Naissance d'Amandine

Discussions

Auteur
Message
g2bozyeux 71 messages
g2bozyeux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 19:51
Salut les filles! Je détaillerai mon accouchement un peu plus tard, quand j'aurai un peu plus de temps.. je voulais qd même vous présenter ma fille Amandine, née le 6 mars.. à J+1 [img:d3e2e2a7fa]http://www.hiboox.com/vignettes/1107/1e7c8b4a.jpg[/img:d3e2e2a7fa] :D :D :D :D
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 19:53
Toutes mes félicitations.... Elle est trés belle ta petite puce .... J'ai hâte d'être à ton stade !!! Gros bisous
Guest301725
24 messages
Guest301725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 20:12
Votre fille est magnifique! felicitations aux heureux parents! :D
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 20:15
[b:9681435b30][color=blue:9681435b30]Toutes mes félicitations ! Elle est magnifique[/color:9681435b30][/b:9681435b30] [url=http://www.pour-bientot.com][img:9681435b30]http://www.pour-bientot.com/750523-1168609065.png[/img:9681435b30][/url]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 23:26
bienvenue Amandine!!!!!!! tu es superbe!!
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 09:04
Bienvenue dans le club des mamans !!! Elle est superbe ta puce ! Matissia
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 10:23
Elle est trop mimi!!! Félicitations
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 11:56
Félicitations! Ta puce est très jolie! Plein de bonheur...
chrisetcaro 85 messages
chrisetcaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 14:51
Félicitations à vous deux...... et bienvenue à cette jolie petite puce! Plein de bonheur.......... Bisousssssssss
g2bozyeux 71 messages
g2bozyeux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 15:52
Bonjour les filles!! je profite qu'Amandine découvre le transat qui vibre pour venir vous raconter mon accouchement... Bon, déjà, Je ne ressentais aucun signe (à part de minuscules contractions de tps en tps) qui pouvait me faire espérer que le jur J allait arriver.. c'est pour cela que le 5 mars, suis allée à la matenité pour monitoring du Jour J (puisque dpa=5mars). Apres 1h passée en salle d'attente :shock: la sage-femme m'installe enfin le monitoring de contrôle censé durer 30 minutes.. Il était 17h.. Apres une dmi-heure, la sage-femme repasse..et repart... et ceci pendant 2h!!!! et sans rien me dire... :cry: Au bout de 2h (je vous dis pas ds quel état était le futur papa qui n'a aucune patience!!) la sf vient me dire que bébé a sa fréqence cardiaque qui diminue qd j'ai des contractions (contractions qui d'ailleurs sont faibles mais longues..) et qu'elle a prévenu mon gygy qui va passer me voir ds un instant... chouette!!! Mon gygy arrive et me dit que le monitoring l'inquiète, d'autant plus que je suis à terme, et m'annonce qu'il aimerait me déclencher...le lendemain après-midi!!! Oula, ça veut dire que je vais être maman dans 24H???? Il me propose dnc de m'installer dans une chambre!! Bon, faut que doudou aille chercher les valises restées à la maison!!!! Ben vi, c'était pas prévu tout ça!!!!!!!!! il devait être 20h... Un peu plus tard, ds la soirée, la sf de nuit vient me voir et me dit : "bonne nouvelle! une salle s'est libérée et on vous déclenche demain matin!!! vous devez donc rester à jeûn demain matin!" super.. tout s'accélère.. Le lendemain matin à 7h, on vient me chercher pour me descendre en salle pour le déclenchement... On me met sous monitoring pdt 2h puis la sf vient me dire qu'elle va me poser le PROPERS (espece de tampon imprégné de prostaglandine), cela se place sous le col de l'utérus afin de ramollir celu-ci... ouille pas très agréable de se faire trifouiller :oops: Bon, le bidule est en place mais faut encore me surveiller pdt au moins 2h!! Après qq petites contractions sans grande importance, mon gygy me fait remonter en chambre en me disant que le déclenchement peut prendre 24h... et ben!!! Il est midi et demi A 15h, la sf débarque ds ma chambre et me remet sous monitoring... suis plus à ça près!! Et là.. tout commence!!!!!!!! Un quart d'heure après, les contractions arrivent de plus en plus douloureuses..et de plus en plus rapprochées.. doudou s'inquiète..ah les hommes! Je sens comme un ballon qui éclate ds le bas du ventre...oups, culotte mouillée...je commence à perdre les eaux! Vite doudou, appelle la sf!! j'ai maaaalllllll!!! La sf arrive et me propose de prendre une douche et de descendre d'ici une heure...!! Tentative de douche mais les contractions sont trop rapprochées et bien trop douloureuses!!! Je vous passe les détails du caca-vomi... :oops: :oops: Je décide alors de m'installer sur le gros ballon, paraît que ça fait du bien.. je perds encore les eaux!! Mais ça ne s'arrête jamais???? Je me tord de douleur.. je sonne la sf qui vient aussitot et lui dis que je ne peux plus supporter la douleur.. elle décide de me descendre! c'est pas trop tôt!! Dans la salle de naissance, je m'installe sur le ballon (et oui, y en a partout!) en attendant que la contraction passe et qu'on vienne m'aider à me mettre sur la table... ça y est, allons-y!!! Monitoring, oxygene, perfusion, tensiometre, electrodes cardiaques... Col dilaté à 2!! la freqence cardique du bébé diminue tjs pdt les contractions!!! zut alors!!! L'anesthesiste est prévenu et arrve 10 minutes apres (ça semble une éternité qd on souffre!!!) Bon, faut que je me mette assise sur le bord de la table... ça promet! la sf m'aide... et me tient les epaules pour faciliter la pose de la péridurale... 1ere tentative: raté! zut!!! et ces contractions qui ne s'arretent jamais! 2eme essai! c'est bon!! le catheter est en place, on va pouvoir m'administrer le produit! dépechez-vous enfin, voyez as que je souffre!!!! ça y est... et 5 minutes apres...je revis!!!!!!!!!!!!!!! le bonheur absolu!! je ne sens plus rien!!! trop bon! Doudou n'en revient pas de me voir en aussi bonne forme! Gygy arrive... etouais, il est tjs inquiet mais ne désespere pas, le probleme n'est peut-etre que positionnel.. on essaie en position sur le côté.. mince bébé décompense tjs.. examen du col...dilatée à 5! et bébé qui ne descend pas... et là, gygy vient me dire qu'il va falloir aller la chercher cette petite puce.. Pas de soucis!! Avec la péridurale, vous pouvez tout me faire, j'ai pas peur!!! Nouvelle dose d'anesthesiant...et là; je ne sens plus du tout le bas de mon corps!!!! Direction salle de césarienne.. :? "Dans 15 minutes, vous avez votre bébé!" me dit gygy... Il est 18h40... Je ne vois rien mais entends tout... "Bienvenue ma jolie!!!" dit gygy... Ma fille est là.. Il est 19h,le pédiatre me la met contre la joue... Qu'elle est belle!!!!!!!!! Beaucoup d'émotions pour ce premier regard.... Le pédiatre l'examine..elle est parfaite!!! ouffff Pendant que gygy me recoud, Amandine est amenée à son papa qui attendait inquiet.. Parait qu'il a pleuré d'apres les sf... :wink: Puis, retour dans la salle où j'aurais dû accoucher pour 2h30 de peau à peau... ouahhh que c'est doux un bébé...ça sent bon aussi!! Retour en chambre à 3... Premier biberon donné par papa...c'est émouvant.... Voilà... j'espère que vous avez eu le courage de tout lire.. J'appelle ça un accouchement imprévu de A à Z!!!
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 17:48
c tro bo!!!!!c plein de rebondissement c suspense a fon mais pour toi ca pa du etre super a certain moment et pour le papa nen parlon pa!!!!! en tou ca ta puce est tre joli!!! je me langui!! [b:e46142b9b0]julie[/b:e46142b9b0]
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 18:55
[color=indigo:abc6595eb5]Toutes mes félicitations!!! Ta puce est trop belle... Et ton accouchement me rapelle étrangement le mien :wink: Bisous à la famille![/color:abc6595eb5]
laure24 92 messages
laure24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 17:55
tout d'abord félicitation et beaucoup de bonheur pour cette nouvelle vie !!!! elle est splendide ta fille... et ton accouchement, bon ben voila c fait.... moi aussi j'habite marseille et j'aimerai savoir ou tu as accouché .... merci bcp et je voudrai savoir comment se passe l'apres accouchement ????? moi je suis presque a la fin de mon 6eme mois et bon je commence a y penser.... gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.