CESARIENNE

Discussions

Auteur
Message
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 14:26
Bonjour a toutes, je me pose des questions sur la cesarienne, pour l'instant je n'ai pas encore fais ma derniere echo prevu le 5 mai et pas de cesarienne de prevu, mais j'ai peur que mon bebe soit trop gros et que je passe par la. Au dernier rdv avec le gygy, il ma di que c un bebe qui pousse bien (j'avoue que j'ai pas bien compris ce que ca voulait dire, car il a seulement toucher mon ventre). Ce que je redoute pour la cesarienne, c'est que l'on ne sent pas son bebe mettre au monde et que l'on a pas la sensation de l'avoir sur nous apres sa naissance.(le peau a peau) Difficile pour moi psychologiquement de reconnaitre son enfant apres cette epreuve, j'ai l'impression que je n'aurai pas la meme approche avec. Celles qui ont eu des cesariennes, pouvez vous me donner vos experiences a ce niveau la ?
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 15:05
Bonjour, J'ai accouché le 05 avril dernier d'une césarienne programmée par rachianesthésie (BB en siège). Dans mon cas, l'attente a généré beaucoup de stress car je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Voici donc mon expérience (raccourcie!) : je suis rentrée à la clinique le matin même à 8H00 (à jeun de nourriture et d'eau). J'ai rempli les papiers, préparation de la chambre, monitoring, rasage de la foufoune lol! et douche de la tête aux pieds avec porduit spécial. Et puis après j'ai attendu dans ma chambre avec mon ami. Ils sont venu me chercher vers 14H. De là, je me suis retrouvée à attendre en salle de réveil. Ils m'ont mis une perfusion et m'ont encore fait attendre que la perf' fasse son effet. Là, le stress commence à monter! (Je préfère tout te raconter, car c'est la peur de l'inconnu qui m'a le plus angoissé et qui ne m'a pas permi de vivre l'instant à 100%). Puis, ils m'ont amené en salle d'opération. L'anesthésiste est arrivé et m'a fait la fameuse piqure dans la colonne (comme une péridurale). Ce n'est pas très agréable mais c'est très suportable. Ensuite, tu sens tous tes membres inférieurs se paralyser. Ils te mettent alors une sonde pour uriner. Le gygy arrive et la délivrance commence! Il faut savoir que tu ressens absoluement tout ce qui se passe, mais que c'est complètement indolore. Pour ma part, la phase opératoire a duré environ 30min. Quand le BB sort, les sages-femmes te le présente et tu peux lui faire quelques gros bisous, puis elles repartent avec pour les premiers soins et la présentation au papa. Pour ma part, je me suis ensuite trouvé en salle de réveille pendant environ 2H30, le temps que je retrouve des sensations dans le bas du corps. Le papa est venu me voir et m'a raconté ses impressions à ce moment là. Ensuite tu es remontée dans ta chambre. Ils m'ont apporté mon BB pendant 2 Hres puis après, ils sont venus le rechercher car la 1ère nuit, tu te reposes!!! Et je peux te dire que je ne me suis pas rendu compte que mon BB n'était pas là, car le stress engendré par l'opération m'a fait dormir comme un BB! Ils m'ont rapporté mon BB le lendemain à 8H du mat' et c'est seulement à ce moment là que je me suis vraiment rendu compte que j'étais maman. Je ne regrette pas cet accouchement car si la césarienne n'existait pas, je ne serais surement pas là pour en parler... Même si j'espère que pour mon deuxième j'accoucherai pas voies naturelles. Si jamais tu accouches par césarienne, prévois de l'aide chez toi en rentrant, car tu seras diminuée pendant environ 2 semaines (la cicatrice, ça tire!). Et il vaut mieux être prudente, car plus tu seras réaisonnable et mieux cela se passera (je ne porte toujours pas de choses trop lourdes). bises!!! PS : je cois que c'est le plus long post que j'ai jamais écrit!!!
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 15:20
[quote:caed0b0e7b="less02"]Bonjour, J'ai accouché le 05 avril dernier d'une césarienne programmée par rachianesthésie (BB en siège). Dans mon cas, l'attente a généré beaucoup de stress car je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Voici donc mon expérience (raccourcie!) : je suis rentrée à la clinique le matin même à 8H00 (à jeun de nourriture et d'eau). J'ai rempli les papiers, préparation de la chambre, monitoring, rasage de la foufoune lol! et douche de la tête aux pieds avec porduit spécial. Et puis après j'ai attendu dans ma chambre avec mon ami. Ils sont venu me chercher vers 14H. De là, je me suis retrouvée à attendre en salle de réveil. Ils m'ont mis une perfusion et m'ont encore fait attendre que la perf' fasse son effet. Là, le stress commence à monter! (Je préfère tout te raconter, car c'est la peur de l'inconnu qui m'a le plus angoissé et qui ne m'a pas permi de vivre l'instant à 100%). Puis, ils m'ont amené en salle d'opération. L'anesthésiste est arrivé et m'a fait la fameuse piqure dans la colonne (comme une péridurale). Ce n'est pas très agréable mais c'est très suportable. Ensuite, tu sens tous tes membres inférieurs se paralyser. Ils te mettent alors une sonde pour uriner. Le gygy arrive et la délivrance commence! Il faut savoir que tu ressens absoluement tout ce qui se passe, mais que c'est complètement indolore. Pour ma part, la phase opératoire a duré environ 30min. Quand le BB sort, les sages-femmes te le présente et tu peux lui faire quelques gros bisous, puis elles repartent avec pour les premiers soins et la présentation au papa. Pour ma part, je me suis ensuite trouvé en salle de réveille pendant environ 2H30, le temps que je retrouve des sensations dans le bas du corps. Le papa est venu me voir et m'a raconté ses impressions à ce moment là. Ensuite tu es remontée dans ta chambre. Ils m'ont apporté mon BB pendant 2 Hres puis après, ils sont venus le rechercher car la 1ère nuit, tu te reposes!!! Et je peux te dire que je ne me suis pas rendu compte que mon BB n'était pas là, car le stress engendré par l'opération m'a fait dormir comme un BB! Ils m'ont rapporté mon BB le lendemain à 8H du mat' et c'est seulement à ce moment là que je me suis vraiment rendu compte que j'étais maman. Je ne regrette pas cet accouchement car si la césarienne n'existait pas, je ne serais surement pas là pour en parler... Même si j'espère que pour mon deuxième j'accoucherai pas voies naturelles. Si jamais tu accouches par césarienne, prévois de l'aide chez toi en rentrant, car tu seras diminuée pendant environ 2 semaines (la cicatrice, ça tire!). Et il vaut mieux être prudente, car plus tu seras réaisonnable et mieux cela se passera (je ne porte toujours pas de choses trop lourdes). bises!!! PS : je cois que c'est le plus long post que j'ai jamais écrit!!![/quote:caed0b0e7b] Long mais franchement tres bien, c'est d'ailleurs tres egntil de ta part d'y avoir repondu avoir tant d'importance, ca me permet de comprendre, car jai cette peur de pas comprendre le fait de devenir mere. Merci a toi et pleins de bonheur.
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 15:34
Ne t'inquiète pas, l'instinct maternel reprend vite le dessus!! Moi, ce qui m'a le plus pesé, c'est en rentrant de la mat' (5 jours après - ce qui est un peu tôt car cela reste une opération!), de devoir laisser faire les autres à ma place, car je ne pouvais que très peu marcher et ma sortie d'hôpital m'avais énormément fatiguée (préparation des bagages, marches, 1 heure de voiture). Je me suis sentie coupable et ai culpabilisé de laisser les autres s'occuper de mon BB (du genre : je suis une mauvaise mère...). Mais rassure-toi, je comprends avec le recul que ce sentiment était naturel et que maintenant, je me rattrape pleinement avec mon BB et que je me sens maman à 100%!!! (Ce passage m'a duré environ 3 jours!) et que césarienne ou pas, cela revient en définitif a même!
tinypette 11 messages
tinypette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 15:48
alicemary je voulais te faire part de mon expérience par rapport à la césarienne qui n'est pas bonne lol mais tu veux avoir des avis alors ..... j'ai eu une super grossesse, un peu de tension mais bon le stresse de la balance .... les gygy aiment nous peser et nous gronder ! Une grossesse idéale pour laquelle j'étais super heureuse, je parlais à ma fille elle réagissait ... le pied ! j'attendais les échos avec impatience, attentes terriblement longues entre les 3, tu ne diras pas le contraire. Et forcément comme beaucoup de futurs mamans je crois je me faisais le film de mon accouchement, le travail, la naissance avoir mon bébé sur moi dès qu'il sort, la mise au sein qq instants plus tard, le papa voyant son bébé sortir et couper le cordon ..... le 31 mars 2007, 5h du matin je perds les eaux, enfin un peu car je m'attendais à une flaque sanguinolante (comme l'avait dit la sage femme) et ben pas du tout, aurai je fais pipi dans mon sommeil ??? lol non mais pas tout à fait sure que ce soit bien la poche des eaux qui se soit rompue, alors pour etre sure, direction la maternité. 6h00 la sage femme me fait un toucher .... c bien la poche des eaux qui est rompue , mon col est ramolli mais encore bien haut et ouvert qu'à 1 doigt, ok on attend, on a que ca à faire de toute façon... Au bout de 4 touchers , deux sage femmes différentes on me met dans une salle de pré travail sous monitoring et tensiometre, la tension toutes les 15 min ( car je faisais de la tension) c chiant mais tu entends le coeur de ton bébé, génial! On continue les touchers vaginaux quasi toutes les heures, ca devient assez lourd ! mais bon pas le choix, mince le liquide se teinte; zut flute ! 12h avec décision du gygy qui était de garde (ben oui c t un week end en plus!) déclenchement .... pas bien grave, il me fait lui aussi un toucher vaginal, 1doigt et demi l'angoisse. .... contractions et le travail ne se fait pas, alors il me dit vous avez 4 h pour etre à dilatation complete sinon césarienne, et là les larmes commencent à couler toutes seules, mon mari essai de ma réconforter en vain. 16h je vois l'aide soignante qui arrive avec le rasoir et la sonde, les larmes coulent de plus belles, je commence à comprendre que la césarienne ne doit pas être loin. Le gygy revient, toucher vaginal a nouveau a peine 2 doigts, et la je fonds en larmes. Elle me rase comme comme si elle plumait un coq, et me met la sonde et rale encore parce que je contracte ben oui ca fe pas du bien !!! Je pars alors direction bloc opératoire il est 16h, rachianesthésie, sensation bizard mais pas désagréable, heureusement mon mari a pu etre présent dans la salle, ils lui ont meme proposer de voir notre fille sortir mais le tableau n'est pas si beau que pas voie basse alors il s'est abstenu et je comprends, mais il était la et j'ai de la chance car ce n'est pas autorisé partout. Comme le dit less02 tu sens ce qui se passe, moi je sentais de fortes pressions sur mon ventre, je pouvais meme voir si je voulais car tout etait refleté dans les néons en alu mais non merci je préférais regarder mon mari. 16h35 on entend un léger cri tout petit on se regarde, mes larmes commencent à monter je savais que c'était notre fille, et juste apres les pleurs, je pleure car je suis soulagée de l'entendre pleurer, elle va bien en tout cas c'est bon signe. On l'a passe devant toi 1/4 de secondes jsute pour un bisous à la volée, je pense que c'est ce qu'il y a de plus frustrant, ensuite elle est emmenée avec la sage femme suivi de papa, et moi je suis restée 3/4 d'heure dans le bloc le temps qu'ils me recousent. Je peux te rassurer sur un point, tu dis que tu as peur de ne pas la reconnaitre, sauf que pendant le 1/4 de seconde que tu vois ton bébé tu fais une photo et tu peux le décrire de la tete au pied je te promets !!! On aurait pu me ramener un autre bébé j'aurai su que ce n'était pas le mien, on m'aurait mis 100 bébés filles j'aurai reconnu ma fille sans soucis, rassure toi sur ce point la, l'instinct maternel c pas rien! Ensuite je suis remontée, quand je l'ai vu j'ai pleuré, de joie bien sur, mais il a fallu que je demande à la sage femme pour avoir ma filleen peau a peau, ce que je regrette c'est que pendant tout ce temps mon mari ne l'ai pas eu en peau en peau meme pas à bras mais cela releve de l'hopital. Ensuite la sage femme l'habille, le service maternité vient me chercher avec mon lit, ils mettent ma fille sur moi et nous remontons dans la chambren puis ils la prennent pour prise de sang avant de te la ramener et la je l'ai prise et l'ai garder sur moi un bon moment. Ma petite Léane est donc née par césarienne le 31 mars 2007 à 16h35, 3k260 et 48 cm. Je suis la plus heureuse des mamans, mais aujourd'hui je n'accepte toujours pas la césarienne, rien que d'y repenser ca me fait pleurer, je crois qu'il va vraiment falloir faire le deuil mais ce n'est pas facile (pour ma part), j'adore ma fille mais j'ai l'impression qu'il manque quelquechose, c'est terrible de dire ca, ca me fend le coeur, mais pour moi la césarienne enleve quelque chose à la maternité. je suis désolée de te dire tout cela, je ne veux pas te donner une mauvaise image bien au contraire mais prépare toi au cas ou, le fait d'etre préparée psychologiquement t'aidera surement à la vivre pleinement et différemment de moi, moi je n'étais pas du tout préparée à ca! J'ai beau me dire que c'était pour la santé de ma fille du fait qu'elle était allée à la selle dans mon ventre , que des milliers de femmes reveraient d'avoir une césarienne meme ouverte jusqu'au cou si elles pouvaient avoir un enfant, que d'autres aussi au lieu d'etre déchirée jusqu'à l'anus mais rien ne fait, il va peut etre falloir que j'aille voir un psy lol de plus , l'allaitement n'a pas bien demarée a cause du personnel de nuit alors tu vois j'ai vraiment le sentiment d'avoir tout raté, et je culpabilise. Je te souhaite une tres bonne fin de grossesse et j'espère du fond du coeur que tu auras un super accouchement mais ton bébé sera la plus beau et tu auras ce jour la le plus beau cadeau qu'on puisse avoir. Repose toi bien car une fois bébé la, fini les grasses mat, les nuits tranquilles ..... lol bon courage gros bisous
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 16:11
[quote:119ad16fb5="tinypette"]alicemary je voulais te faire part de mon expérience par rapport à la césarienne qui n'est pas bonne lol mais tu veux avoir des avis alors ..... j'ai eu une super grossesse, un peu de tension mais bon le stresse de la balance .... les gygy aiment nous peser et nous gronder ! Une grossesse idéale pour laquelle j'étais super heureuse, je parlais à ma fille elle réagissait ... le pied ! j'attendais les échos avec impatience, attentes terriblement longues entre les 3, tu ne diras pas le contraire. Et forcément comme beaucoup de futurs mamans je crois je me faisais le film de mon accouchement, le travail, la naissance avoir mon bébé sur moi dès qu'il sort, la mise au sein qq instants plus tard, le papa voyant son bébé sortir et couper le cordon ..... le 31 mars 2007, 5h du matin je perds les eaux, enfin un peu car je m'attendais à une flaque sanguinolante (comme l'avait dit la sage femme) et ben pas du tout, aurai je fais pipi dans mon sommeil ??? lol non mais pas tout à fait sure que ce soit bien la poche des eaux qui se soit rompue, alors pour etre sure, direction la maternité. 6h00 la sage femme me fait un toucher .... c bien la poche des eaux qui est rompue , mon col est ramolli mais encore bien haut et ouvert qu'à 1 doigt, ok on attend, on a que ca à faire de toute façon... Au bout de 4 touchers , deux sage femmes différentes on me met dans une salle de pré travail sous monitoring et tensiometre, la tension toutes les 15 min ( car je faisais de la tension) c chiant mais tu entends le coeur de ton bébé, génial! On continue les touchers vaginaux quasi toutes les heures, ca devient assez lourd ! mais bon pas le choix, mince le liquide se teinte; zut flute ! 12h avec décision du gygy qui était de garde (ben oui c t un week end en plus!) déclenchement .... pas bien grave, il me fait lui aussi un toucher vaginal, 1doigt et demi l'angoisse. .... contractions et le travail ne se fait pas, alors il me dit vous avez 4 h pour etre à dilatation complete sinon césarienne, et là les larmes commencent à couler toutes seules, mon mari essai de ma réconforter en vain. 16h je vois l'aide soignante qui arrive avec le rasoir et la sonde, les larmes coulent de plus belles, je commence à comprendre que la césarienne ne doit pas être loin. Le gygy revient, toucher vaginal a nouveau a peine 2 doigts, et la je fonds en larmes. Elle me rase comme comme si elle plumait un coq, et me met la sonde et rale encore parce que je contracte ben oui ca fe pas du bien !!! Je pars alors direction bloc opératoire il est 16h, rachianesthésie, sensation bizard mais pas désagréable, heureusement mon mari a pu etre présent dans la salle, ils lui ont meme proposer de voir notre fille sortir mais le tableau n'est pas si beau que pas voie basse alors il s'est abstenu et je comprends, mais il était la et j'ai de la chance car ce n'est pas autorisé partout. Comme le dit less02 tu sens ce qui se passe, moi je sentais de fortes pressions sur mon ventre, je pouvais meme voir si je voulais car tout etait refleté dans les néons en alu mais non merci je préférais regarder mon mari. 16h35 on entend un léger cri tout petit on se regarde, mes larmes commencent à monter je savais que c'était notre fille, et juste apres les pleurs, je pleure car je suis soulagée de l'entendre pleurer, elle va bien en tout cas c'est bon signe. On l'a passe devant toi 1/4 de secondes jsute pour un bisous à la volée, je pense que c'est ce qu'il y a de plus frustrant, ensuite elle est emmenée avec la sage femme suivi de papa, et moi je suis restée 3/4 d'heure dans le bloc le temps qu'ils me recousent. Je peux te rassurer sur un point, tu dis que tu as peur de ne pas la reconnaitre, sauf que pendant le 1/4 de seconde que tu vois ton bébé tu fais une photo et tu peux le décrire de la tete au pied je te promets !!! On aurait pu me ramener un autre bébé j'aurai su que ce n'était pas le mien, on m'aurait mis 100 bébés filles j'aurai reconnu ma fille sans soucis, rassure toi sur ce point la, l'instinct maternel c pas rien! Ensuite je suis remontée, quand je l'ai vu j'ai pleuré, de joie bien sur, mais il a fallu que je demande à la sage femme pour avoir ma filleen peau a peau, ce que je regrette c'est que pendant tout ce temps mon mari ne l'ai pas eu en peau en peau meme pas à bras mais cela releve de l'hopital. Ensuite la sage femme l'habille, le service maternité vient me chercher avec mon lit, ils mettent ma fille sur moi et nous remontons dans la chambren puis ils la prennent pour prise de sang avant de te la ramener et la je l'ai prise et l'ai garder sur moi un bon moment. Ma petite Léane est donc née par césarienne le 31 mars 2007 à 16h35, 3k260 et 48 cm. Je suis la plus heureuse des mamans, mais aujourd'hui je n'accepte toujours pas la césarienne, rien que d'y repenser ca me fait pleurer, je crois qu'il va vraiment falloir faire le deuil mais ce n'est pas facile (pour ma part), j'adore ma fille mais j'ai l'impression qu'il manque quelquechose, c'est terrible de dire ca, ca me fend le coeur, mais pour moi la césarienne enleve quelque chose à la maternité. je suis désolée de te dire tout cela, je ne veux pas te donner une mauvaise image bien au contraire mais prépare toi au cas ou, le fait d'etre préparée psychologiquement t'aidera surement à la vivre pleinement et différemment de moi, moi je n'étais pas du tout préparée à ca! J'ai beau me dire que c'était pour la santé de ma fille du fait qu'elle était allée à la selle dans mon ventre , que des milliers de femmes reveraient d'avoir une césarienne meme ouverte jusqu'au cou si elles pouvaient avoir un enfant, que d'autres aussi au lieu d'etre déchirée jusqu'à l'anus mais rien ne fait, il va peut etre falloir que j'aille voir un psy lol de plus , l'allaitement n'a pas bien demarée a cause du personnel de nuit alors tu vois j'ai vraiment le sentiment d'avoir tout raté, et je culpabilise. Je te souhaite une tres bonne fin de grossesse et j'espère du fond du coeur que tu auras un super accouchement mais ton bébé sera la plus beau et tu auras ce jour la le plus beau cadeau qu'on puisse avoir. Repose toi bien car une fois bébé la, fini les grasses mat, les nuits tranquilles ..... lol bon courage gros bisous[/quote:119ad16fb5] Je te remercie d'avoir porter tant d'interet a mon message et d'y avoir repondu si bien. Moi j'ai deja peur justement de ressentir le meme sentiment que toi, de manquer quelque chose. Mais pour l'instant pas de cesarienne prevu donc je vais pas me faire trop de film pour rien. Merci encore.
coco49 286 messages
coco49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 10:05
[quote:47bbffbcab="alicemary"]Bonjour a toutes, je me pose des questions sur la cesarienne, pour l'instant je n'ai pas encore fais ma derniere echo prevu le 5 mai et pas de cesarienne de prevu, mais j'ai peur que mon bebe soit trop gros et que je passe par la. Au dernier rdv avec le gygy, il ma di que c un bebe qui pousse bien (j'avoue que j'ai pas bien compris ce que ca voulait dire, car il a seulement toucher mon ventre). Ce que je redoute pour la cesarienne, c'est que l'on ne sent pas son bebe mettre au monde et que l'on a pas la sensation de l'avoir sur nous apres sa naissance.(le peau a peau) Difficile pour moi psychologiquement de reconnaitre son enfant apres cette epreuve, j'ai l'impression que je n'aurai pas la meme approche avec. Celles qui ont eu des cesariennes, pouvez vous me donner vos experiences a ce niveau la ?[/quote:47bbffbcab] salut moi je vais faire court, j'ai eu césa le 6 avril pour des jumeaux et pareil j'ai eu la rachis et tout ressenti mais sensation étrange pas douloureuse mais j'ai pas trop aimé. le meilleur vient après, quand ils te montrent les bébés mais c vrai que le contact manque c certain. :) bref tout çà pour te dire que tu oublies vite dès que tu peux enfin les tenir dans tes bras. Moi j'ai eu 3 accouchements différents, le premier par péridurale mais par voie basse, le deuxième naturel et les jumeaux par césa :D et bien aucun ne se ressemble mais une préférence c sur pour le naturel, et la césa je ne la regrette pas car un de mes bb ne serait plus là à l'heure ou je te parle si on ne me l'avais pas proposée... :roll: alors juste, courage, et ne t'inquiète pas, les bb passent avant nous... penses-y bisous :) :wink: coco49 :wink:
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 11:10
[quote:1300b6a569="coco49"][quote:1300b6a569="alicemary"]Bonjour a toutes, je me pose des questions sur la cesarienne, pour l'instant je n'ai pas encore fais ma derniere echo prevu le 5 mai et pas de cesarienne de prevu, mais j'ai peur que mon bebe soit trop gros et que je passe par la. Au dernier rdv avec le gygy, il ma di que c un bebe qui pousse bien (j'avoue que j'ai pas bien compris ce que ca voulait dire, car il a seulement toucher mon ventre). Ce que je redoute pour la cesarienne, c'est que l'on ne sent pas son bebe mettre au monde et que l'on a pas la sensation de l'avoir sur nous apres sa naissance.(le peau a peau) Difficile pour moi psychologiquement de reconnaitre son enfant apres cette epreuve, j'ai l'impression que je n'aurai pas la meme approche avec. Celles qui ont eu des cesariennes, pouvez vous me donner vos experiences a ce niveau la ?[/quote:1300b6a569] salut moi je vais faire court, j'ai eu césa le 6 avril pour des jumeaux et pareil j'ai eu la rachis et tout ressenti mais sensation étrange pas douloureuse mais j'ai pas trop aimé. le meilleur vient après, quand ils te montrent les bébés mais c vrai que le contact manque c certain. :) bref tout çà pour te dire que tu oublies vite dès que tu peux enfin les tenir dans tes bras. Moi j'ai eu 3 accouchements différents, le premier par péridurale mais par voie basse, le deuxième naturel et les jumeaux par césa :D et bien aucun ne se ressemble mais une préférence c sur pour le naturel, et la césa je ne la regrette pas car un de mes bb ne serait plus là à l'heure ou je te parle si on ne me l'avais pas proposée... :roll: alors juste, courage, et ne t'inquiète pas, les bb passent avant nous... penses-y bisous :) :wink: coco49 :wink:[/quote:1300b6a569] Je suis tout à fait d'accord avec alicemary. Le plus important n'est pas la manière dont viennent au monde les BB, mais que la maman et son enfant soient en bonne santé. C'est sûr que tu te demanderas toujours à quoi ressemble un accouchement par voie basse, mais ce n'est pas grand chose par rapport aux joies d'avoir un enfant heureux. Et si ça peut te rassurer, il parait que les enfants nés par césarienne pleurent moins que les autres, car ils n'ont pas le traumatisme et la souffrance de la délivrance et du passage par voie basse qui n'est pas toujours agréable pour eux... Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas ma fille ne pleure pas énormément. En plus les BB césa gardent une tête bien ronde et ne sont pas déformés par le travail et le passage... C'est pour te dire qu'il y a quand même du positif à la césa : ton BB ne souffre pas!!!!! :lol:
coco49 286 messages
coco49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 12:17
slt less effectivement nous sommes ok moi mes jujus sont nés le 6 avril par césa et pas déformés, bien roses, ne pleurent que pour manger et quand trop fatigués. félicitations à toi, tu as un jour d'avance sur moi pour les autres courage, et comme je le répète ce n'est que du bonheur !!!! :wink: coco49
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2007 à 11:18
Bonjour L'accouchement de Tinypette ressemble fortement au mien. La césa m'est tombée dessus aussi sans que j'ai le temps de m'y préparer... je rêvais tellement d'avoir un accouchement VB... :( Bref la césa c'est une opération, je l'ai vécu comme ça. Et j'ai du mal à dire "j'ai accouché" parce que pour moi ce n'était pas ça. On m'a ouvert, on a arraché mon bébé de mes entrailles et on l'a emmené loin de moi après m'avoir permis de l'embrasser. C'est un mauvais souvenir pour moi et le deuil de mon accouchement rêvé va être dur à faire. Ce qui me rassure maintenant c'est que mon bébé est en bonne santé, il ne l'aurait sans doute pas été si j'avais choisi la VB (parce que le gynéco m'a expliqué les risques et m'a demandé de choisir :shock: ). En gros c'était "votre bébé risque des séquelles lourdes si on le fait passer par VB, alors vous choisissez quoi ? VB ou césa ? :shock: :shock: :shock: :shock: .
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 11:39
Ben dis donc c'est pas toujours gai... même si c'est pour la santé du bb, ça doit être dur à assumer. Perso, je me dis qu'il faut toujours se préparer psychologiquement au fait qu'il peut y avoir besoin d'une césa en urgence, mais j'ai quand même du mal, j'espère vraiment accoucher VB. Je partage tes inquiétudes alicemary.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.