Aspiration ou pas?

Discussions

Auteur
Message
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 11:15
Bonjour! Je voulais savoir si vos bébés avaient eu droit à l'aspiration et au 1er bain immediatement après la naissance! Car dans la maternité où je vais accoucher ils ne le font pas! Ca m'a choqué car ayant déja assisté à plusieurs naissances j'ai bien vu que c'était important d'aspirer les sécrétions! Et pour le 1er bain, c'est pareil il faut attendre le lendemain pour qu'il soit lavé :shock: merci les filles de me renseigner et beaucoup de bonheur avec vos amours! :D Galou
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 16:47
!)[quote:fa3fb603b1="lasourisverte"]L'aspiration n'est justement plus obligatoire.. :wink: ce n'est plus aussi nécessaire que cela sauf pour certains bébés, idem pour le bain, à la base, c'était plus pour les réchauffer que pour les laver, donc le peau-à-peau c'est mieux, non? :wink: Ne sois pas choquée, ce sont des progrès plutôt, tu ne penses pas? :lol:[/quote:fa3fb603b1] Ben oui dans un sens mais il ne faudrait pas que le "progrès" soit aux dépends de nos bébés! En tout cas ca a évolué en très peu de tps car il y a 2 ans on le fesait encore! Mais il est vrai que le peau à peau c'est vraiment mieux!!( enfin je ne sais pas encore mais j'imagine assez bien :D ) merci pour ta réponse :wink:
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 16:49
[quote:32e6ecf6f1="yassemin"][color=red:32e6ecf6f1][/color:32e6ecf6f1]l'aspiration je sais pas :idea: mais c'est vrai qu'ils on attendu le lendemain por la laver j'avoue que meme si elle était propre sorti de mon ventre ell avait une odeur bizarre :?: :?: :?:[/quote:32e6ecf6f1] une odeur? j'espère que ca t'as pas donné des nausées!! :lol:
Guest295466
195 messages
Guest295466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 23:56
[quote:3623d45ea7="galou33"]Bonjour! Je voulais savoir si vos bébés avaient eu droit à l'aspiration et au 1er bain immediatement après la naissance! Car dans la maternité où je vais accoucher ils ne le font pas! Ca m'a choqué car ayant déja assisté à plusieurs naissances j'ai bien vu que c'était important d'aspirer les sécrétions! Et pour le 1er bain, c'est pareil il faut attendre le lendemain pour qu'il soit lavé :shock: merci les filles de me renseigner et beaucoup de bonheur avec vos amours! :D Galou[/quote:3623d45ea7] BEN A L'HOPITITAL ou je v accouché eux non plus lave pas bébé car soi disant ça le protege des agression exterieur et il garde l'odeur de la mere ek eux! je trouve ça un peu cracra pour ma part mais bon! ça risk pas de lui faire plus de mal :wink:
alicedenice 40 messages
alicedenice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 17:59
Moi aussi je trouve ça dégoutant :o Pour bb2 y ont bien été obligé de me la laver, car elle avait baigné dans son méconium :oops: !!! Bisous et courage
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 18:42
En fait c'est surtout le fait qu'ils n'aspirent plus! Je trouve un peu dangeureux de laisser "la nature faire son travail"! Pourquoi avoir arreté cette pratique?!! En ce moment sur France 3, ils passent un documentaire sur la maternité Robert Debré et eux le font! Même si le doc date un peu c'est dingue d'avoir stoppé ca presque du jour au lendemain! Enfin, si on a pas le choix, on va pas refaire le monde!
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 20:49
Salut les filles ! Alors pour ma part, j'ai accouché de bb1 il y a 3 semaines et on ne l'a ni aspiré, ni lavé non plus et je trouve que c'est tant mieux !! En fait, pour l'aspiration, on a tendance à l'arrêter car c'est un geste traumatisant pour les sinus, en plus c'était une façon assez violente d'accueillir bébé et de lui souhaiter la bienvenue !! Par contre préparez vous car du coup bébé doit régurgiter ses glaires, et c'est assez impressionant de voir votre petit bout de quelques heures essayer de vomir ! Sinon pour ce qui est de l'odeur, moi je n'ai pas eu de souci, j'ai même tout de suite adoré l'odeur de mon bébé !! Il ne l'ont pas baigné, mais il lui ont quand même fait un brin de toilette... ce qui fait qu'il n'était pas du tout "cra-cra" !! Voilà, bonne fin de grossesse à toutes !
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 09:19
autre version la sage femme nous a dit que: - il n'aspirait que les bb nés par cesarienne car il n'avait pas expulsé toutes les cochonnerie contrairement a un bb né par voie basse qui dans son parcours etait compressé et du coup faisait sortir tout ce qui le géné. - il ne les baignait que le lendemain car il considéré que pour le bb l'accouchement était suffisament traumatisant et qu'il evitait de trop les manipuler a la naissance et de plus ca leur permet de garder un repere olfactif.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.