Accouchement sans peridurale

Discussions

Auteur
Message
maryne18 28 messages
maryne18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 12:42
[color=violet:5ddbad5c54][/color:5ddbad5c54]bonjour j'aimerais savoir si y en a qui on accouché sans péridurale,car je ne veux pas de péridurale.je suis a mon 7éme mois et je commence a stressé pour mon accouchement.Dite moi si vous vous avez eu mal ou si sa été dur.merci
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 12:55
euh pour te repondre oui ca fait mal,c'est normal je pense :wink: et non c'est pas dur car t'a tellement envie que ca se termine que tu pousse deux fois plus fort :wink: mais dit toi une chose,la douleur tu l'oubli a la seconde ou on te pose ton bebe sur le ventre,pour moi un premier accouchement avec peri,un second sans peri,le troisieme qui est pour juillet sera sans la peridurale,et j'aie meme pas peur :wink:
maryne18 28 messages
maryne18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 12:57
ma soeur aussi a fait les 2 et elle a préféré sans péridurale.mon médecin ma dit que plus on est jeune et plus l'accouchement est dur,mais je pense que tout accouchement est différent non!!Merci a toi et bon courage
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 13:04
je pense que ca doit etre different d'une femme sur l'autre,on a pas toute le meme palier de douleur,pour mon premier la peridurale c'est imposez d'elle meme car 24h en souffrant je n'en pouvait plus,le second j'avait demandez de ne pas la faire mais j'etait pas certaine de mon choix donc j'avait qu'en meme vu l'anesthesiste au cas ou j'aurais changez d'avis,donc mon conseil prend quand meme rdv avec ton anesthesiste au cas ou tu ne pourrait pas supportez la douleur!
alicedenice 40 messages
alicedenice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 14:31
Salut les filles, J'ai fait mon 1er accouchement sans péri, pour le 2ème je croyais que j'allais aussi tenir sans la péri, mais finalement je l'ai demandé, un peu tro tard car j'ai accouché seulement 20 min après. Ce que je peux vous dire c'est que chaque accouchement est différent, bizarement le resenti de la douleur n'est pas le forcément le meme. Pour mon 3ème je compte demander la péri, pas immédiatement mais dès que je sentirai que le douleur commence à être un peu trop importante. Gros bisous et bon bébé
Guest59910
9 messages
Guest59910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 16:41
salut les filles moi je voulais vous dire que pour mes 2 premiers j'ai eu la peridurale mais elle ne marche qu'au debut et pour mon 3 (il est né le 16 fevrier 2007) j'ai eu un declenchement sans peridurale et j'ai eu moins mal qu'au autre et en 2 heures de temps il etait la
mama5 2 messages
mama5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 10:38
:roll: coucou les filles.j'ai hésité avant d'écrire mais c est important de le dire.j ai accouché de maxime il y a 3 ans et je voulais une naissance naturelle sans péridurale.je tenais beaucoup à accoucher avec mes seuls moyens.j ai tres mal choisi ma clinique (brou sur chantereine 77) car je venais d'arriver dans la région. j ai du etre admise une semaine avant la date prevue pour des soucis de gros bébé etc..durant mon sejour,j ai eu droit a beaucoup de remarques du style"pas de péridurale!vous etes sure,et pourquoi?!"sur des tons pas aimables et des remarques comme quoi ça allait faire du travail à l'équipe medicale! que j allais souffrir pour rien...sympa! :cry: dans mon dossier,elle a même inscrit en gros "veut un accouchement sans peridurale !!!!"(4 points exclamations,je devais etre une extra terrestre :? ) :shock: mon accouchement a été très long,presque 20heures et j ai beaucoup souffert.Pourtant j aurai pu bien vivre cette naissance même si j 'etais epuisée et effrayée si l'équipe m avait aidé dans les moments durs à respirer et m'encourager ce que je leur ai demandé x fois mais rien!!on m a même dit"vous voyez,vous avez voulu accoucher comme ça et maintenant,vous n'y arrivez pas!".. :evil: pour finir,max est né avec les forceps avec un medecin de garde brutal et enervé car je lui faisais perdre du temps!(véridique)il m'a même dit "vous ne savez pas pousser ,c'est incroyable!si vous ne faites pas mieux,on va vous endormir!" ce qu'il a fait d'un coup sans me demander (anesthesie generale) et sortie de max au forceps.c est un très douloureux souvenir et je regrette de ne pas m 'etre renseigné sur la position des cliniques concernant la non-péridurale. :o ne faites pas comme moi et n'hesitez pas à insister pour connaitre l'avis des equipes qui vous accouchent! malgré cela,je retenterai l'experience car je veux savoir ce que c'est qu'accoucher naturellement mais je trouve ça inadmissible qu'on ne nous laisse que le choix de la facilité (péri) ou sinon de ne rien faire pour nous accompagner dans notre choix! je garde un souvenir amer d'une naissance ratée mais je suis sure d'avoir l'energie en moi pour accoucher de mon enfant naturellement si on a au moins une bonne sage femme ou medecin. voilà mon témoignage,pas pour faire peur mais pour vivre cette naissance de façon heureuse,sans se faire avoir. :wink:
Guest297637
17 messages
Guest297637
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 16:28
je suis à 19 semaine de grossesse et moi aussi je veux un accouchement le plus naturel possible.donc pour moi la péridurale c'est vraiement en cas d'extrême nécessité sinon je ne la veux pas, car je veux sentir l'arrivée de mon bébé. je pense qu'il faut s'y préparer et savoir s'entourer de personnes compétentes SF, gygy qui comprenne nos motivations et nous soutienne le jour J. :arrow: mama! je te trouve très courageuse, car avec le personnel médical que tu as eu , je ne pense pas que j'aurai envie d'en faire d'autres de bébés. bonne grossesse à toutes.
coralie260305 32 messages
coralie260305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 13:32
[color=blue:49d10c4db3]bonjour je vai accoucher de mon deuxièmes bébé le mois prochain et je voulait vous donner mon avis qui nangage que moi bien sur :) :!: pour mon premier jai vulu la péridural parceque je ne sui pas bête je me doutait que pour accoucher un bébé on soufrait forcément(logique) moi mon accouchement a durer 20h et 58 min précisement alors je ne pouvait plus je croyait mourire javait trop mal , cétait affreux , je voulait dire il faut bien réfléchir a tous sa , un accouchement peut allez très vite , comme il peut ètre très long et ces la longueur qui fait que l on endure moins la douleur , soufrire 10 h00 ca va , mai 20h58 ces deja autres chose alors moi on ma fait la péri quand jétait ouverte de 5,6 cm donc javait deja les grosse contraction qui me tuait petit a petit ,mi cela fesait deja des h et des heures que le travail avait commancer cétait très lent , alors je conseil a toutes les futur maman qui on un doute de quand meme prendre rendez vous avec l anèstésiste parceque on ne connait pas notre résistance face a cette douleur inèxplicable et insoutenable . et perso pour mon deuxièmes je vote PERIDURAL sur!!!!!! :D voila bon courage a toutes et bonne accouchement[/color:49d10c4db3]
maryne18 28 messages
maryne18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 02:20
merci a toute d'avoir répondu c'est gentil
sansan68 30 messages
sansan68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 13:14
salut moi j'ai trois enfants et sans peridural je ne dit pas que ca na fait pas mal mais une fois bebe sur le ventre tu ne pense plus a la douleur!!!
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 13:32
bon je vais etre mechante et vous allez crier "ô la mere indigne" mais moi (et je ne suis pas la seule j'en suis bien sure!!) quand j'ai eu mon bebe sur le ventre je n'ai rien oublie du tout!!! J'ai regarde cette petite chose fripouillet et degoulinante en me demandant oú etait le beau bebe rose que j'attendais? Et apres la douleur continue car tu dois expulser le placenta et on te recoud!!. Moi j'ai commence à me sentir bien avec bebe plus ou moins à 3 semaines, avant je me sentais depasseé, epuisée, endolorie et etrangere. Mais ne vous inquietez pas car je remets ca, j'attends un autre bebe pour tres bientot. Je suis sure que les sensations seront differentes qu'avec le premier, car je me sens plus sure de moi et plus tranquille. Ah et autre chose: peridurale pour à 100% [url=http://www.neufmois.fr/][img:9b34938a48]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/c40ba31ad697dafd09c98f194d4eacd5.png[/img:9b34938a48][/url]
Guest149660
51 messages
Guest149660
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 13:46
[quote:6150690587="Sarucha"]bon je vais etre mechante et vous allez crier "ô la mere indigne" mais moi (et je ne suis pas la seule j'en suis bien sure!!) quand j'ai eu mon bebe sur le ventre je n'ai rien oublie du tout!!! J'ai regarde cette petite chose fripouillet et degoulinante en me demandant oú etait le beau bebe rose que j'attendais? Et apres la douleur continue car tu dois expulser le placenta et on te recoud!!. Moi j'ai commence à me sentir bien avec bebe plus ou moins à 3 semaines, avant je me sentais depasseé, epuisée, endolorie et etrangere. Mais ne vous inquietez pas car je remets ca, j'attends un autre bebe pour tres bientot. Je suis sure que les sensations seront differentes qu'avec le premier, car je me sens plus sure de moi et plus tranquille. Ah et autre chose: peridurale pour à 100% coucou, je suis tout à fait d'accord. Moi j'ai connu 3 accouchement différend: le 1° césarienne, le 2° déclenchement avec épisiotomie et péridurale et le 3° sans rien du tout, j'avais pas fait la prise de sang en temps et en heure pour la péri. et ben je peux vous dire que même si çà à été rapide j'ai cru que j'allais mourir, j'ai même hurler que je voulais plus accoucher. j'ai été bourer d'hématome au niveau vaginale et je peu vous dire que çà fait bientôt trois mois et je n'ai rien n'oublié de la douleur. j'ai même hurler que le bébé n'allait pas passer ils m'ont dit que si et ont été obligés de faire l'épisio à vif. Alors oui çà fait horriblement mal, surtout si on est très fatiguée (comme souvent à la fin de la grossesse) mais on oublie jamais un accouchement et encore moins si on souffre le martyre. Pourtant pour les deux premiers çà a été le rêve. Nous ne sommes pas des mères indignes pour autant quand nous disons Vive la PERIDURALE. et oui moi j'ai ttrès mal vécu mon accouchement. [url=http://www.neufmois.fr/][img:6150690587]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/c40ba31ad697dafd09c98f194d4eacd5.png[/img:6150690587][/url][/quote:6150690587]
Guest149660
51 messages
Guest149660
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 13:48
[quote="Sarucha"]bon je vais etre mechante et vous allez crier "ô la mere indigne" mais moi (et je ne suis pas la seule j'en suis bien sure!!) quand j'ai eu mon bebe sur le ventre je n'ai rien oublie du tout!!! J'ai regarde cette petite chose fripouillet et degoulinante en me demandant oú etait le beau bebe rose que j'attendais? Et apres la douleur continue car tu dois expulser le placenta et on te recoud!!. Moi j'ai commence à me sentir bien avec bebe plus ou moins à 3 semaines, avant je me sentais depasseé, epuisée, endolorie et etrangere. Mais ne vous inquietez pas car je remets ca, j'attends un autre bebe pour tres bientot. Je suis sure que les sensations seront differentes qu'avec le premier, car je me sens plus sure de moi et plus tranquille. Ah et autre chose: peridurale pour à 100% coucou, je suis tout à fait d'accord. Moi j'ai connu 3 accouchement différend: le 1° césarienne, le 2° déclenchement avec épisiotomie et péridurale et le 3° sans rien du tout, j'avais pas fait la prise de sang en temps et en heure pour la péri. et ben je peux vous dire que même si çà à été rapide j'ai cru que j'allais mourir, j'ai même hurler que je voulais plus accoucher. j'ai été bourer d'hématome au niveau vaginale et je peu vous dire que çà fait bientôt trois mois et je n'ai rien n'oublié de la douleur. j'ai même hurler que le bébé n'allait pas passer ils m'ont dit que si et ont été obligés de faire l'épisio à vif. Alors oui çà fait horriblement mal, surtout si on est très fatiguée (comme souvent à la fin de la grossesse) mais on oublie jamais un accouchement et encore moins si on souffre le martyre. Pourtant pour les deux premiers çà a été le rêve. Nous ne sommes pas des mères indignes pour autant quand nous disons Vive la PERIDURALE. et oui moi j'ai ttrès mal vécu mon accouchement.
Guest297201
26 messages
Guest297201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 00:04
Disons qu'il faut, quand à la base, on ne la veut pas, se renseigner au préalabla (au cas où) et vis versa.....se dire que c'est pas parce qu'on l'a demandé qu'on l'aura...Je parle en connaissance de causes...lol Quand on vient te dire que l'anésthésiste n'est pas dispo et que de toutes facons il va falloir passer en salle de travail....et bah, tu respires un grand coup, et t'y vas franchement....en même temps t'as pas vraiment le choix.... On m'aurait dit avant mon accouchement (1er bébé) que je passerai 2 h en salle de travail, j'aurai évidemment signé direct.....mais 2 h sans rien, pas un cacheton, rien!!!....c'est loooooong!! Nan, franchement je plaisante sur le sujet, je brode, j'fais la maligne maintenant....mais sur le moment j'ai souffert comme jamais...et tu veux tellement pas que bébé souffre, que tu découvre des ressources que tu ne pensais même pas avoir! (et cherry on the cake...une p'tite épisio à vif....tant qu'à faire les choses, autant les faire à fond!!!!) mais il est vrai que à la seconde où on m'a posé Maël sur le coeur, tout est devenu accessoire....je savais pourquoi je venais d'endurer ça! Et puis ça fait marrer tout le monde quand tu dis que tu as accouché ç l'ancienne....comme Caroline Ingalls.....mdr! Enfin tout ça pour dire qu'il faut quand même envisager les 2 options... voilà bisous à toutes et bon courage....(j'suis toute nostalgique avec mon fils de 6 mois sur les genoux.....quel moment magique!!) Maya :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.