Mon accouchement, il y a une semiane

Discussions

Auteur
Message
yayoi 3 messages
yayoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 14:56
Parce que j’ai adoré pouvoir lire des récits d’accouchements durant ma grossesse, je me devais de vous raconter le mien…. Voici donc l’histoire de la naissance d’une famille… [b:b4135fb039]Mercredi 28 mars[/b:b4135fb039] : journée très agitée, je n’arrête pas, ça ne m'amuse pas beaucoup mais je n'ai pas trop le choix; j’ai, entre autres, rdv chez le gynéco et je suis garée très loin... bref, le Dr me dit que tout est bien hermétique et que c'est pas pour tout de suite ma DPA est prévue pour le 14 avril Mercredi minuit : je suis à la clinique pour vérification (j'ai cru que ma poche des eaux était fissurée) fausse alerte [b:b4135fb039]Jeudi 29 mars[/b:b4135fb039] : je ne me sens pas bien :mal partout, au dos, au ventre etc... Je me dis bien fait pour toi ma vieille t'as trop forcé hier, je passe ma journée au lit à lire le soir je me rend compte que mes douleurs viennent par vagues et je commence à comprendre qu'il s'agit sans doute de contractions douloureuses (contrairement aux non douloureuses que j'ai depuis le début de ma grossesse) bon, c'est tout 2h du mat' je me réveille à cause des douleurs, et je me rend vite compte qu'elles ont l'air régulières, je décide donc de virer mon mari du lit, il part dormir au salon et moi je compte l'espacement entre les douleurs tout en lisant ; de toute façon je suis incapable de dormir, au bout de 2 h de calculs verdict : contractions en moyenne toutes les 5 min, faudrait songer à passer voir à la maternité ce qui se passe, je réveille chéri qui râle un peu parce qu'il a des réunions le lendemain et qu'il est convaincu que c'est une fausse alerte. il aura raison: la sage femme me dit que je suis toujours fermée et me renvoie chez moi prendre un bain et un suppo, elle m’assure que ça va calmer les contractions et rajoute que tant que j’aurai ces douleurs dans le dos le moment n’est pas arriver, les « vraies » contractions ne sont pas censées me faire mal au dos, ah bon ni l'un ni l'autre ne me font de l'effet et je passe le [b:b4135fb039]vendredi[/b:b4135fb039] à souffrir, je passe pas mal de temps avec ma mère au tel, ça me permet d'oublier mes souffrances, comme ni moi, ni elle, ni chéri ne trouvons normal que je souffre comme ça ,Mon mari sort du boulot dès sa réunion finie et à 17h 30 j'arrive a la clinique pour faire un monitoring, là je croise le gynéco prévenu de mon arrivée, il m’ausculte et me dit que en gros oui ça a bougé, on descend donc en salle d'exams pour le monitoring, je comprend que je ne sortirai plus toute seule de la clinique mais je me prend vite une grosse claque... En effet arrivée en bas, le Dr dit a la sage femme : [i:b4135fb039]pas besoin de l'examiner elle est à 3 le travail a commencé on va direct en salle d'accouchement et on prévient l’anesthésiste,[/i:b4135fb039] là j'ai la trouille: je suis pas prête tout va très vite d'un seul coup, bon point positif je sais que je n'aurai plus à souffrir longtemps puisque je suis assez dilatée pour recevoir la péridurale, elle est posée 1 h plus tard mais ne fonctionne que d'un coté, on m’en refait une et là c'est le bonheur je sens tout mais pas de souffrance à [b:b4135fb039]22h 35 Athénaïs est née[/b:b4135fb039] ça été très rapide et pourtant la chipie a fait durer les choses, dilatée à 10 elle n'était toujours pas descendue, et nous avons du l’attendre lol c'est moi qui l'ai attrapée sous les bras pour la faire sortir, chéri a coté de moi durant tout l'accouchement a été super je la garderais 1 h en peau à peau pendant que le Dr me fait des soins (épisio plus déchirure d’une lèvre) puis le papa voudra lui aussi la tenir contre lui elle mesure 49 cm , pèse 3kg 430 très bon souvenir de l'accouchement tout c'est passé dans le calme et la détente Notre première nuit à 3 sera courte, dur de dormir à côté de ce petit ange, j'ai cru que plus jamais je ne pourrai la quitter des yeux. Je vous souhaite à toutes une grossesse et un accouchement aussi merveilleux que les miens !
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2007 à 15:05
Féliciations et bon courage pour la suite !
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 15:48
[b:86aa5bf3a9][color=blue:86aa5bf3a9]Toutes mes félicitations et plein de bonheur à vous 3 ![/color:86aa5bf3a9][/b:86aa5bf3a9] [url=http://www.pour-bientot.com][img:86aa5bf3a9]http://www.pour-bientot.com/811933-1174382224.png[/img:86aa5bf3a9][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.