Cordon autour du cou (2 tour) et accouchement normal

Discussions

Auteur
Message
gaellep 4 messages
gaellep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 09:58
Bonjour, J'aimerais avoir des témoignages de filles qui ont accouché par voie basse alors qu'à l'écho, on avait vu que le cordon était enroulé autour du cou du bébé (2 tour) et qu'il y avait peu de mou entre le placenta et le cou,ce qui laissait croire que la descente du bébé aurait du mal à se faire le jour J. Cela est mon cas, mais mon gynéco veut quand meme qu'on laisse les choses se dérouler naturellement, et me dit qu'on fera une césarienne le jour J que si on voit que mon bébé est en souffrance. Vous vous doutez que j'ai très peur pour mon bébé (étranglement, manque d'oxygene), donc si vous avez vécu des accouchements similaires ou si vous connaissez des femmes qui ont eu cela, pouvez vous me raconter comment ça s'est passé!!! Merci d'avance et bonne journée. Gaëlle
krouchniett 34 messages
krouchniett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 10:05
Bonjour, Je suis maman de 2 garçons et j'attends une petite fille pour juin.Mon deuxième Thibault est arrivé avec le cordon autour du cou et les mains prises avec, on avait l'impression qu'il se tenait la tête!Le gynéco ne l'avait pas vu à l'écho ou bien c'est arrivé juste au moment de sortir.Mon fils n'a pas eu de séquelles car le cordon fut coupé très vite, la seule chose c'était la couleur de sa tête et de ses petites mains, c'était légèrement violet!Insiste un peu auprès de ton gyné, si tu n'as pas de réponses va à la maternité une sage-femme pourra peut-ètre te rassurrer. Bon courage!
laroxx 26 messages
laroxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 10:33
bonjour, j'avais commencé à te faire un roman mais après erreur de manip je fais faire plus bref.... ma puce est passée de 2 à 1 tour de cordon et on vérifie avec monitoring 2x par semaine qu'elle n'est pas gênée.Elle va trés bien . Cependant cela fait donc quasi 2 mois qu'elle a ce joli collier et mon obstétricien considère qu'on ne peut pas ignorer le cordon et les risques qu'il entraîne....on a donc programmé une césarienne et je dois t'avouer que pour la sécurité de ma puce je suis d'accord avec son choix. N'oublies pas que tu as toujours le choix du mode d'accouchement dans un contexte aussi compliqué. Notre approbation (mon ami et moi) de la césa tient au fait aussi que je ne veux pas être tenaillée par l'angoisse tout au long du travail et lors de l'accouchement , en + du risque encouru. L'ennui dans notre situation c'est que nous avons tout un tas d'avis différents mais c'est NOTRE BB !! Alors prend ta décision en fonction de ce qui te tranquillise le plus et ce qui te semble le mieux pour lui/elle. Personnellement, la sage-femme me dit régulièrement de refaire un echo au cas où, que ce serait trop bête une césa si elle s'est libèrée du cordon....mais je ne suis pas convaincue. Bon courage , je suis de tout coeur avec toi.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 12:15
[color=orange:a6f227b310]Je suis moi-même née avec le cordon autour du cou...aujourd'hui j'ai 22 ans passé, j'attends ma première crevette, et tout va pour le mieux ! Pourtant, c'était y'à plus de 20 ans, et ma mère à quand même accouché par voie basse. Mais comme on te l'a conseillé plus haut, n'hésite pas à demander la cesar si ça te rassure, car si tu paniques le jour J, ce serait encore plus dur pour vous 2 ! Bisous et bonne fin de grossesse[/color:a6f227b310]
Guest296921
59 messages
Guest296921
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 12:33
Coucou, juste pour te rassuer, mon fils (BB2) est né avec le cordon autour du cou alors que ça n'avait po été diagnostiqué avec les écho. La seule contrainte a été que pendant l'accouchement (voie basse) une fois la tete sortie j'ai du attendre que la sage femme ai coupé le cordon pour que bb sorte en entier. Il était un petit peu bleu mais a très vite repris de belles couleurs donc vraiment aucun souci.
laroxx 26 messages
laroxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 13:47
Disons qu'après coup si tout s'est bien passé on se dit que c'était pas grand chose mais là, toute la différence vient du fait de le savoir avant...et là on a tout le temps de stresser,et prendre la responsabilité que ton bb ait des séquelles ou pire est inimaginable pour un parent. Remets-toi à la confiance que tu accorde à ton médecin et dis-toi que son intérêt est le tien également. A +
Guest223490
192 messages
Guest223490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 18:32
. J'ai été déclenché à j +3 parce qu'elle ne descendait pas. j'ai passé les 3 dernières heures en tailleur pour qu'elle descende. Bref c'est au moment de la poussée que le gygy à vue que ma fille avait double circulaire ( là j'ai un peu beaucoup flippé)mais ca a été très vite il a coupé le cordon et ma puce est sortie, je l'ai trouvée + bronzée que violette en tout cas sans soucie particulier. Mais c'est vrai que qd j'y penses je ne peut m'empecher de me dire on a échappé belle. j'imagine ton angoisse mais reste sereine qd meme pour ton ti bout
gaellep 4 messages
gaellep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 10:11
Merci beaucoup les filles, vos témoignages me rassurent un peu et je vais essayer de ne pas me faire de film encore pendant 1 mois et demi! Pour l'instant je me concentre sur les mouvements de mon bébé, et je dirais qu'elle gigote plutot bien! Le jour J il faudra que je sois exigente sur la façon dont les choses doivent se dérouler. Encore merci à toutes et profitez bien de vos bébés. J'ai déjà une puce de 2 ans, et je sais quelle joie ils sont capables de nous apporter! Gaëlle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.