitement au moins 1 mois avant l'accouchement, est-ce que c'est vrai? je vous souhaite un bel accouchement à toutes! :wink:
Yapluka 12 messages
Yapluka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 16:39
Bonjour Pour ma part le traitement on m'a dit qu'on pouvais le commencer un peu plus tard mais ce n'est pas exactement le meme. Enfaite il y a plusieur protocole, avec differentes approches (sur les tress ,la douleur, ...) En tout cas c'est ce que m'a expliqué la pharmacienne. Je sais qu'il y a un protocole qui commence a 36 SA. Le mien je le prend que depuis les 38 Sa en esperant qu'il sera efficace et au pire ça ne peu pas faire de mal ( contrairement a certain produits comme l'huile ricin qui est parait il mauvaise pour bébé ) Apres pour plus d'info sur les differents protocoles demande a ta sage femme ou a un pharmacien qui saura mieux expliquer que moi . Je vous souhaite un bon accouchement egalement (moi j'espere que le mien va arriver rapidement :D )
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 16:44
super il suffit simplement d'aller à la pharmacie! :lol: je pensait qu'il fallait voir un homéopathe... tu viendras nous raconter ton accouchement et ns dira si ça à marcher ! :wink: bon courage !!! biz
Yapluka 12 messages
Yapluka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 17:58
le truc de l'homeopathie c'est que c'est une medecine douce et que tu n'as pas besoin d'ordonance pour t'en procurer . maintenant il faut quand meme se renseigner . Et il faut aussi tomber sur un pharmacien qui sait de quoi il parle . Moi je suis allé directement en pharmacie car la sage femme que j'ai vu a la mater ne voulais pas comprendre que de 1 je voulais eviter la peridural et que de 2 j'en peu plus du faux travail. Sans compter sur le fait que bébé est prevu a plus de 4kg et si je pouvais eviter de passer 20h en salle de travail ça serait pas mal :roll: . Apres il y a des sages femmes qui sont trés portées medecine alternatives comme l'homeo ou l'accuponcture et d'autre pas du tout donc si tu as un medecin ou une sage femme qui peu te donner des conseils c'est encore mieu . Bon sinon il ne me reste plus qe 18 jours a tenir et apres je viendrais raconter si cela a marché ou pas Biz!!
Yapluka 12 messages
Yapluka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 19:50
chouny je suis tombé sur ça en cherchant sur le web : PREPARATION A L'ACCOUCHEMENT HOMEOPATHIQUE De nombreuses patientes sont demandeuses d’une préparation à l’accouchement homéopathique. Le traitement homéopathique ne remplace évidemment pas la prise en charge classique de l’accouchement. Il n’a pas pour but de diminuer la douleur de l’accouchement mais de favoriser la dilatation et de réduire le temps du travail, de prévenir les complications du post-partum. Plusieurs études sont à notre disposition (2-4-7) : ACTAEA RACEMOSA est toujours cité pour la préparation du col. IGNATIA peut être donné systématiquement au 9ème mois si l’angoisse paraît importante. CAULOPHYLLUM a été étudié dans le faux travail et la dystocie de démarrage (3). ARNICA est souvent prescrit systématiquement au cours du dernier mois. Il peut aussi n’être utilisé qu’après l’accouchement en cas d’épisiotomie, de déchirure périnéale. si cela peu t'aider a y voir un peu plus claire bon courage
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 20:08
MERCI BEAUCOUP Yapluka :lol: vraiment sympa :wink: oui ça va m'aider !! je te souhaite encore beaucoup de courage pour ces derniers jours, en espérant que ça aille vite ! gros bisous!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.