Notre princesse s'est enfin decidee

Discussions

Auteur
Message
maissane 52 messages
maissane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 20:12
désolé si c'est un peu long mais je sais que vers la fin, on aime bien lire les accouchements des autres :lol: Dpa 21/03/07 : rien à signaler J+ 2 : monitoring avec la sage-femme, col fermé mais raccourci, trois contractions non ressenties Le 24/03/07 : mes beaux-parents sont là ainsi que ma famille au complet, je passe mon temps à ranger et essayer de tenir la maison en vain (avec des petits déchaînés c’est dur lol) Le grand jour : A 23H, j’abandonne mes beaux-parents et mon mari et je vais me coucher. 23H37 : mon mp3 dans les oreilles, je me dis que je pourrais pas prévenir ma copine nénésse comme promis au cas où ça arrive et bam, une petite contraction mais je n’y prête pas attention plus que ça (à part noter l’heure). Puis je me rends compte qu’à chaque fois qu’une chanson se termine, j’ai une petite douleur. 1H : mon mari commence à noter les contractions __ toutes les cinq minutes mais elles ne sont pas douloureuses puis toutes les dix minutes. Enfin elles redeviennent régulières et un peu fortes mais bon c’est gérable, je prends deux bains et deux spasfons et appelle la maternité. On me dit de reprendre un bain puisque je ne veux pas la péri mieux vaut rester chez moi. Pas de problème, ça m’arrange je reprends un bain et la je perds du sang et les contractions sont toutes les trois minutes elles m’empêchent de bouger mais ne me font pas mal plus que ça je me concentre sur la respiration et prépare mes affaires ensuite je réveille mon chéri à qui j’avais conseillé de dormir !! 6H : on file en voiture. Ah oui, pendant tout le trajet pas de contraction 7h (nouvelle heure) : reprise des contractions devant la clinique mais gérables une sage femme m’accueille super gentille (comme tout le personnel tout le long du séjour mais à 750 EUROS !! ya plutôt intérêt) et me met au monitoring mais avant elle me fait un TV : col ouvert à 1cm Le monitoring dure 1H on voit arriver les contractions elles sont intenses me prennent le ventre mais je n’ai pas mal et d’ailleurs entre chaque je rigole avec mon mari on est tout excité la sage femme passe et constate que je ne ressens pas toutes les contractions uniquement les plus fortes et uniquement quand elles atteignent leur pic !! Pour un premier bébé tout le monde me dit que je suis une chanceuse donc moi j’y crois lol 8H30 : je demande à faire du ballon et là c’est le top de chez top je bouge comme aux séances et quand une contraction forte arrive je pose ma tête sur les genoux de mon homme et respire. Je décide ensuite de dormir un peu car je suis crevée je m’allonge sur le lit, la sage femme arrive une heure après et hallucine lol elle me dit je crois que vous n’êtes pas en travail vous allez rentrer chez vous et la après le TV : col ouvert a 3 !! on passe en salle d’accouchement et rebolote je fais du ballon, la sage femme est super gentille (marie ange c’est pas pour rien lol et elle est jeune ça la dérange pas de revenir toutes les cinq minutes pour me remettre le capteur du monitoring qui tombe vu kje fais du ballon (mais le ballon ça détend c’est trop un bon truc) elle arrête pas de me dire que pour un premier bébé c’est vraiment bien alors moi je fais la fière et je dis à mon cheri « la classe c’est trop fort en fait elles exagèrent celles qui me disaient qu’elles allaient mourir » il me dit d’attendre avant de parler lol que c’était pas fini mais moi je reste confiante 10H45 : elle me fait un TV et là devinez quoi : ouverte à 7, je suis contente, la sage femme hallucine encore lol mais un quart d’heure après plus du tout de contractions elles se sont complètement arrêter ! Je réagis pas tout de suite la sage femme me conseille la péri alors que jusque la elle m’encourageait à pas la prendre elle m’explique que la petite est engagée et qu’il faut relancer le travail et que la péri peut relancer les contractions mon mari pressé me dit de la prendre j’hésite et demande à réfléchir dix minutes puis elle revient et je dis oui pour que ça reparte et que j’accouche plus vite. L’anesthésiste arrive je stresse grave jla voulais pas moi lol la sage femme voit que je panique un peu (en fait il prend son temps et sa me stresse de pas savoir ce qu’il se passe dans mon dos) la sage femme me rassure chéri me tient les mains j’ai envie de pleurer elle me dit que pour mon deuxième j’accoucherais peut etre dans la voiture lol et donc sans péri Il me pique je sens un truc couler sa me lance dans la jambe et je lui dis il rectifie mais en vain Il part et la je ressens plus rien meme les contractions qui montent à 127 (de chez pas koi dailleurs lol) Peu de temps apres je fais deux chutes de tension à cause de la péri (je le savais que les effets secondaires c’était pour moi !!) et ma jambe droite est completement endormi (elle le sera deux jours et en plus depuis j’ai des petits maux de tête pff) Jessaie de rester positive , à 16h mon col est à 8-9 mais la je ressens des grosses contractions qui me tirent les os je souffle fort jai trop trop envie de pousser mais la sage femme me dit d’attendre la dilatation complete impossible c’est plus fort que moi je pousse je lui dis elle apelle ma gygy et essaie d’ouvrir mon col en attendant Les contractions se rapprochent la jai vraiment mal je pleure pourquoi la péri marche pas !!!! la sage femme me dit que ça arrive il y a des femmes pour qui la péri ne marche pas du tout pour la poussée et que j’en fais partie elle voit que j’ai vraiment mal et me rajoute un derivé de morphine ça ne me fait rien du tout elle me perce la poche des eaux (et fais une petite griffure sur le front de ma fille d’ailleurs !!) ma gygy arrive me rassure essaie de me faire rire mais c’est pas trop le moment On m’installe pour la poussée sur les étriers et la je peux pousser, je crie et je dis même « je voulais pas crier !! » tout le monde rigole et me dis c’est pas grave lol je dis aussi on arrête tout mais ça je m’en souviens pas La poussée dure 20 minutes je ferme les yeux j’en ai marre j’ai trop mal j’attrape mon mari par la nuque le pauvre et lui explose les mains il voit sa tete et on me dit elle a plein de cheveux lol le papa pleure en me disant de regarder je vois ma fille sortir je tremble de partout je pleure aussi on reste en peau a peau son papa coupe le cordon puis on l’emmene aux premiers soins ils ne l’habillent pas et elle fais du peau a peau avec son pere pendant que moi la gygy me fais des points ( cinq superficiels mais dispachés lol) et là arrive le moment ou vraiment j’ai le plus souffert je suis plus traumatiser de ça que de l’accouchement quand tout les quart d’heure la gygy ou la sage femme appuyaient de toutes leurs forces sur mon ventre pour enlever un maximum de sang ça je le jure sans la péri c’est horrible mon mari devait me tenir les mains car la vraiment je hurlais depuis j’en ai fais des cauchemars et personne ne touche mon ventre même moi !! c’est ce que j’ai le plus de mal à oublier Donc on me remets ma fille habillée( naissance trop petit d’ailleurs lol !! ) dans les bras je lutte pour ne pas fermer les yeux de fatigue et contemple ma merveille son pére lui recite une priere dans l’oreille elle est calme et me fixe c’est trop beau on dirait un poupon On rentre dans notre chambre en chaise roulante (avec une jambe endormie vaut mieux lol) une demi heure après toute la famille débarque mais en voyant ma tête ne reste pas longtemps lol je suis crevée !! Donc voila ma princesse est née le 25 mars à 17H22 : 3KG530 pour 50cm et la gygy ma dit qu’elle était pas à terme vu le vernix sur sa peau (ben heureusement que je l’ai sorti à ce poids la alors lol) Je ne mets pas de photo car ma fille souhaite garder l’anonymat et son impresario de père y tient aussi beaucoup : elle a beaucoup de cheveux noirs, les yeux bleus pour le moment et elle est vraiment divinement belle (en toute objectivité lol)
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2007 à 20:38
felicitation,pour cette naissance c'est 1 beau recit j'etais captivé.dommage qu'ils ne t'on pas ecouter pour la peri car tu en as 1 mauvais souvenir,de mon cote 2 naissance en cesa dont la 2 en urgence donc pour la sortie du placenta je sais pas si c'est tout le temps comme ca. felicitation encore a vous 3 pour ce parcours
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2007 à 20:43
coucou, félicitations et bienvenue à ta princesse, merci de ton récit. Bises à vous 3
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2007 à 20:56
[color=violet:4307474ee9]Félicitations aux heureux parents... Et bienvenue à ta ptite puce, ce n'est que du bonheur ce qui vous attend!!!! Bisous!!![/color:4307474ee9]
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 21:07
[b:4eefd585ac][color=cyan:4eefd585ac]Toutes mes félicitations et plein de bonheur à vous ! ! ![/color:4eefd585ac][/b:4eefd585ac] [url=http://www.pour-bientot.com][img:4eefd585ac]http://www.pour-bientot.com/811933-1174382224.png[/img:4eefd585ac][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.