Pour les filles diabetiques qui ont accouche!

Discussions

Auteur
Message
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 20:46
bonjour les mamans, Je fais du diabète gestationnel et j'ai envie de craquer, mais j'ai peur du poids du bébé. j'aurais voulu savoir plusieurs choses! - avez vous suivit un régime anti sucre suite à votre diabète? - si oui, quel était le poids de votre bébé à la 3 ème écho? - le poids du bébé estimé lors de cette écho? - le poids de votre bébé à la naissance? - avez vous craqué (mangé des tartes, chocolats...) pendant votre grossesse, à quel stade (8ème mois, 9ème mois)?
natg91 52 messages
natg91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 20:54
coucou j'ai accouché le 03/11 et j'ai fait un diabete gestationnel moi perso j'ai craqué à des moments où je me faisait plaisir a la 3eme echo ma pitchoune faisait 1846kg le poids estimé je ne sais pas on me l'a jamais dis elle est née avec 9 jours d'avance et elle pesais 3,080kg aujourd'hui elle va avoir 3 mois et grossit bien bon courage
Guest304174
18 messages
Guest304174
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 21:06
J'ai également fait du diabète gestationnel avec seulement le régime sans sucre. Je l'ai suivi car j'avais peur pour la santé de mon bébé. Il est vrai que parfois (car c'était la canicule 2003), j'ai craqué pour quelques glaces. Mais ma fille est née avec un poids normal, 3kg 49 cm. Un bon bébé en pleine forme. Ca n'engage que moi mais je pense qu'ils exagèrent avec leur régime strict, une sucrerie une fois par mois peut être permis. En 1997, à la grossesse de mon fils il n'y avait pas de test et dieu sait que j'ai mangé beaucoup de sucreries, céréales au petit déj, et mon fils n'a eu aucun souci (et si il y avait eu le test il aurait aussi positif)
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 11:27
Slt j'ai moi aussi fait du diabète gesta, avec régime sans sucre. Je l'ai suivi toutefois en faisant quelques écarts de temps en temps. En sachant que ma dièt m'avait dit qu'il était autorisé de manger une pâtisserie par semaine, car ils sont bien conscients de la difficulté de se priver pdt la grossesse. Je pense moi aussi que le régime est trop strict et qu'il n'est pas nécessaire de se priver de tout. J'avais peur moi aussi pour bébé, étant infirmière en plus on a tendance à trop appliquer. En ce qui concerne bb, à la 3e écho il fesé 2,700KG environ et on me prédisait un bb de 3,5KG, il est né 2semaines avant terme à 3,3KG, il allait très bien c'est un beau bb qui là à 1 mois fait 4,040KG. Donc voilà, bon courage et fait toi plaisir sans excès!!!
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 20:12
ok les filles, merci! j'ai fait la 3 ème écho à 32 SA et ma puce est estimé à 1.8 kilos! elle m'a dit que c'était bien et estime son poids de naissance autour de 3kilos! on verra, mais vous avez raison, je peux craquer une fois par semaine! j'ai rdv avec un diabètologue, croyez vous que je dois y aller sachant que ma gynéco m'a donné le menu type qu'il donne à l'hopital?
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 10:13
[quote:ed260b82eb="twainy"]ok les filles, merci! j'ai fait la 3 ème écho à 32 SA et ma puce est estimé à 1.8 kilos! elle m'a dit que c'était bien et estime son poids de naissance autour de 3kilos! on verra, mais vous avez raison, je peux craquer une fois par semaine! j'ai rdv avec un diabètologue, croyez vous que je dois y aller sachant que ma gynéco m'a donné le menu type qu'il donne à l'hopital?[/quote:ed260b82eb] Coucou ! J'ai aussi fait du diabète gestationnel. Mon fils faisait 1.9 kg à la dernière écho, il était dans la norme. Il est né avec 5 semaines d'avances et pesait 2.610 gr ce qui est pas mal pour son âge ! Sa glycémie a été vérifiée plusieurs fois, tout est OK. Au début, c'est mon gynéco qui m'avait dit quoi manger et lorsque je mesurais ma glycémie (4 fois/jour), parfois mon taux était mauvais. De moi même, j'ai décidé de voir un endocrinologue et avec un vrai régime strict, tout allait beaucoup mieux. Mon gynéco ne m'avait pas forcément bien expliqué ce qu'il fallait manger ou pas (quantité de féculent, de graisse...). Je te conseille d'y aller, au moins, tu verra si tes consignes alimentaires sont correctes ! Bon courage je sais que c'est pas facile !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.