Les astuces pour que nos enfants face pipi-caca popot

Discussions

Auteur
Message
juju142 3 messages
juju142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2010 à 12:36

bonjour,

 

j'ai une puce de 2ans1/2 qui dois aller a l'ecole en septembre mais n'ai pas propre,

je la met au pot face a la table de salon avec des feutres ou de la peinture devans les dessin annimé mais meme au bout de 1heure ne fait pas caca.

quand je la voit dans un coin entrein de poucer je la prend et la met sur le pot mais meme au bout d'une 1/2 heure rien et quen je remet la couche va dans un coin et pouce

je n'ai pas le petit truc qui peut la rendre propre, je lui dit que si elle veux aller a l'ecole jouée avec les copain et copine faut qu'elle face pipi caca popot  et que dans la couche c'est sale.

mais rien a faire ca marche pas j'ai pas la bonne technique

aidez moi!!!!!

merci

juju
Guest515545
19 messages
Guest515545
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 11:10

Salut,

Personne ne ta répondu ?

J'ai a peu près le même souci avec mon fils. Je n'ai pas trop le temps de lui apprendre donc c'est papa qui s'y colle mais cela fait quelques mois qu'on essai et toujours rien. Il a peur de poser ses fesses et pleurs comme si il avait mal.

On la emmené chez le pédiatre mais il n'avait rien !

Si quelqu'un a des astuces à partager ce serait vraiment sympa !

merci

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 12:47

moi je pense qu'il n'y a pas d'astuce, c'est tout simplement eux qui doivent se sentir pret ou pas... ma fille est propre elle a 2 ans on lui met plus de couche quand on va quelque part elle demande pour faire pipi mais par contre pour le caca c'est encore dans la couche et c'est pas grave!! quand elle aura envie de le faire au pot elle le fera d'elle meme et puis c'est tout car la forcer la braquera encore plus..

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
misstigris 6 messages
misstigris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 13:11

Bonjour,

Effectivement il n'y a pas de remède miracle mais puisqu'il ne veut pas poser ses fesses sur le pot avez vous essayé le réducteur de toilettes ? Parfois les enfants préfèrent faire comme les grands et aller directement sur les toilettes comme Papa et Maman.

Bon courage.

valerielem 2 messages
valerielem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 12:14

 

pour faire comprendre à mon enfant qu'il faut faire au pot, moi, j'ai fait simple quand je lui changer sa couche je mettais la couche sale dans le pot et lui expliquai que le pipi et caca devait allé à cet endroit  ensuite je lui laisser le pot visible et facile d'accés et quand on été à la maison je la laissé sans couche après plusieurs pipi et caca à la culotte elle à fini par s'assoir seule sur le pot  j'ai procéder par étape  elle à été propre la journée assez vite par contre pour le caca elle a eu plus de mal mais de la patience s'impose et un peu de fermeté  j'ai réussi. pour la nuit elle a pris son temps le pédiatre m'a dit que la nuit elle ne pouvait pas maitriser c'est physiologique et que cela dépendait de l'enfant c'est elle un soir qui m'a dit je ne veut plus de couche et voila terminé avec les couches

soyez patient avec vos enfants et ne les brusquer pas avec du temps et beaucoup de dialogue on y arrive plus ou moins vite mais ça...

 

bon courage

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 16:43

Bonjour Juju, bonjour les mamanautes :-)

Comment a évolué ta fille depuis le mois de mai ? As-tu réussi à lui faire adopter le pot ?

 

Animatrice du forum :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.