Quelqu'un a t-il eu une cesarienne programme???

Discussions

Auteur
Message
bolide 107 messages
bolide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 09:43
Coucou les filles! Si aucun changement sur la position de bébé d'ici demain soir j'ai le droit a avoir une césarienne le lendemain! Je cherche des témoignages sur le déroulement du début a la fin de la césarienne .... A vrai dire j'aimerais aussi savoir comme ca se passe avec bébé ou sera t-il quand ils me recoudront? Combien de temps l'opération va durer, une personne peut-elle m'accompagné au bloc ? etc...enfin je veux tout savoir!!! Je remercie d'avance celle qui répondront a mes questions!!! biz
emmy75 128 messages
emmy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 10:05
En ce qui me concerne, le papa n'a pas pu m'accompagner au bloc, il est resté derriere la porte! Je suis descendue au bloc vers 21h15, le temps de me faire la rachi-anesthesie, qu'elle fasse effet(très rapide), que les sage femme préparent les instruments (bloc pas prêt car césarienne d'urgence)ma fille est née à 21h45, mais si ta césa est prévue ça ira encore plus vite aà mon avis, car tout sera prêt.En fait du moment où il t'ouvre le ventre et le moment ou le bébé sort, je ne sais pas si il se passe 10 mn, je crois pas, faut dire que j'etais un peu dans les choux!!!! Il m'ont amené ma fille une fois emmaillotée, je lui ai fait un bisou et pdt qu'on me recousait, elle etait avec son papa et la sage femme en salle de soin pour l'habiller etc... Normalement, on reste 2h je crois au bloc, mais moi vu que c'etait un dimanche, il m'ont remonter tt de suite ds ma chambre et m'ont fait le suivi durant la nuit dans la chambre. J'ai revu ma fille environ 1h30 après sa naissance, car elle a ete en couveuse pour remonter sa temperature(il fait plus froid au bloc), il me l'ont posée sur moi et je l'ai gardée pdt une heure et vers minuit il me l'ont repris pour que je me repose. Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas Bisous Myriam
bolide 107 messages
bolide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 10:12
Pose t-il obligatoirement une sonde urinaire? Tu as eu une rachi ou peridural? Combien de temps après etre revenue dans ta chambre tu as pu te levée? J'ai tellement de questions que je ne sais plus trop quoi te demander!!!! merci pour ta réponse
emmy75 128 messages
emmy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 11:17
[quote:3b6eea4c1b="bolide"]Pose t-il obligatoirement une sonde urinaire? Tu as eu une rachi ou peridural? Combien de temps après etre revenue dans ta chambre tu as pu te levée? J'ai tellement de questions que je ne sais plus trop quoi te demander!!!! merci pour ta réponse[/quote:3b6eea4c1b] la sonde urinaire est obligatoire a mon avis et heureusement qu'on l'a, je me suis levée le lendemain avec de l'aide et le surlendemain sans aide, mais il faut se ménager sinon "on paie les pots cassés", car forcement on a pas mal sur le coup, mais aprés on a plus de mal a s'en remettre qu'un accouchement normal
ninoue 27 messages
ninoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 09:17
bonjour, pour ma part j'ai eu une cézarienne en urgence car bébé mal placé. j'ai eu la péri, qui a fait éffet tres vite, ensuite je suis partie au bloc toute seule, car c'est une piece sterile donc le papa n'a pas pu entrer. il attendait dans ma chambre à la clinique. l'equipe a mis envirin 20 min pour sortir le bébé, imediatement le pediatre l'as prise et me l'a emmenée pour que je la vois et que je l'embrasse. ensuite elle l'a emmené dans une salle plus chaude pour lui faire les soins et la nettoyé avec le papa. puis ils ont mis environ 20 min pour finir et recoudre. j'ai une superbe cicatrice, car elle est tres fine et tres jolie, ils font les choses bien maintenant. en revanche, oui j'ai une une sonde car avec l'anesthesie tu ne peus aller au toilette, et si ta vessie est trop grosse car remplie d'urine, c'est genant pour l'operation. apres l'operation, j'ai eu la chance de retourner en salle d'accouchement et non pas en salle de reveil, et la mes 2 amours (papa et bb) ont pu me rejoindre et j'ai enfin pu prendre ma fille et l'allaiter. sinon j'ai du rester coucher 2 jours, sous cachets pour la douleur, mais finalement, c'est vite passé! voila pour mon experience. bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.