Streptocoque

Discussions

Auteur
Message
emylys 43 messages
emylys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 09:03
J'ai fait un prélèvement vaginal avant l'accouchement qui s'est révélé négatif. S'il avait été positif j'aurait eu une perf d'antibio. En fait, on peut ne pas l'avoir lors du prélèvement et le contracter après. D'après la gynéco le stréptocoque vient des selles. Comme l'anus et le vagin sont proches, la bactérie peut y migrer facilement. Chez les adultes cela n'a aucun effet, par contre lors du passage le bébé peut l'attraper. Pour mon fils, il a fait de la température à la naissance qui a baissé très vite mais sa façon de respirer et le fait qu'il gémissait sans cesse démontraient qu'il était douloureux, il a donc été transféré en néonatologie et a subit des examens qui ont révélé une infection généralisée au streptocoque B. Il a donc été tout de suite perfusé d'antibiotiques. Aujourd'hui il n'y a plus de trace de streptocoque dans son sang mais il reste tout de meme sous antibiotiques jusqu'à jeudi ou vendredi.
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 10:04
[b:95aeb7fb1d][color=blue:95aeb7fb1d]Toutes mes félicitations ! ! ! Plein de bonheur à vous 3. On attends des photos :wink: Bisou[/color:95aeb7fb1d][/b:95aeb7fb1d] [url=http://www.pour-bientot.com][img:95aeb7fb1d]http://www.pour-bientot.com/750523-1168609065.png[/img:95aeb7fb1d][/url]
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2007 à 10:11
Superbe récit! Et félicitations! Profitez-bien de ce bonheur à 3, c'est génial... :wink:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
Guest57933
2 messages
Guest57933
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 10:11
c'est rassurant de voir que l'accouchement c'est bien passé car je dois accoucher le 16 avril de ma premiere et j'angoise un peu,la péridurale me fait un peu peur mais je ne veux pas trop souffrir,ça a durer super longtemps ton accouchement ,et papa a pu rester du debut a la fin? [quote:ed41fbc453="ponponette"]A peine revenu de la maternité que je suis déjà entrain de regarder qui a accouché et qui attend encore. pour ma part c'est fait et il était temps. petit récap: ma petite puce devait naitre lundi 5 mars 2007. c'est du moins le gygy qui l'a décidé car ma fille ne voyait pas les choses sous cet angle là et en a décidé autrement. [color=darkred:ed41fbc453]jeudi 8 mars[/color:ed41fbc453]: contractions depuis midi presque toutes les 5 minutes, c'est bien çà change çà ne fait que 1 semaine que ça me fais çà tous les jours pendant 3 ou 4 heures donc no panique. [color=darkred:ed41fbc453]16H00:[/color:ed41fbc453] mon mari se lève (il travaillait de nuit) et me voit souffler toutes les 5 minutes. [color=darkred:ed41fbc453]17H00:[/color:ed41fbc453] mamour me saoule depuis une heure pour aller à la maternité, et vu que je suis une épouse obéissante je me prépare, prend une douche et zou! [color=darkred:ed41fbc453]18H30:[/color:ed41fbc453] arrivée à la maternité. on me fais passé en sale d'examen, me pose un monito et vérifie le col. [color=darkred:ed41fbc453]21H00:[/color:ed41fbc453]verdict : "on vous garde avec nous, vous contracter toutes les 2 minutes par contre votre col ne dilate pas, on vous soulage et vous descendez en chambre. Monsieur vous rentrez à la maison et quand c'est le moment on vous appel!" A ce moment là dans ma tête c'est la panique totale, la SF est entrain de me dire que je suis sur le point d'accoucher, que je galere au possible :shock: ! que mon mari, le père de ma fille, l'homme de ma vie ne peut pas rester avec moi et qu'en gros je vais continuer à galérer toute seule la nuit dans une maternité >>>>> MAIS BIEN SUR!!!! descendu au service maternité, je négoci avec une SF du service une chambre seule afin d'être avec mon mamour! et Dieu merci il existe encore des femmes humaine car sans hésitation elle me dit ok! [color=darkred:ed41fbc453]21H30:[/color:ed41fbc453] arrêt total des hostilités! plus de contractions plus rien et là colère qui monte. pourquoi j'ai plus de contractions? pourquoi ils m'ont arrêtés le travail? je perd des heures là!! [color=darkred:ed41fbc453]23H00:[/color:ed41fbc453] on y retourne! les contractions sont revenuent et avec elles les douleurs. toutes les positions sont tentés, debout, assise, couché, sur le dos ou de coté et ........ j'ai toujours très mal!!! [color=violet:ed41fbc453]petite anectode : vers 3H00 la douleur est tellement forte que je me décidé de sonner afin qu'il vérifie si c'est bon ou non (on peu toujours réver). l'aide soignante que je vais appelé "la vieille!!!" arrive et me dit :"ben çà va pas mieux??? :cry: :cry: :cry: ) et à ce moment là très précis je me demande ou suis-je? "çà va pas mieux?" j'avais envie de répondre :" mais si ma fille çà gaz!!!", mais elle crois quoi elle? que je suis venue sucer un dragée ou quoi??? on est dans une maternité madame, c'est à dire un endroit ou l'on mets au monde des bébés, donc dans la logique des choses qui dit accouchement dit :"QUE NON EN EFFET C VA PAS DU TOUT MIEUX MADAME!!!!"[/color:ed41fbc453] bref... [color=darkred:ed41fbc453]6H00:[/color:ed41fbc453] après une nuit d'enfer et de grossièretés en tout genre, je sonne pour la Nème fois la sage femme qui se décide malgrés un col dilaté à 2 doigt et demi de me monter en salle de naissance. perso çà m'arrange parce que là honnetement j'ai plus la force d'encaisser les contractions! [color=darkred:ed41fbc453]6H30:[/color:ed41fbc453] la péridurale "assieyez vous madame, on va vous appelez l'anesthésiste!" et à ce moment là j'entend des cris et hurlement venant d'une autre salle de naissance :shock: et apparament elle souffre la dame!!! le médecin anesthésiste arrive tout de bleu vétu. et je lui dis "elle à l'air de souffrir la dame d'à côté." et elle me repond "oui c'est une dame qui à décidé d'accoucher sans péridurale, vous la souhaitez vous???" question stupide :" ohh que oui je l'a veut et encore plus aprè avoir entendu ces cris!!" [color=darkred:ed41fbc453]8H00:[/color:ed41fbc453] dilatation à 4cm. bonne nouvelle on avance, il faut patientez encore un peu. pour moi pas de souci je suis chouté à la péridurale, je vais bien tout va bien, je dors, c'est cool. mamour à bien rigolé!! [color=darkred:ed41fbc453]9H40:[/color:ed41fbc453] DILATATION TOTALE YES!!!!! i'm the best!! je dilate lol!! il va falloir pousser, vous allez pousser 2 fois pour voir comment vous vous en sortez et puis ensuite on y va. je pousse, je pousse!! et elle me dit que je pousse très bien et que çà va bien allé!! [color=darkred:ed41fbc453]10H03: [/color:ed41fbc453]6 poussées plus tard un beau bébé de que dis je un magnifique bébé de 4kg190 et 53.5cm est posé sur mon ventre plein de cheveux brun!! je pleure de joie de voir mon enfant, ma fille, le fruit de notre amour enfin là après 5 ans d'attente, de traitement et d'angoisse!!! nous voilà maman et papa et Heureux!! [color=green:ed41fbc453]elle s'appellera Oksana!![/color:ed41fbc453] biz[/quote:ed41fbc453]
coralie260305 32 messages
coralie260305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 10:22
[size=18:9a8aab8306]Félicitation a vous :D je sai se que sa fait jai deja accoucher une fois il y a 2 ans et je vai accoucher de bébé 2 fin du mois prochain , ces vrai ce nes que du bonheur ces le plus beau jours de notre vie :) je vous souhaite plein de bonheur a vous 3 :!: [/size:9a8aab8306][color=violet:9a8aab8306][/color:9a8aab8306][color=darkblue:9a8aab8306][/color:9a8aab8306]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 11:40
ouiiii, toutes mes félicitations, ton récit est super!!![img:65be7fbe37]http://emoticone.free.fr/go/bravo/Smiley-msn-com-Bravo-14.gif[/img:65be7fbe37] bienvenue oksana, tu vas faire le bonheur de tes parents!!
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 12:37
Bravo et bienvenue à Oksana :)
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 12:51
on veux des photos de ta ptite puce :wink: perso je suis toujour decidez a ne pa demandez la peridurale,non non non je ne changerais pas d'avis (question d'habitude :wink: lol)
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 09:08
Plein de bonheur a vous 3!!!! Apes tant de souffrance on le merite bien, hein?!!!! Matissia
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 10:23
Félicitations !!! C'est trop beau...et moi aussi je prendrai certaineement la péridurale, je veux pas souffrir comme la dame d'à côté !!!!!!!!!!!!!
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 11:14
Félicitations! Et tout plein de bonheur à vous 3 ! C'est une belle petite fille!!!
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2007 à 15:27
Félicitations pour ta petite merveille !!! ton récit m'a donné la chair de cocotte :P et ça remonte le moral de savoir que t'as réussi après 5 ans d'attente (j'en suis à 6 ans - pas glop !) tout plein de bonheur à vous 3 !!!
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 18:58
[color=indigo:f101fba3a7]Bienvenue à la ptite puce!!! et félicitations aux nouveaux parents... Quel beau récit... Bisousssssss[/color:f101fba3a7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.