Mon accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 15:21
coucou les filles, ça faisait un moment que je ne m'étais pas connectée. Me voici pour vous raconter mon accouchement. je devais accoucher le 10 mars, mon gygy m'a fait rentrer en urgence le mardi 27 février à la maternité cause trop de tension, réten° d'eau et albumines ds les urines, pour un déclenchement le lendemain matin. Je dois avouer que j'ai eu un gros coup de stress, j'me suis dit "ça y est on y est c'est le grand jour demain". Et bien même pas, ils tellement étaient débordés par des naissances "imprévues" (17 en 3 jours) qu'ils n'ont pu me déclencher que le vendredi matin. J'ai trouvé le temps trés long, d'autant plus que la fille de ma chambre a eu des contractions super douloureuses ça m'a fait flipper encore plus, à cause du produit pour déclencher il fallait que je sois à jeun donc g passé 24h sans manger pour rien puisqu'ils ont pas pu me déclencher le jour prévu... Quand enfin ils ont réussi à me déclencher (pose d'un propès) j'avais beaucoup trop de contractions par rapport à l'avancé du travail donc ils me l'ont enlever dans la soirée pensant que les contractions continueraient...rien du tout...elles se sont arretées dans la nuit... j'ai commencé à désespérer de ne pas pouvoir voir mon petit bout... le lendemain, rebelote mais cette fois sous perf'... ben là g dégusté... gt super fatiguée, j'avais des contractions que dans les reins...moi qui en avait une peur bleue g été obligée de demander une péridurale...quel soulagement... et heureusement que je l'ai faite d'ailleur (j'ai eu droit à une rachi et g rien senti)... depuis la veille mon col ne décollait pas des 2cm et mon p'tit bonhomme avait le cordon autour du coup, à chaque contraction son rythme cardiaque baissait, donc on nous a dit "désolé monsieur mais on emmène votre femme au bloc vite fait pour une césarienne". Depuis 8h le matin, j'ai finalement accouché par césarienne à 16h23. Pour celle à qui g fait peur, franchement ça a été plus de peur que de mal, le seul mal que j'ai eu c les contractions et ma cicatrice pendant qq jours. Aujourd'hui, mon Petit Antoine est tout beau, je suis trés heureuse même si je dors pas beaucoup :lol:
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 16:00
Après l' effort, le réconfort ! Tous mes voeux de bonheur à toi, Anthoine et au papa.... Matissia
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 18:35
Non tout le bas du corps n est pas complètement endormie ,tu ressent les sensations ,la preuve le moment venu tu ressent le besoin de pousser . Donc tu ressent l envie de pipi mais vu que tu ne peux pas marcher on te mets une bassine faite pour ça sous les fesses pour que tu urines .
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 18:53
salut! moi je ressentais certaines sensations, par exemple je savais qd une contraction arrivait sans sentir la douleur mais je sentais que mon ventre se serrait, je sentais aussi qd on me touchais les jambes, je pouvais les bouger etc... par contre je ne ressentais pas du tout l'envie d'uriner, on m'a posé une sonde urinaire (je crois que c'est assez systematique qd tu as une peri, enfin jsuis pas sure, une sage-femme pourra mieux te renseigner), je sais que j'ai uriné entre le moment de la pose de la peri et la sortie de ma fille mais j'ai rien senti venir! biz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 19:57
coucou je ne pe pa trop taider mais ton sujet minteresse car il y a til une difference kil soit a droite au lieu de gauche?? moi g vu gygy ojourd8 et je suis a 32sa et il es placer en transversal :? gygy dis ke ca sera pe etre la cesarienne assurer vu ke en plus de cela il pese deja bocou 2kg685 ae aie bne chance a toi
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 09:28
[quote:e495ff6f96="421"]voilà je suis dans ma 31 ème semaine et mon bébé a la tête en bas mais il est placé à droite à la place d'à gauche et il regarde vers le ciel. Je voulais savoir qu'est ce que ça change pour l'accouchement ? merci de me répondre[/quote:e495ff6f96] t'inquietes il a encore la place pour tourner.
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 09:53
[b:80cf2aae8f][color=blue:80cf2aae8f]Toutes mes félicitations ![/color:80cf2aae8f][/b:80cf2aae8f] [url=http://www.pour-bientot.com][img:80cf2aae8f]http://www.pour-bientot.com/811933-1174382224.png[/img:80cf2aae8f][/url]
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 11:31
Effectivement je confirme, au moment de l'accouchement mon petit loulou avait la tête en bas mais le dos à droite (alors qu'il avait le dos à gauche pendant tout le travail... :twisted: Donc il peut bouger jusqu'au bout!) et le gynéco l'a aidé à se tourner juste avant sa sortie, lors du passage dans le bassin (il avait les forceps car mon bébé était très haut et ne voulait pas descendre tout seul...). C'est indolore pour la maman comme pour le bébé, et ça ne change rien au fait que tu accouches normalement! J'epsère t'avoir rassurée! :wink:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 13:47
[quote:d5fc17795e="lili65"]Coucou à toutes!! Alors voilà, je me pose une question et je ne vois pas mieux que vous les copines pour répondre! :D En fait, je voudrais savoir au bout de combien de temps après la sortie de bébé, lors de l'accouchement, le vagin reste dilaté, grand ouvert! Car cette idée me trouble un peu en fait. Je suis tentée de penser que ça se referme assez vite mais bon comme c'est mon 1er bébé je me pose cette question. :roll: Merci pour vos réponses les filles!! Bises![/quote:d5fc17795e] salut, ca se referme rapidement une fois que le placenta est evacué.peut etre 2 h apres l'accouchement, je pense, jai pas osé touché mais je dirai qu'au moment ou on retourne a notre chambre notre vagin cest retressit.
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 03:34
tout à fait! moi non plus j'osais pas touché à l'intérieur, pendant un moment d'ailleurs, ms je sentais que c'était déjà revenu dès le retour dans ma chambre, en me faisant la toilette! c'était bien refermé... :lol:
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 03:36
moi j'avais les jambes complétement endormies, mais je sentais qd même tout! sans aucune douleur...
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 09:10
comment c'est possible????????????????????????????? oh la la Mere nature, tu en fais des miracles!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 12:01
[quote:50aab94e15="madaly"]comment c'est possible????????????????????????????? oh la la Mere nature, tu en fais des miracles![/quote:50aab94e15] en fait tu ressent des ptites contractions (non douloureuses evidement, on les sent a peine) apres et cest ton uterus qui se reduit petit a petit...cest clair la nature est bien faite
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 14:27
[b:b87ec833d3]oui, tout se referme tres vite et le soir, si ton accouchement s'est bien passe, tu peux meme te lever et prendre une douche. par contre, les contractions apres l'accouchement sont differentes suivant les femmes. par exemple, pour moi, mes contractions pour mes 2 accouchements n'etaient pas douloureuses, mais celles apres mes 2 accouchements (soit 2 heures apres que bebe soit ne), ca ete tres douloureux, j'ai du meme demander un medoc pour me soulager alors que je n'ai meme pas eu besoin de la peridurale pour mes 2accouchements. bon accouchement, et t'inquiete pas, tout va bien se passe. bisous[/b:b87ec833d3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.