Accouchement J-21, apres fissure de la poche des eaux

Discussions

Auteur
Message
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 01:10
Pour répondre à la demande, je vous raconte mon accouchement. Eh oui j'étais une févriette avec une dpa au 9 février et j'ai accouché le 20 janvier. Le samedi 19, au lever, le matin, je me sens plus humide que dab...pffff encore des fuites urinaires, décidément pour mon bb3 mon périnée ne tient plus le coup..... Boulangerie, boucherie, un petit café chez la voisine et on rentre faire à manger. 11h30, devant les fourneaux, ça coule un peu plus. Bon je vais changer de protection...Mince mon jean est mouillé...Finalement je peux pas le retenir ce liquide....Bon bah mince, je crois que c'est la poche des eaux. On appelle le mari parti en livraison, on confie le petit dernier de 2 ans à lavoisine et on appelle une amie pour aller chercher la grande de 8 ans à sa prépa de communion car à midi je me vois mal y aller. On fini de préparer la trousse de toilette pour la mat. 13h le mari arrive, on part. 13h20 en serrant les jambes on arrive au bloc obstétrical. Résultat fissure de la poche des eaux mais zéro contractions. Un petit monito et on me met dans une chambre seule en maternité en attendant que le travail se déclenche naturellement. Je fais exercices, respirations pour provoquer le travail mais rien ne vient!!!!!Moi qui voulait rester au maximum à la maison pour résister aux contractions!!!! 19h toujours rien, on me donne à manger. 20h je renvoie mon mari à la maison car ils vont provoquer l'accouchement le lendemain dimanche à 8h. Monito, télé....1h30, je m'endors. 2h30 aie, réveillée par une contraction qui fait bobo. 7mn après une autre et encore...3h je rappelle mon mari, 3h30 j'appelle la sage-femme. Monito, vomissements, 2cm d'ouvert c'est bon c'est le travail qui commence!!!!!! 4h30 je vais prendre une douche avant d'aller en salle d'accouchement pour avoir la péri car ça commence à faire très mal. 4h50 j'arrive en salle....Madame je suis désolée mais vous ne pouvez pas avoir la péri vous êtes déjà à 9cm. Quoi déjà!!!!! Après 2h de travail???? Pour mon fils c'était 13h de travail!!! Et on nous dit d'attendre 2 heures à la maison!!!! Vite, vite, on s'installe, oh la la sans péri!!!!! Perfusion, on perce ce qu'il reste de la poche des eaux et faut pousser sans attendre les contractions car bébé souffre, son petit coeur faiblit, il n'est plus bien là ou il est..... Coup de stress, cri et douleurs, je pousse 4 fois et ma Julia est là, mon amour, mes 9 mois (à peine), mon attente....2kg950, 48.5cm. Il est 5h20. Voilà mon récit, déçue d'être arrivée si tôt à la maternité moi qui voulait y aller au dernier moment mais un travail si rapide et aucun regret de ne pas avoir eu la péri... Un conseil, décontractée le bas du ventre là ou ça fait si mal pendant les contractions, accepter la contraction sans vous crisper et respirer, le travail devient rapide. Plus facile à dire qu'à faire mais je l'ai fait et ça marche. Maintenant Julia a 10 jours et fait ses 3kg. Un autre conseil, reposez vous avant bébé parce que après....... Bisou à toutes Aurélie
landujan 91 messages
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 06:46
félicitations pour la petite puce. moi je suis à J-12 et très impatiente qu'elle arrive, par contre pour le repos avant le jour J durdur car je suis malade trachéite donc quintes de toux qui me fatiguent et en plus j'ai des INSOMNIES donc je suis naze et puis avec baptiste qui à 2 ans ça fait du boulot mais bon on les voulait rapprochés on va pas se plaindre non plus. j'ai trop hâte de l'avoir dans mes bras ma ptite puce. bonne route à vous 5
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 09:51
magnifique !! un accouchement comme je le voudrait sauf la phase souffrance foetale!! mais tu as été courageuse!! moi c'est le premier donc ca risque de trainer un peu plus!!! mais j'essaierai quand meme sans la peri!!!! voila!! bises et felicitation!!!!
MIONNAY974 2 messages
MIONNAY974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 14:10
Bonjour! moi je suis a J-26 J'attend un garçon ( c'est mon 4 eme garçons ); Je n' ai jamais accoucher sous peridural ; MÊme si mon docteur me le conseil ,surtout qu'il parait que le bébé soit plus gros que les autres .¨ J' éspére ne pas le regréter ensuite . Malgrés mes trois présedents grossese : L'accouchement réste un momment unique . :oops:
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 14:27
[quote:30e368c169="MIONNAY974"]Bonjour! moi je suis a J-26 J'attend un garçon ( c'est mon 4 eme garçons ); Je n' ai jamais accoucher sous peridural ; MÊme si mon docteur me le conseil ,surtout qu'il parait que le bébé soit plus gros que les autres .¨ J' éspére ne pas le regréter ensuite . Malgrés mes trois présedents grossese : L'accouchement réste un momment unique . :oops:[/quote:30e368c169] Oui l'accouchement est un moment unique, profite de la fin de ta grossesse, après ça manque. Plus de gros ventre, pas d'accouchement en vue....snif, mais une magnifique puce!!!!! Biz
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 13:22
Bon ben les filles, je vous abandonne, je vais discuter avec les nouvelles mamans puisque quand on a accouché on intéresse plus les femmes enceintes.......Biz et bonne continuation
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 22:32
[quote:8d9da36515="missmargot"]Un grand bravo pour cette sortie express... :D :D :D :D :D :D :D :D[/quote:8d9da36515] Merci margot, ce fut un moment inoubliable...qui donne envie de faire pleins d'enfants....Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.