Maman d'un garcon de 21 mois et d'un bebe de 5 jours !!!

Discussions

Auteur
Message
crakine 8 messages
crakine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 13:05

Bonjour,

Je viens de rentrer de la maternité et je suis paniquée !! Maman de ce bebe que j'allaite j'ai également un autre enfant de 21 mois et je suis seule à la maison. Je ne sais pas comment gérer la situation !!

Quand aller prendre sa douche, quand doucher les petits, les repas ..

Quand on est avec l'un, l'autre petit se sent seul...

Pourriez vous me donner des conseils et astuces ??

J'aime mes enfants et je ne veux pas les faire souffrir de cette situation.

 

Merci pour votre aide

 

Bisous

mam'
misotre 39 messages
misotre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 05:59

Hello,

Maman de 3 garçons Mathis et léo 2 ans et demi et Dorian 2 mois et demi.

J'allaite également le dernier.

De retour de maternité j'ai procédé comme cela. J'ai mis le ménage au strict minimum. Surtout pas de repassage.

Ma douche porte de la SDB ouverte avant que tout le monde se lève.

Les grands mangent à peu très comme nous, alors moins de problème. Sinon les premiers soir j'ai resortie des petit pots.

Il m'ai arrivé que Dorian réclame le midi lorsque nous étions à table. Alors je l'ai allaité à table pour surveiller les garçons. Ils mange tout seuls. Et le tien? faut il encore que tu lui donne?

Surtout quand ils font la sieste, fait la aussi.

J'espère que çà t'a un peu aidé. Sinon n'hésite pas...

Mamande2tresors 12 messages
Mamande2tresors
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 02:40

J'ai une fille de 21 mois et mon fils a 2 mois et demi

J allaite pas par contre

 

  • Pour se qui es de la douche je la prend le soir quand tous le monde dort.
  • Le matin tous le monde se reveille assez tard ( Clara et Ethan ) se lève a 10H donc j'ai le temps de faire mon menage avant qu'il se reveille.
  • Pour le repas Clara mange comme nous donc elle est tranquille a table et Ethan dans son parc
  •  Après manger vers 13H30 Clara et Ethan vont a la sièste donc je refait mon menage ( repassage, vaiselle et balai serpillère )
  • Avant qu'il se lèvre ( en même temps a croire quil on la même pendule mdr ) je prépare le goutter de Clara et le biberon de Ethan et hop tous est pret pas besoin de courir partout
  • Le soir on mange et ensuite ses le bain ( souvent les deux en meme temps mais pas toujours ) et vers 20H30 au lit .

Mais bon j'allaite pas ses surement plus simple pour moi aucune idée

Tu viens tous juste de rentrer de la maternité tu doit prendre tes marques ne t inquiète pas tu va vite trouver ton organisation

 

 

 

 

Clara née le 16 octobre 2008 : 3.100 kilos - 50 cmEthan né le 4 mai 2010 : 3 kilos - 49 cm beau loulou pour 3 semaine d avance Deux trésors qui me comble de bonheur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.