Cours de prepa: un vrai plus pour les PAPAS

Discussions

Auteur
Message
naju 50 messages
naju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 09:59
Perso j'ai vraiment apprécié ces cours. Petit groupe de 4, hyper individualisés, cela permet d'échanger en direct ce que l'on vit et même si il y a bcp d'infos que l'on aura déjà, on apprend aussi d'autre chose comme par exemple l'ACCOUCHEMENT SUR LE COTE, LE SOUFFLE SANS BLOQUER (qui évite un grd nbre d'épisio), et pis ma SF nous tuyaute.... Elle nous encourage à etre PARTICIPATIF le jour J et a ne pas subir les volonté du service médicale car si on ne dis rien, on arrive, il nous installe, peri ou pas, puis position gynéco, allez madame, pousser, bloquer,et voilà, !!!! Elle nous encourage à savoir qu'elle est notre projet de naissance et nous aide pour pouvoir se le faire respecter.... Elle organise aussi un cours spécial PAPA avec visite de la MATER et ca mon homme qui s'implique pas mal dans cette grossesse à ADORER.; Car il a appris comment se rendre utile le fameux jour pour m'aider lors des contractions ou pour faire passer les messages auprès des SF si je ne suis plus trop en état.... Donc même si en effet, on peut vraiment faire sans, je pense que c'est vraiment un plus (mais cela reste perso, bien sur...) Pis c vrai ke ma SF est super, elle m'a revue dernièrement en solo et m'a fait 2 séances d'acu (sur son temps) pour aider mon col à maturer et m'examine de temps en temps pour voir l'evolution des choses, on peut lui tél qd on a des question, bref, c'est un vrai plus!!!
leeloosky 19 messages
leeloosky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 17:14
coucou, Je suis contente de lire ton post :D , effectivement, il est bien de faire un projet de naissance, et d'être acteur au moment de l'accouchement, mm pour le papa, qui peut ainsi aider la maman et refuser les actes que la maman ne veut pas subir!!! bravo à ta SF de vous impliquer 8)
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 17:35
Vous avez de la chance de pouvoir faire un cours de prépa avec le papa. Pour ma part, dans la ville où je dois accoucher il y avait deux maternités jusqu'à l'an dernier et maintenant, il n'y an a plus qu'une. Donc depuis cette transformation, ils font plus visiter les salles d'accouchement et la maternité dans les coours de préparation. Sinon j'ai eu 6 leçons mais comme ça tombait en pleine journée de 11h à 12h et que mon chéri sur cette période travaillait en continu il n'a pas pu venir. Enfin, c'est super pour vous au moins vos hommes sont un peu plus informé sur ce qui les attends.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 20:11
ben moi j'espere que les heures de ces cours seront pas trop chiant car mon homme fait tout avec moi donc j'espere qu'il pourr aussi etre là :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.