La naissance de Jade, ma perle...

Discussions

Auteur
Message
tetef84 14 messages
tetef84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 18:06
[color=indigo:62d9929940][b:62d9929940]Coucou les filles! Bein ça y est, me voilà Maman :!: Je vais essayer d'être brêve : Mardi 27 mars, à J+2, j'ai ressenti les premieres contractions vers 14h. Une par demi-heure à peu pres jusqu'à 16h30, tranquillou quoi. Elles ont commencé à se régulariser et se rapprocher à 15/20 min. A 18h je me décide à prévenir mon Mamour qui travaille encore, sans l'inquiéter. Un spasfon et un bon bain plus tard, aucun changement, ça ressemble de plus en plus à un vrai travail, chouette. Chéri arrive vers 19h. On discute un peu, on rigole, il se douche. A 20h nous voilà fin prêts pour partir, mais je trouve que c'est encore tôt avec des contractions à 10/15 min :roll: Bah on s'arretera au mac do', Mamour a comme une petite faim :lol: Vous m'imaginez dans le mac do' avec mes contractions :shock: bref... On arrive finallement à 22h30 à la mater avec des contractions à 8min. Le travail est bien commencé, col ouvert à 2. On installe les affaires en chambre apres 1h de monitoring. Je suis tres zen et supporte vachement bien les contractions qui se sont rapprochées à 4 min. Retour en salle de travail vers minuit 15 avec re-monitoring, col à 3 et déjà l'anesthésiste arrive avec sa grosse piqûre :!: Bein ça traine pas ici, pas le temps de souffrir. Plus de douleur, mais un sentiment désagréable de fourmis dans les jambes. Vers 2h la sf perce la poche des eaux. Le travail a évolué comme ça, tranquillement, jusqu'à une ouverture à 6 à 4h30. 5h30, nouvel examen du col par la sf. Là j'ai senti comme un malaise dans sa figure. Le col est encore à 6. :shock: Le gyneco vient regarder à son tour : non seulement le col est encore à 6, mais il a tendance à se retracter à chaque contraction au lieu de s'ouvrir, et les contractions semblent diminuer :( . En larmes j'écoute le gyneco me parler d'injection pour relancer le travail, puis de cesarienne en urgence si ça ne marche pas car le bébé a dépassé le terme et que le liquide amiotique est legerement coloré. Une fois l'injection réalisée j'attends dans l'espoir et le stress. J'essaie de rester positive, mais je vous assure que c'est tres dur !!!!!!! 6h45, nouvel examen du col par le gyneco : L'injection n'a pas fait l'effet désiré :cry: Le doc me parle calmement et m'explique avec beaucoup de gentillesse: Le bébé risque de souffrir, on peut forcer la nature, mais ça risque de finir avec les forceps et certainement quand même la césarienne, ou alors choisir cette option directement. C'est avec une grande déception personnelle que j'ai préféré la voie de la raison... Là, tout le monde s'agite : on me prépare, on me rase puis départ pour le bloc en laissant Mamour tout penaud dans la salle de travail. Tout va tres vite maintenant. J'ai pleuré tout le long de l'intervention. A 7h37 j'ai entendu ma puce pousser son premier cri et j'ai pu lui faire un petit calin avant qu'on l'emmene. On grelottait dans ce bloc, donc elle pouvait pas rester evidement...En la sortant le doc a comprit pourquoi le travail s'était arrété: Ma tite puce avait le cordon autour du cou :shock: plus elle descendait, plus il lui tirait la tête en arriere, donc elle a du cesser son petit voyage. Là j'ai compris dessuite que j'étais tombé sur une équipe super qui a réagit vite et n'a pas tenté le diable. Apres 2 longuesssssssss heures en salle de reveil j'ai pu retrouver mon Mamour et ma puce (en couveuse puis en berceau chauffant). Elle n'a finallement pas souffert du tout puisqu'elle a attendu au chaud qu'on vienne la chercher cette coquine avec son collier autour du cou :? Voilà, Je l'aimeeeeeeeee :oops: Le 28 mars 2007 à 7h37 : 49 cm et 3.210 kg de bonheur dans notre vie.[/b:62d9929940][/color:62d9929940]
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 18:11
félicitations à vou 3 et ke du bonheur futur !!! Gros bisous Aurore, maman de Corentin 10mois et demi( né par césa aussi dans l'urgence) et enceinte de 19 SA
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 18:45
ouahhhhhhhhhhhhh! ke d'emotions!!! gros bisous et courage pr la suite! :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 18:49
vive urbainV n'est ce pas tetef :wink: c'est vrai que c'est toujour dommage de devoir passez par la cesarienne,mais c'etait un cas de force majeur,au bout du compte tout le monde va bien,bisous!!
trio 9 messages
trio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 20:04
sinceres felicitations tu as passe de durs moments mais quel bonheur une fois qu'elle a ete la n'est ce pas .vous etes magnifique.bonne continuation a +
chisto 80 messages
chisto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 21:29
Salut, Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur avec votre puce :lol: :lol:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 12:31
Que d'émotions... Et quel accouchement entre les livreurs et le mac do :lol: En tout cas tu as fait le bon choix en choisissant la césar (je suis passée par là aussi le 1er mars) Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta puce et ton chéri! Bisoussss
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 12:37
génial Tetef! Je te souhaite également plein de bonheur!!!!!!!!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2007 à 13:38
[quote:5a2332d3a4="lili65"]Bonjour à toutes les filles! Alors voilà, je voudrais savoir si il fait si froid que ça dans les salles d'accouchement car je lis souvent que les mamans ont froid dans cette salle? Et j'espère que si c'est le cas, que tout est prévu pour bébé aussi car faire du peau à peau dans une pièce où il fait froid ça me tracasse un peu... :roll: Merci de nous faire partager votre sentiment! Bon aller, c'est toujours la dernière ligne droite, courage à toutes!! :wink: Bisous,bisous![/quote:5a2332d3a4] salut, apres avoir pousser et encore pousser pour faire sortir bb, tu auras tres chaud !!!!, il fai pas froid, il fait pas chaud non plus.perso javai pas froid. et franchement cest tellement un moment magique que tu pourrai oublier tout meme le froid :D .
maman335 52 messages
maman335
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 13:52
il ne fait pas froid, surtout pendant les contractions, par contre pour bb2 après avoir eu la péridurale, j'avais des tremblements de tout le corps et je claquais un peu des dents (la sf a dit que c'était à cause du produit d'anesthésie) j'ai donc commencé au bout d'un moment à avoir une sensation de froid mais mon mari me disait qu'il faisait chaud je pense donc que notre corps subit tellement de choses au moment de l'accouchement que l'on peut ressentir beaucoup d'émotions comme le froid par contre je n'ai pas de souvenir de peau à peau avec mes 2 bébés, car l'instant était tellement incroyable que je ne voyais qu'eux. En repensant aux naissances de mes 2 amours je ne me souvient d'aucunes sensations tellement je planais sur mon nuage tu connaîtras cela bientôt, je te souhaites plein de bonnes choses
maman335 52 messages
maman335
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 13:52
il ne fait pas froid, surtout pendant les contractions, par contre pour bb2 après avoir eu la péridurale, j'avais des tremblements de tout le corps et je claquais un peu des dents (la sf a dit que c'était à cause du produit d'anesthésie) j'ai donc commencé au bout d'un moment à avoir une sensation de froid mais mon mari me disait qu'il faisait chaud je pense donc que notre corps subit tellement de choses au moment de l'accouchement que l'on peut ressentir beaucoup d'émotions comme le froid par contre je n'ai pas de souvenir de peau à peau avec mes 2 bébés, car l'instant était tellement incroyable que je ne voyais qu'eux. En repensant aux naissances de mes 2 amours je ne me souvient d'aucunes sensations tellement je planais sur mon nuage tu connaîtras cela bientôt, je te souhaites plein de bonnes choses
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 19:10
[b:f42134dcf0][color=blue:f42134dcf0]Toutes mes félicitations et bienvenue à ta ptite Jade. Tout plein de bonheur pour vous [/color:f42134dcf0][/b:f42134dcf0] [url=http://www.pour-bientot.com][img:f42134dcf0]http://www.pour-bientot.com/811933-1174382224.png[/img:f42134dcf0][/url]
chloeetesteba 57 messages
chloeetesteba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 09:41
oui il fait un peu froid quand tu arrive c est vrai j attend mon bb3 et pour mes deux premiers il allume un chauffage un peu avant que bb arrive il ne faut pas trop chauffer la piece car qui dit froid qui dit tue les microbes voila mais t inkiete pas tout est prevu et tu n aura pas froid car les contraction vont te rechauffer voila bonne grossesse bisous
tetef84 14 messages
tetef84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 10:37
[color=indigo:0ee714c88c][b:0ee714c88c]Voilà ma jolie poupée 8) :oops: :[/b:0ee714c88c][/color:0ee714c88c] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=20&u=10081155][img:0ee714c88c]http://i11.servimg.com/u/f11/10/08/11/55/jade110.jpg[/img:0ee714c88c][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=21&u=10081155][img:0ee714c88c]http://i11.servimg.com/u/f11/10/08/11/55/jade210.jpg[/img:0ee714c88c][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.