Ma petite eloane d'amour est arrivee le 1er aout!!!

Discussions

Auteur
Message
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 08:18
Voila le déroulement de mon accouchement: - dans la nuit de mardi à mercredi à 00h30: tiens une contraction... mais je ne me disais pas que c'était le jour J car j'avais vue la gygy 3 jours avant et elle m'avait laisser repartir chez moi en m'annonçant "col long, postérieur et fermé...c'est pas pour tout de suite!!!!" :( alors je suis retournée chez moi persuadée d'être déclencher à mon terme (7 aout). - 1h30: j'apelle mon chéri (il est routier et roulait toute la nuit) "oui oui ca fait une heure que j'ai des contractions toutes les 10 min!!!!" et la je ne peux m'empêcher de penser" et si c'était pour aujourd'hui???" Je raccroche d'avec mon chéri en lui promettant de le tenir au courant du moindre changement... En attendant je regarde la télé, je note les heures ou j'ai des contractions (plus facile pour compter :wink: )... bref j'essaie de passer le temp, d'autant plus que les contractions ne me font pas mal du tout!! - 3h: je rapel chéri en lui disant que je pense que c'est le jour J, j'ai des contractions toutes les 5 min maintenant!!! Il me dit d'apeller la maternité pour savoir ce qu'ils en pensent... bonne idée!!! J'apelle donc la maternité et la sage-femme au bout du fil me dit de prendre 2 spasfons (je l'avais déja fait mais les contractions étaient toujours la!) alors j'en reprends 2... elle me dit que si les contractions ne sont pas douloureuses il n'y a pas de raison que je m'affole, mais que si ca devenait plus douloureux et toujours aussi régulier il faudrait que je vienne!! Ok, ca marche... - 4h30: bon la ca commence à faire mal... je prends un bain, il parait que ca détend (c'est mes copines du forum qui m'ont dit ca!!! :wink: )... mouai ca détend pas vraiment... aïe aÏe aïe... et j'en profite pour me raser les jambes, je veux pas ressembler à un ours si mon bébé arrivait aujourd'hui!!!! - 5h: j'apelle chéri "alors t'es rendu ou??? t'as bientot fini au boulot??? parceque la j'aimerais vraiment qu'on aille a la maternité!!! j'ai trop mal!" il me dit qu'il sera la dans 3/4 d'heure!!!! QUOI!!!! olala il va falloir que j'attende tout ça et gérer les contractions pendant tout ce temp!!!! bon ok, pas le choi on va faire en sorte que.... AÏE!!!AÏE!!!!AÏE!!! - 5h15: non, s'en est trop, je dit à chéri que je peux pas l'attendre, que j'apelle les pompier, qu'il aura qu'à venir direct à la mater... me voila fesant le 18 (pour la première fois de ma vie!!!!)... et la, qu'est ce que j'entend me dire!!!! "votre mari sera là dans une demie-heure, attendez le, de toute façon le temps que nous on arrive, on mettra le meme temp que votre mari!!!et puis c'est votre 1er bébé alors ca sera pas pour tout de suite, vous avez le temps...."ok, ca marche, je me colle devant un épisode des desperate housewifes en espérant que ca me détendra... - 5h40: bon mon chéri m'a dit qu'il serait la à 5h45 alors à 5h40 je suis dehors sur une chaise du salon de jardin, mon sac à mes pieds, à écouter chaque moteur de voiture voir si je reconnais celui de mon chéri... et la... oui!!!! au bout de la route j'entends les pneus qui dérapent et une voiture qui va à toute vitesse: je suis sure que c'est lui!!!!! bingo!!! tip top: il vient d'arriver, on saute dans la voiture et on repart si sec si vite qu'il est arrivé!!!! - 6h15: arrivée à la mater.Monitoring pendant 30min. On m'osculte: col ouvert à deux doigts et demi... "allez marcher une heure on va voir si ca accélère les choses, mais oui, c'est bien pour aujourd'hui!!!!" Nous voila à parcourir le parc du CHU à s'arreter pour s'assoire toutes les 5 min à cause des contractions! - 7h15: bon j'espère que mon col s'est bien modifier parceque vu la douleur... verdict: "il n'a pas bouger, il est toujours ouvert à deux doigts et demi... :cry: non c'est pas possible.... - 7h30: on me monte dans une chambre le temps que le travail ce fasse... Je demande un calmant... trop de souffrance: calmant refuser pour le moment, il faut attendre car le calmant fait effet 2h et apres j'aurais de nouveau mal si mon col n'est toujours pass modifié, avec un peu de patience mon col sera un peu plus ouvert et on pourra me donner le calmant et si tot le calmant passer me faire la péridurale.... ok, je vais essayer de prendre dur moi encore une petite heure.... je regarde l'orloge 8h30, 9h30, 10h30... j'ai trop mal... je prends une douche bien chaude, assise sur un tabouret, j'y reste une demie heure!!!ca fait vraiment du bien, je pensais pas que ca m'aurais tant détendue... mais bon les contractions sont encore la et font de plus en plus mal, c'est à la limite du supportable!!! je retourne dans la chambre apres ma douche (je réveille chéri par la même occasion qui s'était empaffé, c'est dur les nuits blanches!!! :lol: ). - 12h30, j'apelle la sage-femme "là j'ai patientée quand meme pas mal, j'ai des contractions toutes les 4 à 5 min , j'en peux plus, je suis à bout!!!". Elle me met le monitoring pendant 30 min et apres elle vera pour le calmant... - 13h00: on m'osculte: toujours ouvert à deux doigts et demi mais le col n'est plus postérieur et il est effacé, ouf ca avance un peu!!! et surtout j'ai le droit à mon calmant!!!! c'est super ce médicament, je suis totalement dans les vapes, je sens quand même les contractions, avec la même intensité sauf que la période entre les deux contractions me parait une éternité alors qu'elles sont toutes les 5 min!!! ca me permet de bien me reposer entre chaques! - 15h: ca y est je commence à reprendre mes esprits... le calmant ne fait plus effet et une minute redevient une minute!!!! :? la sage-femme m'osculte: col ouvert à 5cm!!! "on va descendre en salle d'accouchement, on va vous poser la péridurale...." oula! quoi! c'est vrai! enfin! mais je veux plus! non! j'ai trop peur! quoi? J'ai pas le choix? bon, ben si j'ai aps le choix.... - 15h15: pose de la péridurale, franchement une grande appréhension pour pas grand chose, on sent absoluement rien, j'ai juste sentie la piqure anesthésiante qui brule un peu, mais rien de bien méchant, je vous assure, et pourtant je suis douillette! - 15h30: la péri est posée, alors pourquoi je ressent encore les contractions???? Je croyais qu'une fois posée, on ne sentais plus rien!!! Faut se rendre à l'évidence... la péri fonctionne que du coté droit! :? ca veut dire que je vais tout ressentir du coté gauche???? super... - 17h: la sage-femme me rompt la poche des eaux -17h30: j'ai tres tres envie de pousser... mais la sage-femme me dit d'attendre parceque la puce n'a pas encore dépasser le col et que je risque de m'épuiser et de ne plus avoir de force quand il faudra vraiment pousser à la fin... ok... on va se retenir et serrer les fesses... :lol: -17h40: il faut que je pousse!!! elle a beau me dire non, je peux pas faire autrement!!! contrainte elle me dit "poussez si vous pouvez pas faire autrement..." Ah!!!! enfin je peux pousser en toute tranquilité, j'ai sa permission!!!!" ouille ouille ouille ca fait quand même très mal!! elle me dit "c'est très bien continuez comme ca!" oui oui je continue je continue... je souffle et c'est repartie, une contraction arrive et je pousse; et chéri à côté de moi qui m'aide en me soulevant la tête et en m'encourageant (merci mon amour d'avoir été si proche de moi à ce moment la... jamais j'oublierai...) en quelques poussées, apres une épisio (et une déchire par la dessus) Eloane était sur mon ventre, toute fragile et déja mon coeur se remplissait d'amour pour ce petit être que je venais de mettre au monde, tellement belle, 53cm pour 3,550 kg... une pure merveille!!! beauté de la nature... que du bonheur en perspective.... pour les photos de ma princesse: www.49clemence49.skyrock.com n'hésitez pas à laisser vos commentaires!!! :wink: et bon courage à toutes les futures et nouvelles mamans!!!!! :lol:
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 08:28
félicitation elle é trop belle ta petite puce bise et plein de courage pr l'avenir cindy
ninilis971 146 messages
ninilis971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 08:58
c'est vraiment super ton recit d'accouchement :lol: et felicitation ta une petite fille magnifique :D
gwenaelles3 87 messages
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 14:42
[quote:f7de415cd1="clémence_REMI"]Voila le déroulement de mon accouchement: - dans la nuit de mardi à mercredi à 00h30: tiens une contraction... mais je ne me disais pas que c'était le jour J car j'avais vue la gygy 3 jours avant et elle m'avait laisser repartir chez moi en m'annonçant "col long, postérieur et fermé...c'est pas pour tout de suite!!!!" :( alors je suis retournée chez moi persuadée d'être déclencher à mon terme (7 aout). - 1h30: j'apelle mon chéri (il est routier et roulait toute la nuit) "oui oui ca fait une heure que j'ai des contractions toutes les 10 min!!!!" et la je ne peux m'empêcher de penser" et si c'était pour aujourd'hui???" Je raccroche d'avec mon chéri en lui promettant de le tenir au courant du moindre changement... En attendant je regarde la télé, je note les heures ou j'ai des contractions (plus facile pour compter :wink: )... bref j'essaie de passer le temp, d'autant plus que les contractions ne me font pas mal du tout!! - 3h: je rapel chéri en lui disant que je pense que c'est le jour J, j'ai des contractions toutes les 5 min maintenant!!! Il me dit d'apeller la maternité pour savoir ce qu'ils en pensent... bonne idée!!! J'apelle donc la maternité et la sage-femme au bout du fil me dit de prendre 2 spasfons (je l'avais déja fait mais les contractions étaient toujours la!) alors j'en reprends 2... elle me dit que si les contractions ne sont pas douloureuses il n'y a pas de raison que je m'affole, mais que si ca devenait plus douloureux et toujours aussi régulier il faudrait que je vienne!! Ok, ca marche... - 4h30: bon la ca commence à faire mal... je prends un bain, il parait que ca détend (c'est mes copines du forum qui m'ont dit ca!!! :wink: )... mouai ca détend pas vraiment... aïe aÏe aïe... et j'en profite pour me raser les jambes, je veux pas ressembler à un ours si mon bébé arrivait aujourd'hui!!!! - 5h: j'apelle chéri "alors t'es rendu ou??? t'as bientot fini au boulot??? parceque la j'aimerais vraiment qu'on aille a la maternité!!! j'ai trop mal!" il me dit qu'il sera la dans 3/4 d'heure!!!! QUOI!!!! olala il va falloir que j'attende tout ça et gérer les contractions pendant tout ce temp!!!! bon ok, pas le choi on va faire en sorte que.... AÏE!!!AÏE!!!!AÏE!!! - 5h15: non, s'en est trop, je dit à chéri que je peux pas l'attendre, que j'apelle les pompier, qu'il aura qu'à venir direct à la mater... me voila fesant le 18 (pour la première fois de ma vie!!!!)... et la, qu'est ce que j'entend me dire!!!! "votre mari sera là dans une demie-heure, attendez le, de toute façon le temps que nous on arrive, on mettra le meme temp que votre mari!!!et puis c'est votre 1er bébé alors ca sera pas pour tout de suite, vous avez le temps...."ok, ca marche, je me colle devant un épisode des desperate housewifes en espérant que ca me détendra... - 5h40: bon mon chéri m'a dit qu'il serait la à 5h45 alors à 5h40 je suis dehors sur une chaise du salon de jardin, mon sac à mes pieds, à écouter chaque moteur de voiture voir si je reconnais celui de mon chéri... et la... oui!!!! au bout de la route j'entends les pneus qui dérapent et une voiture qui va à toute vitesse: je suis sure que c'est lui!!!!! bingo!!! tip top: il vient d'arriver, on saute dans la voiture et on repart si sec si vite qu'il est arrivé!!!! - 6h15: arrivée à la mater.Monitoring pendant 30min. On m'osculte: col ouvert à deux doigts et demi... "allez marcher une heure on va voir si ca accélère les choses, mais oui, c'est bien pour aujourd'hui!!!!" Nous voila à parcourir le parc du CHU à s'arreter pour s'assoire toutes les 5 min à cause des contractions! - 7h15: bon j'espère que mon col s'est bien modifier parceque vu la douleur... verdict: "il n'a pas bouger, il est toujours ouvert à deux doigts et demi... :cry: non c'est pas possible.... - 7h30: on me monte dans une chambre le temps que le travail ce fasse... Je demande un calmant... trop de souffrance: calmant refuser pour le moment, il faut attendre car le calmant fait effet 2h et apres j'aurais de nouveau mal si mon col n'est toujours pass modifié, avec un peu de patience mon col sera un peu plus ouvert et on pourra me donner le calmant et si tot le calmant passer me faire la péridurale.... ok, je vais essayer de prendre dur moi encore une petite heure.... je regarde l'orloge 8h30, 9h30, 10h30... j'ai trop mal... je prends une douche bien chaude, assise sur un tabouret, j'y reste une demie heure!!!ca fait vraiment du bien, je pensais pas que ca m'aurais tant détendue... mais bon les contractions sont encore la et font de plus en plus mal, c'est à la limite du supportable!!! je retourne dans la chambre apres ma douche (je réveille chéri par la même occasion qui s'était empaffé, c'est dur les nuits blanches!!! :lol: ). - 12h30, j'apelle la sage-femme "là j'ai patientée quand meme pas mal, j'ai des contractions toutes les 4 à 5 min , j'en peux plus, je suis à bout!!!". Elle me met le monitoring pendant 30 min et apres elle vera pour le calmant... - 13h00: on m'osculte: toujours ouvert à deux doigts et demi mais le col n'est plus postérieur et il est effacé, ouf ca avance un peu!!! et surtout j'ai le droit à mon calmant!!!! c'est super ce médicament, je suis totalement dans les vapes, je sens quand même les contractions, avec la même intensité sauf que la période entre les deux contractions me parait une éternité alors qu'elles sont toutes les 5 min!!! ca me permet de bien me reposer entre chaques! - 15h: ca y est je commence à reprendre mes esprits... le calmant ne fait plus effet et une minute redevient une minute!!!! :? la sage-femme m'osculte: col ouvert à 5cm!!! "on va descendre en salle d'accouchement, on va vous poser la péridurale...." oula! quoi! c'est vrai! enfin! mais je veux plus! non! j'ai trop peur! quoi? J'ai pas le choix? bon, ben si j'ai aps le choix.... - 15h15: pose de la péridurale, franchement une grande appréhension pour pas grand chose, on sent absoluement rien, j'ai juste sentie la piqure anesthésiante qui brule un peu, mais rien de bien méchant, je vous assure, et pourtant je suis douillette! - 15h30: la péri est posée, alors pourquoi je ressent encore les contractions???? Je croyais qu'une fois posée, on ne sentais plus rien!!! Faut se rendre à l'évidence... la péri fonctionne que du coté droit! :? ca veut dire que je vais tout ressentir du coté gauche???? super... - 17h: la sage-femme me rompt la poche des eaux -17h30: j'ai tres tres envie de pousser... mais la sage-femme me dit d'attendre parceque la puce n'a pas encore dépasser le col et que je risque de m'épuiser et de ne plus avoir de force quand il faudra vraiment pousser à la fin... ok... on va se retenir et serrer les fesses... :lol: -17h40: il faut que je pousse!!! elle a beau me dire non, je peux pas faire autrement!!! contrainte elle me dit "poussez si vous pouvez pas faire autrement..." Ah!!!! enfin je peux pousser en toute tranquilité, j'ai sa permission!!!!" ouille ouille ouille ca fait quand même très mal!! elle me dit "c'est très bien continuez comme ca!" oui oui je continue je continue... je souffle et c'est repartie, une contraction arrive et je pousse; et chéri à côté de moi qui m'aide en me soulevant la tête et en m'encourageant (merci mon amour d'avoir été si proche de moi à ce moment la... jamais j'oublierai...) en quelques poussées, apres une épisio (et une déchire par la dessus) Eloane était sur mon ventre, toute fragile et déja mon coeur se remplissait d'amour pour ce petit être que je venais de mettre au monde, tellement belle, 53cm pour 3,550 kg... une pure merveille!!! beauté de la nature... que du bonheur en perspective.... pour les photos de ma princesse: www.49clemence49.skyrock.com n'hésitez pas à laisser vos commentaires!!! :wink: et bon courage à toutes les futures et nouvelles mamans!!!!! :lol:[/quote:f7de415cd1] T'as été vraiment courageuse ... avec toute cette attente avant d'avoir la péri!!! felicitation!!!
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 19:59
merci beaucoup les filles, je dois avouer que c'est ma grande fièreté... c'et le jour ou j'ai eu le plus mal dans ma vie mais c'est incontestablement le plus beau jour de ma vie!!! je vous souhaite que du bonheur avec vos (futur) petits bout de chou!!!!
doochaton 60 messages
doochaton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 14:16
quel beau bébé, félicitations a vous 2 :) ca donne envie d'y etre aussi.... bientôt :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.