Declenchement ? besoin de vos avis...

Discussions

Auteur
Message
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 13:56
Bonjour à toutes, A J-14 aujourd'hui, j'ai eu un contrôle à la mater... Bébé va très bien, le col est déjà dilaté entre 2 et 3 cm, malgré un bébé encore un peu haut. La sage-femme m'a demandé si je souhaitais un déclenchement pour convenance personnelle, j'ai répondu non, préférant laisser faire la nature... c'était avant de faire une écho de contrôle... où on m'a annoncé un bébé pesant déjà 4,2 kg... Du coup, je me demande si je ne ferais pas mieux d'accepter leur proposition... mais j'ai peur que l'accouchement soit long et difficile si déclenché... Des mamans ayant été déclenchées ou d'autres ayant accouché naturellement d'un gros bébé pourraient-elles me conseiller ? D'avance merci et bonne journée à vous ;o)
lylye59 64 messages
lylye59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 14:36
[quote:1a18a87d0a="jarsalex"]Bonjour à toutes, A J-14 aujourd'hui, j'ai eu un contrôle à la mater... Bébé va très bien, le col est déjà dilaté entre 2 et 3 cm, malgré un bébé encore un peu haut. La sage-femme m'a demandé si je souhaitais un déclenchement pour convenance personnelle, j'ai répondu non, préférant laisser faire la nature... c'était avant de faire une écho de contrôle... où on m'a annoncé un bébé pesant déjà 4,2 kg... Du coup, je me demande si je ne ferais pas mieux d'accepter leur proposition... mais j'ai peur que l'accouchement soit long et difficile si déclenché... Des mamans ayant été déclenchées ou d'autres ayant accouché naturellement d'un gros bébé pourraient-elles me conseiller ? D'avance merci et bonne journée à vous ;o)[/quote:1a18a87d0a] Bonjour moi j'ai etais déclenché a J-14 car j'en pouvais plus c'est le gyneco qui me la conseillé car bébé pesait deja plus de 3kilos et il était haut aussi,j'ai de suite accepter et l'accouchement c'est trés trés bien passé (déclenchement a 7h30 et accouchement a 13h23!!! :D ) moi je te le conseille car du fait que l'on sait qu'on est déclenché on a pas le stress des contractions et on peut tout préparé et ne rien oublier!!! A toi de voir mais moi ca s'est trés bien passé et je suis ravie car j'ai eu ma petite puce avant le terme et elle se porte trés bien!! Bonne fin de grossesse a toutes!! :wink:
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 14:53
bonjour! mon 2ème pesait 4kg et ça s'est fait naturellement en 3h! et là suis à j+6 et m'annonce bébé 4200g et donc déclenchement demain matin... alors te raconterai + tard si tu n'as pas encore accouché..
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 16:00
Merci à toutes les deux pour vos messages... maryaurel, merci de me raconter comment s'est passé ce 3ème accouchement, au cas où le mien n'aurait pas encore eu lieu ;o) Bon courage à toi pour le grand jour ;o)
maeso 30 messages
maeso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 18:14
coucou, moi je me suis fait declencher la semaine derniere . on m'a poser la perfusion alors que j'etait dilaté a 2. au bout d'1h30 j'etait dilater a 7. ils ont donc decider de me percer la poche des eaux et au bout d'1h30 mon petit bout etait dans mes bras. Il va trés bien et il pése 3.980kg alors que l'on m'avait annoncer 3.400kg!!!!
macenzy 4 messages
macenzy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 18:25
bonjour a toutes moi c'est sabrina et je suis a j-9 du terme j'ai une prise de poid de 30 kg je fais de la retention d'eau et je porte le virus du streptocoque mon gynéco refuse de me le provoquer ce que je trouve anormal car j'ai plein de problèmes de santé et j'ai peur de perdre les eaux chez moi dans ce cas mon bébé ne sera plus en milieu stérile et risque d'attrapper le virus pour courronner le tout je suis seule depuis mes deux mois de grossesse et je serais seule a l'accouchement enfin ma maman sera la et heureusement pour moi que je l'ai. pouver vous m'apporter votre avis et me dire si je dois m'inquiéter a ce point. merci. sabrina 23ans.
woidia 126 messages
woidia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 12:33
salut alors moi j'ai accouché de mon fils le 13 mai 2007, il pesaist 4kg pour 54.5cm pendant mon dernier mois je suis allais a la mater tous les 2 jours pour esperer me declencher car on m'annoncer aussi un gros bébé, mais pour mal faire mon col etait ouvert a 1.5doigt donc impossible de declencher, tout est venu naturellement a j-5, pour ma part BB etait quand meme gros et tout est passé normalement pas de dechirure ni d'episiotomie. tout depend de la morphologie de chacune. voila bon courage et bon bb
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 11:14
Merci beaucoup pour vos témoignages... J'ai finalement accouché naturellement... le jour où je vous ai envoyé ce message... La poche des eaux s'est fissurée le soir vers 19h... J'ai attendu 22h pour aller à la mater, me demandant si je n'étais pas devenue incontinente :o) C'était finalement bien ca... Contractions à partir d'1h du matin, pour finir avec un beau bébé de 4,080 kg pour 51 cm, un petit Mathieu... Accouchement difficile puisqu'il ne voulait pas descendre alors que le col était ouvert à 10, et qu'il ne supportait pas trop le travail. On a du m'arrêter la péridurale, je peux vous dire que je l'ai senti passer ! Episiotomie puis on m'a recousue sans anesthésie locale, j'ai cru que j'allais insulter le gynéco ! Bon, au final, c'était un peu... très fatiguant, mais ça fait tellement plaisir quand on nous pose enfin notre bébé sur nous... La gynéco qui m'a suivie pendant ma grossesse m'a dit que je m'étais certainement déclenchée mon accouchement toute seule...
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 14:25
J'ai un peu suivie ton parcours , je suis bien contente pour toi que tout se soit passé naturellement, et que ton beau bb va bien. Bonne continuation pour la suite, et que du bonheur pour toi et ta petite famille. bisous [url=http://www.studio9months.be/][img:70efe2b060]http://www.studio9months.be/ticker/SkFBQkJDRkFBP21zZz1KJTI3YXJyaXZlJTIxJTIxK21haXMrcGFzK3ZyYWltZW50K3ByZXNzJUU5ZSUyMQ.png[/img:70efe2b060][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.