Qui a accouche a Pellegrin chu de bordeaux??????

Discussions

Auteur
Message
Guest100501
46 messages
Guest100501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 16:53
Salut les filles Comme indique le titre j aimerai savoir votre experience à Pellegrin Voilà merci
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 17:21
moi je dois y accoucher, ma dpa est le 28 septembre mais je ne connais personne qui y a accouché récemment! J'avoue que j'aimerais bien avoir quelques témoignages!!!! J'espère que pour toi tout se passe bien.
Guest100501
46 messages
Guest100501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 21:11
[quote:a08aa64e62="lmtitia"]moi je dois y accoucher, ma dpa est le 28 septembre mais je ne connais personne qui y a accouché récemment! J'avoue que j'aimerais bien avoir quelques témoignages!!!! J'espère que pour toi tout se passe bien.[/quote:a08aa64e62] Oui ça se passe bien je te remercie, j espere que pour toi aussi, moi ma dpa est pour le 10/10 normalement, je suis suivie à la maternité C du prof Dallay, mais depuis ma grossesse je ne l'ai pas rencontré, c'est les sages femmes qui m'ont osculté pendant toute ma grossesse. Elles m'ont dit que s'étaient elles qui allaient m accoucher et que si ça se passait mal le prof intervenait. J'espere qu on pourra avoir quelques témoignages Je te souhaite pleins de courage et bon accouchement
ally1973 14 messages
ally1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 14:17
Salut, J'ai accouché à Pellegrin en 2001 maternité C également. J'en ai gardé un excellent souvenir. Effectivement, s'il n'y a pas de pb lors de l'accouchement, la sage femme s'occupe de tout sans intervention du médecin. Pour ma part, c'était un premier bébé. Arrivée le matin vers 10h après avoir fissuré la poche des eaux à la maison, pose de la péridurale vers 11h, radio du bassin en urgence dans le courant de l'après midi pour être sur que le bébé pouvait sortir par voie basse et naissance en trois poussées de ma fille à 19h après un après midi passé à papoter avec le papa en salle de naissance entre deux visites de la sage femme qui surveillait l'évolution du travail. Bref, hormis le fait que l'anesthésiste a refusé de me redoser la péri en milieu de journée pour que je sois active lors de l'expulsion (et du coup j'ai bien senti les contractions!) ca a été nickel. Et de ce fait, j'ai récupéré l'usage de mes jambes tout de suite et deux heures après la naissance je me baladais dans les couloirs avec ma fille sous le bras. La seule chose peut etre c'est que je n'ai pas eu le sentiment d'être assez informée quant à ce qui se passait pendant l'accouchement, notamment à l'issue de la radio. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à demander, sinon même à exiger des informations! Sinon, les cours de préparation étaient OK, surtout celui fait par le pédiatre qui était très relaxant sur la façon de s'occuper d'un nouveau né (inutile de stériliser les bib, ne pas hésiter à s'octroyer des moments sans lui etc....) Autre bon côté du CHU, essentiel pour moi, c'est qu'en ce qui concerne la sécurité de la mère et de l'enfant, on ne fait pas mieux comme institution. Et puis le personnel est sympa et les locaux tout à fait convenables. Bref, c'est pas un hotel 5 étoiles évidemment mais si c'était à refaire.... j'y retournerai. Depuis j'ai déménagé, mais pour mon 2nd qui arrive en janvier, je me suis inscrite dans le CHU de ma ville. Voilà mon vécu, si jamais vous avez des questions n'hésitez pas, bonne grossesse à vous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.