Sortie precose de la maternite

Discussions

Auteur
Message
meme1776 49 messages
meme1776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 10:31
salut a toutes!!! :D moi c est melanie et je rentre dans mon 7 eme mois, donc ma pda et le 24/11/07 et c est bb3, une petite fille. ma question etait la suivante: que penser vous de la sortie precose de la maternite? moi perso, j aimerai vraiment sortir assez vite de la maternite, car je supporte tres mal l hospitalisation :evil: . de plus on se repose mieux a la maison, sans que personne vienne vous voir toutes les deux seconde, on n a son propre lit et pourvoir voir ses enfants et son compagnon, manger ce que on aime et pouvoir ( oui je sais , c est pas bien quand on n est enceinte!! mais voila je le fais) fumer quand on veut ( car a la mat on nous prend pour des droguees quand on fume) :? . bref je pourrais continuer comme ça longtemps a donner des exemples..... et vous alors qu en pensez vous? si vous etes du meme avis que moi, que faut il faire pour pouvoir le faire? merci de vos reponses :lol:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 10:36
C'est tres bien pour toi et bébé si tu te sens bien! Si tu en ressens le besoin n'hesite pas a en parler. Moi j'en ai discuté avec la SF de l'hopital, elle m'a dit aucun souci, ce sera a moi de voir apres avoir accouché, si je me sens bien a la mater je peux rester, bref ca se fera le moment venu.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 10:40
ma soeur est sortie au bout de 3 jours beau bbé 3k400 et tout allé bien et pour la maman et pour bbé si toit tu le sent comme ça et que les gygy ne voient aucun inconveniant ma soeur a du juste louer une balance pour le peser et elle est retourné au bout de 10jours voir si tout allé bien mais elle elle a apprecié d'etre rentré si tot surtout que c'etait bbé 2
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 10:48
Salut moi aussi je demanderai une sortie précoce de la maternité pour mon bb2 (pas encore en route mais j'y réfléchis déjà!), pour le peu de soins nécessaires après un accouchement sans problème on peut très bien rentrer à la maison. Comme ça la nourriture est bien meilleure, on peut dormir quand bébé dort sans être réveillé à 7H le matin ou à 23H pour la toilette et la température... et dehors les visiteurs auxquels on ne peut pas échapper, au moins pour venir à la maison les gens demandent alors qu'à la mater on a parfois des surprises plus ou moins fatigantes!!! Bon accouchement et bon retour précoce chez toi!
meme1776 49 messages
meme1776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 13:23
re, merci a toutes de vos reponses!! :D je vois ainsi que nous sommes pas mal a penser la meme chose. mais je voulais savoir si vous avez vu des reportage dessus ou articles, si oui pourriez vous me les communiquer svp? es ce que , par exemple si on fait une sortie a j0 ou j1 , c est obligatoire qu une sage femme viennenous voir a domicil? car j ai lu ça quelque pars. autrement hamester76 tu es d ou en haute normandie? car moi je suis en ancienne normande qui habite maintenant a la rochelle.
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 13:46
moi j'ai accouché le mardi soir et le jeudi matin j'etais chez moi, dans mon cas c'etait une aide soignante qui etait venue a mon domicile, elle m'avait ramené les vitamines pour bebe, le dafalgan pour moi, j'ai trouvé que c'est vraiment plus simple et plus pratique pour les mamans qui ont plusieurs enfants et surtout moi j'ai tendance a devenir agressive quand je suis hospitalisée
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 13:46
Je crois qu'il n'y a rien d'obligatoire. J'ai vu une emission l autre jour qui parlait de ca. L'hopitalisation a domicile (HAD), la effectivement tu rentres chez toi et quelqu'un passe regulierement. Mais je crois qu'a l'hopital ou je vais accoucher ca ne se fait pas, on me fera signer un papier a la sortie genre "je sors de mon plein gré!". Mais je crois que si je trouve une SF qui est dispo pour passer a domicile c'est remboursé a 100%. Tu peux aussi te renseigner aupres deta secu et de ta mutelle.
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 13:59
[color=orange:09da89662b]bonjour, ici au québec lhospitalisation, lor dun accouchement par voie vaginale ou il ny a pas eu de complication, ne dure que 48 heures ..... loreceque cest une céza cest 5 jours je crois . moi personellement apres 2 jours, je suis bien heureuse de retourner chez moi ! lol ![/color:09da89662b]
meme1776 49 messages
meme1776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 17:44
mais es ce que quelqu un est de la rochelle? car j aimerai savoir ou je pourrais me renseigner pour une sage femme ? ou meme si quelqu un a demander si elle pouvait sortir plutot? merci d avance [url=http://lilypie.com][img:5d2431aef6]http://bd.lilypie.com/vhwBp2/.png[/img:5d2431aef6][/url]
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 20:08
Ici en Angleterre on sort de la maternité 24h apres la naissance pour un premier enfant, 6h apres pour les enfants suivants Moi j'ai eu une cesarienne et je suis sortie 48h apres. Perso j'ai apprecie car il faisait trop chaud a la maternite et parce que quand meme on est mieux chez soi !!!
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 08:43
[color=green:8d1bb7592c]Il y avait un sujet là dessus sur les Maternelles la semaine dernière je crois... Vous saviez que nous sommes en Europe celles qui restont le plus longtemps à la maternité après un accouchement ? Dans les autres pays à J+1, les mamans sont sortis mais avec un suivi bien sûr, et souvent même des aides ménagères !!! Si ça t'intèresse faut savoir que ce n'est qu'à certaines conditions bien sûr... Que le bébé se porte bien, et que toi aussi tu manifestes ton désir de sortir plus vite. C'est souvent proposé aux femmes multipares. Parles en après l'accouchement avec la sage femme. Bien sûr tu seras suivi à la maison soit par une sage-femme de la maternité soit par une sage-femme libérale avec laquelle la maternité travaille. C'est à eux de te trouver quelqu'un. Elle passera tous les jours à ton domicile pour vos soins et pour répondre à toutes tes questions .... Voilà ce que j'ai en gros retenu de l'émission !!!![/color:8d1bb7592c]
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 13:45
et oui je suis du 76, près du Havre. J'ai accouché au Petit Colmoulins à Harfleur...
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 15:17
Moi j'ai accouché le mardi et je suis sortie 4 jours après . Normalement je devais sortir le dimanche mais comme tout allait bien ils m'ont fait sortir le samedi . Ouf car c'est vrai qu'à la maternité on ne se repose pas du tout !!!!! Mais si j'aurais pu sortir avant je pense que je l'aurais fait
meme1776 49 messages
meme1776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 18:29
coucou a toutes!! desolee d avoir un peu de teps a repondre, mais j ai des petits problemes de dents!!! :twisted: aurement merci pour vos renseignements mais malheureusement je n ai pas pu voir le reportage des maternelles :cry: . moi de mon cote j en ai ^parler a ma grand mere ( qui travailler a la secu) et elle a eu son ancienne collegue qui lui a confirmer la chose, c est a dire que maintenant il le propose des que on n a accouche. mais je prefere en parler a ma sage femme qui me suit lors de mon prochain rdv. autrement dans tout ça, vous m avez meme pas dit si vous attendiez une fille ou un garçon? biz a toutes et a la prohaine..... :D
teuffy 144 messages
teuffy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 19:10
salut les filles ben moi j'ai accouché le vendredi 31 aout et je suis sortie le lundi 3 septembre au matin au lieu du mercredi....biz a plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.