A toutes celles qui ont accouche entre 37 et 38 sa

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 21:10
Coucou, je suis enceinte de 37sa + 1 et j'ouvre ce post uniquement par curiosité car cela m'intéresserait d'avoir le témoignage de mamans qui auraient accouché à peu près à ce stade. Ce que j'aimerai savoir c'est qu'est ce que vous avait fait de spécial la semaine précédent votre accouchement, du genre vous êtes allées à un mariage, vous avez mangé un plat inhabituel, vous avez fait un grand ménage, je sais pas moi! Est-ce que vous pensez que c'est quelque chose de précis qui l'a déclenché ou est-ce que c'est juste la nature et que ça allait se passer ainsi de toute façon? En gros, on va dire que je me lance dans un petit sondage en attendant que mon tour arrive (j'espère pour très bientôt car ça devient plutôt difficile physiquement), qui sait, peut être que toutes les mamans qui répondront avaient eu les mêmes activités avant l'accouchement... En tout cas, merci d'avance pour vos témoignages, soyez nombreuses!
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 21:56
J'ai accouché à 37SA de mon 2ème garçon, j'étais depuis un ptit moment en menace d'accouchement prématuré, sous traitement. J'ai eu une grossesse très mouvementée. On m'avait prévu un bébé de 2.5kg, résultat 3.7kg! Un beau bébé en pleine forme :wink:
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 22:46
pour mon 1er bb j'ai accouché à 38 sa, j'ai perdu les eaux en pleine nuit, mais il faut dire que j'ai du déménagé enceinte donc je me dis que ça a contribué !!! seulement j'avais des contractions et un traitement depuis le 6ème mois et mon col était ouvert à 1 doigt et voilà pour bb1. Pour bb2 qui est né il y a 15 jours, pareil j'ai accouché à 38 sa, mais là aussi contractions et hospitalisation dès le 6ème mois et pour finir ils ont du me déclencher car petits soucis avec mes analyses de sang, mais je ne pense pas que j'aurai tenu jusqu'au terme puisque là aussi col déjà ouvert depuis le 5ème mois ! Voilà mon histoire, mais tu sais je pense que cela dépend des femmes, moi je sais que j'ai un utérus qui contracte facilement et donc qui a provoqué l'ouverture de mon col plus tot que prévu! bon courage pour ton accouchement !!! :wink:
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 11:04
Perso j'ai accouché a 39sa+2 La veille j'ai fais du menage. En me penchant j'ai senti une douleur dans le bas ventre mais rien d'insupportable. Nous sommes allés chez des amis apres et rien pas de contractions ni douleurs. On devait y retourner manger le lendemain soir (j'étais un peu fatiguée le soir meme et il y avait un film que je voulais pas rater). La surprise a ete a 5h30 du mat qd j'ai perdu les eaux dans mon lit :shock: j'ai cru meme que je m'oubliai au debut :lol: Idem j'étais en MAP depuis la 31° semaine avec traitement monito.... Voilà tres beau bébé et bonnes fetes de fin d'année :D Bizzzz
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 12:04
Coucou pour moi pareil, j'ai accouché à 37SA tout rond Avec perte des eaux sans contractions (qui sont arrivées 14h plus tard) La semaine précedente, j'ai eu ma visite gynéco du 8è mois et la visite m'a fait perdre le BM en 2 jours, Et la veille de la PDE (le 03/12), je choisissais un sapin de noel en extérieur, ça a prit son petit temps et il faisait pas chaud chaud, mais sais pas si ça a quelque chose à voir. Donc après PDE le 04/12 à 7h30, le loulou à pointé son nez le 05/12 à 3h37, 48cm et 2.8Kg de bonheur......Qui ne devait arriver que le 02/01/08 Quand j'y pense, je pourrais encore être en train d'attendre :shock: :shock: Je pense que quand ils sentent le moment venu.... nous on n'a aucun rôle à jouer là dedans.... Tout vient à point ...... 8) :P Biz et bonne fin de grossesse, tous les moments s'apprécient :wink:
Melvill 57 messages
Melvill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 12:23
Selon une légende, la femme près d'accoucher a un étrange comportement de "nidation" : ma mère se mettait à peindre des fresques sur les mur de la chambre du bébé, ma belle-mère s'est mise à casser les cailloux du chemin à la pioche lol ! D'autres se lancent dans le ménage du siècle... Indicateur ou déclencheur de l'accouchement, le mystère planne encore.
Guest297930
454 messages
Guest297930
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 13:04
slt moi j'ai accouchée a 36 sem et 4 jours et la veille j'ai fait les carreaux et nettoyer la chambre de mon ptit bout je sais pas si c'est tout sa qui a provoquer mon accouchement a l'avance
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 14:50
Je repense à un truc, la veille donc le lundi, nous sommes allés acheter la dernière chose qui manquait dans sa chambre, à savoir le matelas de son lit, peut être me suis -je sentie rassurée que tout soit prêt..... Et zou, le lendemain il était là :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 15:33
jai accoucher a 37 sem pour bb mais jétais en menace d'accouchement préma mais pas sous médoc (au quéec il nous hospitalise au lie de nous donner des médoc),le doc devais déclencher mon accouchement le lundi et jai accoucher le vendredi avant...jai fait de la course a pieds ds mon quartier et jai fait du ménage a 4 patte(laver et ciré le plancher),je voulais a tout pris éviter un déclenchement,jai beaucoup parler a la puce aussi,pour lui expliquer qumelle devais sortir maintenant parce que sinon elle naimerais pas sa naissance sous déclenchement!!ca fonctionner! pour bb2 jai accoucher a 36 jai monter descendu les marche de mon bloc appartement 10x ds la même journée et le soir je suis entré en travail,je ne croyais pas qe ca fonctionnerais sérieusmeent...2semaine avant le bloc a passé au feu,jai eu des contractyion se soir la..et en plus la chambre de la puce étais prête depuis 2 jours... pour bb3 jai tout fait pour accoucher avant mon temps mais au final jai fait 4 cm en 3sem pour finalement perdre mes eau a 39sem...
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 17:17
coucou,j'ai accouchée à 37sa pile poil d'un petit Léandre. En raison d'un diabète géstationel je devais être déclanché à 37+3.J'était en menace d'accouchement prématuré mais à partir de 36sa les choses c'étaient considérablement améliorés. Sachant que je devais être déclanché et souhaitant un accouchement naturel j'ai fait plusieurs choses pour déclancher le travail et pour rendre les contractions efficaces. Tout d'abord j'ai pris des infusions de sauge (qui a pour but d'intensifier les contractions) et surtout de l'archemille (qui fait chuter le taux de l'hormone qui maintien la grossesse). enfin j'ai fait un grand ménage à la maison. J'ai accouchée 2 jours après avoir essayée ces "remèdes". L'accouchement c'est super bien passé,mon ptit bout n'était pas bien gros mais d'un poids tout a fait résonable quant à son terme.Il fesait 2.520kg pour 46cm.Maintenant il à 2 mois et va très très bien,il est très éveillé. Bon courage,tiens nous au courant.Bizz.Lucie
attila2611 286 messages
attila2611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 17:26
j'ai accouché vendredi 14/12 à 38 SA ce fut un déclenchement à cause de l'hypertension! un joli bébé de 3kg380 et 51 cm
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 20:52
Bonsoir, Moi j ai accouche a 37 semaine car j ai ete declenchee a cause de pre-eclampsie. Ma petite a pesee 2kg415 et mesurée 44 cm. Depuis elle a pris 4cm et elle pese maintenant 3kg30. Je ne conseille donc pas trop d accoucher a 37 semaines car ton bebe peut etre un peu petit. Dans mon cas elle a passe 2 jours en couveuse. Bon courage pour le temps qu il te reste a attendre.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 12:05
[quote:17f34a8d99="Marietje"]Bonsoir, Moi j ai accouche a 37 semaine car j ai ete declenchee a cause de pre-eclampsie. Ma petite a pesee 2kg415 et mesurée 44 cm. Depuis elle a pris 4cm et elle pese maintenant 3kg30. Je ne conseille donc pas trop d accoucher a 37 semaines car ton bebe peut etre un peu petit. Dans mon cas elle a passe 2 jours en couveuse. Bon courage pour le temps qu il te reste a attendre.[/quote:17f34a8d99] Justement si je veux accoucher un peu avant terme c'est principalement à cause du poids de bébé, il y a un mois et demi il dépassait déjà les 2 kilos! Je crains la grosse épisio et les forceps voire même la césarienne s'il naissait à terme! En tout cas merci à toutes pour vos témoignages, mais j'ai beau faire pas mal d'efforts mon petit ne semble pas vouloir sortir bien qu'il soit très bas et que le col soit déjà ouvert depuis plus d'une semaine! Il ne me reste plus qu'à compter sur la pleine lune de demain, même si je n'y crois pas trop...
Guest297930
454 messages
Guest297930
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 13:19
moi aussi je suis contente qu'il soit arrivé avant terme36 sem et 4 jours il pesait a sa naissance 3kg 510 pour 51 cm ma gygy ma dis que s'il serais arrivé a terme il aurait pesé 4kg200 je sais pas comment j'aurais fait a le sortir :D car dejas le jour de l'accouchement j'ai eté déchirer il n'a pas eter en couveuse et tout c'est bien passer
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 17:55
[quote:60f0a121a3="jess3038"]moi aussi je suis contente qu'il soit arrivé avant terme36 sem et 4 jours il pesait a sa naissance 3kg 510 pour 51 cm ma gygy ma dis que s'il serais arrivé a terme il aurait pesé 4kg200 je sais pas comment j'aurais fait a le sortir :D car dejas le jour de l'accouchement j'ai eté déchirer il n'a pas eter en couveuse et tout c'est bien passer[/quote:60f0a121a3] Est ce que tu peux nous dire pourquoi ton petit bout est arrivé si tôt?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.