+ fatiguee avec ou sans peri?

Discussions

Auteur
Message
sawsen2 91 messages
sawsen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 10:50
bonjour, je me pose une question assez importante pour moi: la fatigue dûe à l'accouchement. à travers les récits que j'ai pu lire j'ai constaté que les mamans ayant accouché avec la péri sortent moins fatiguées de l'accouchement que les mamans ne l'ayant pas prise. j'aimerais avoir le point de vue de celles qui ont accouché SANS péridurale... je reprends mes études, et je sais qu'avec bébé ça ne va pas être du gateau, alors si il y a réellement une différence ça m'aiderait dans mon choix. A la base je souhaite accoucher naturellement mais la situation va peut etre me faire changer d'avis!
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 13:49
dans mon cas, j'ai ete plus fatiguée physiquement quand j'ai accouchée sans peri, je me suis pas levée aussi vite que pour mon precedent accouchement( avec peri), mais par contre j'ai trouvé mon accouchement sans peri plus facile (faut dire que je suis arrivée a l'hopital totalement dilatée)
sawsen2 91 messages
sawsen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 17:23
[quote:89474d5d11="liselle"]dans mon cas, j'ai ete plus fatiguée physiquement quand j'ai accouchée sans peri, je me suis pas levée aussi vite que pour mon precedent accouchement( avec peri), mais par contre j'ai trouvé mon accouchement sans peri plus facile (faut dire que je suis arrivée a l'hopital totalement dilatée)[/quote:89474d5d11] qu'est ce que tu entends par "plus facile" ?
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 17:39
j ai eu mes 2 filles sans péri. j avais envisagé de me passer de la peri, mais en fait j ai eu des accouchement rapides et on n'aurait de toute facon pas eu le tmps de me la poser. j aurai tendance à penser que avec la peri c'est moins fatiguant car on n'est pas obnubilé par la douleur et on peut davantage se concentrer sur l accouchemenet en lui meme mais je ne peux pas comparer. mais mon premier accouchement a ete bcp plus fatiguant que le premier, peut etre à cause de l'episio et de la fievre que j ai eu apres, et je pense aussi le fait que ma fille est née tres tot le matin. alors que la 2ème est née en fin d'apremidi (j ai rapidement pu enchainer une bonne nuit reparatrice!)et n avais eu ni fievre ni episio. voilà pour mon experience...
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 17:40
ben comme je sentais bien les contractions pour pousser ca a ete rapide, je pensais juste a faire sortir ma fille mais quand j'ai eu la peri, la dose etait trop forte donc j'avais pas envie de pousser et tout a ete normal, vu que j'avais pas vraiment mal, ben forcemment je sentais pas le besoin de pousser
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 11:24
salut Je suis mamn depuis le 28 aout, et jai accouché sans péri car l'anesthésiste était au bloc et donc indisponible. Sur le moment quand on ma dit que je n'aurai pas la péri jétais très déçue et anxieuse car javais peur de ne pas y arriver et puis tout sé enchaîné et finalement tout sé bien passé, je suis repartie de la salle de naissance en marchant avec ma fille dans les bras. Jai pu me doucher de suite. Finalement avec le recuk je suis fière d'avoir pu mettre au monde ma fille sans péri. Je ne pense pas qu'on soit plus ou moins fatiguée avec ou sans péri. Moi e que j'ai trouvé le plus fatiguant à la mater ce sont les visites, même si ça fait plaisir et les nuits blanches car on ma pris bébé que la première nuit, et entendre les autres bébés pleurer. Voila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.