Accouchement sans peridurale

Discussions

Auteur
Message
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2007 à 20:36
[b:2e83ba6230][color=indigo:2e83ba6230]Hello les filles!! J´entre bientôt dans mon 9ème mois, le jour J approche lentement... et je commence à me poser beaucoup de questions car là où je vais accoucher nous n´avons pas le choix de décider si on désire accoucher avec ou sans péridurale certainement pour des raisons budgétaire (je vis au Brésil) Et comme mon fils se présente déjà la tête en bas et que tout va bien pour le moment, le médecin m´a annoncé que mon accouchement serait donc naturel qu´une péri serait effectué uniquement en cas de complications, épisiotomie ou autre... Donc je voudrais connaître le vécu de celles ayant accouché sans péri. Comment ça ce passe exactement? Avez vous décider dès le début de votre grossesse d´accoucher sans péri? Avez vous eu très mal ou était ce supportable? Peut-être avez vous décider de ne pas l'avoir et qu'au dernier moment, vous avez demandé à être soulager? je serais contente de connaître vos expériences. Bisous A+[/color:2e83ba6230][/b:2e83ba6230] [url=http://www.pour-bientot.com][img:2e83ba6230]http://www.pour-bientot.com/807449-1173721614.png[/img:2e83ba6230][/url]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2007 à 21:31
[color=indigo:2f0740ae67]Dans l´temps oui il y avait des médecins qui pour se faire de la tune, faisait des césariennes systématiquement alors qu il n y avait pas besoins... Mais c´est plus le cas aujourd'hui et heureusement! La majorité des Brésiliennes veulent et font tout pour accoucher par césarienne car elles ont peur de souffrir... et pensent ou sont + rassurées d´accoucher ainsi. A moins de passer par une clinique privé et de payer une fortune, nous n´avons pas le choix. Et donc c´est ce que j´explique plus haut que je n´ai pas ce choix d accoucher avec ou sans péri à domicile ou dans l´eau ou autres... Et bon je ne flippe pas trop, c´est juste que je me pose beaucoup de questions, j´aurais aimer lire des récit de personnes étant passé par cela. Je suis pas du tout du genre influençable qui s´inquiète pour un rien. Je lis des expériences sans les prendre personnellement il est évident que chaque accouchement est différent et chacunes passera par de bonnes ou mauvaises expériences. Ce que j´attend vraiment de ce post, c´est des récits d´expériences! Voilà :) Bisous[/color:2f0740ae67]
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2007 à 23:14
moi j'ai accouché avec péri et j'étais bien contente de l'avoir parce que aie aie aie ! Je suis pas une douillette de nature mais les contractions chez moi :roll: je soupconne d'ailleurs la sage femme d'avoir un peu acceleré les choses avec un touché plus poussé... rien que le fait de passer de 2 à 3 j'en pouvais plus tellement les contractions devenaient plus intenses. Elles partaient du haut de mes cuisses, remontaient dans mon dos et se terminaient dans mon ventre... le temps de me poser la péri j'étais dejà a 5... Ce que je comprend pas, c'est qu'il font des péri si ils prévoient une épisio ??? Mais l'épisio elle se prévoit au dernier moment quand bébé est en train de sortir... Je les trouve un peu bete de pratiquer la cesa comme ca surtout que je crois que cette anesthesie coute bcp plus cher que la péri... En tout cas moi j'ai pas eu le temps d'avoir les derniers cours où ils expliquaient comment respirer... peut etre que toi ca t'aiderait ainsi que l'homéopathie. bizz et bonne chance
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 02:37
moi tout ce que je peux te dire concernat les douleures c'est que l on a pas toutes le même seuil de tolerance une meme blessure va paraitre insurmontable a certains alors que d'autres vont la trouver franchement supportable et puis chaque acouchement est differents les contractions aussi si tu les as dans les reins la douleure est plus intense par exemple si tu le peux fait une bonne preparation !
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 11:59
[quote:b2f7bfb794="leaetmaelle"]moi tout ce que je peux te dire concernat les douleures c'est que l on a pas toutes le même seuil de tolerance une meme blessure va paraitre insurmontable a certains alors que d'autres vont la trouver franchement supportable et puis chaque acouchement est differents les contractions aussi si tu les as dans les reins la douleure est plus intense par exemple si tu le peux fait une bonne preparation ![/quote:b2f7bfb794] [color=indigo:b2f7bfb794] C´est évident lol c´est ce que je dis plus haut aussi :lol: Mais j´aimerais vraiment des récits d´expériences !!! Si qqun connaît des liens, n´hésitez pas :wink: A+[/color:b2f7bfb794]
nina72 13 messages
nina72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 15:17
salut moi je veux bien de faire un récit de mes experience ...j'ai 4 enfants , le 1er a 15 ans 2e 8 ans , 3e 5 ans et dernier 3 mois. Le 1er , les contractions ont débutées a 23h j'ai eu la péridurale au dernier moment (6h du mat et accouché a 7h ), mais franchement par peur ,les contractions faisait tres mal mais je pensaient "pire",j'avait 19 ans et trouillarde ! je le regrette aujourd'hui... Le 2eme et la 3eme péridurale obligée car déclenchement... Le 4eme pas de péridurale car j'ai des probleme de dos...je m'y était préparé psychologiquement et j'en était meme contente de faire cette experience...mais tout ne s'est pas passé comme je l'aurai voulu.Les contractions ont commencé à 21h.Je me rend a la clinique à 4h30 du matin,col a 6... à 7h col a 9 , et bb poussait mais pas assez ouvert ,jusque là tjrs supportables ! ! Donc on me pose une perf pour accelerer les contractions et a partir de ce moment , ca été l'enfer ...des contractions qui ne s'arretaient pas ! je ne pouvaient pas respirer entre 2 , et des douleurs qui meparalysaient les jambes et le dos, des tremblements que je ne pouvaient pas arreter...BB est né a 8h55 et 3kg 980,j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre mais le temps fait oublier.Si j n'avait pas eu cette perf , tout ce serait passé comme je l'imaginait ! Je te souhaite bon courage et beaucoup de bonheur
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 15:37
[quote:7961e080bf]nina72 Posté le: Mar 13 Mar 2007 15:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- salut moi je veux bien de faire un récit de mes experience ...j'ai 4 enfants , le 1er a 15 ans 2e 8 ans , 3e 5 ans et dernier 3 mois. Le 1er , les contractions ont débutées a 23h j'ai eu la péridurale au dernier moment (6h du mat et accouché a 7h ), mais franchement par peur ,les contractions faisait tres mal mais je pensaient "pire",j'avait 19 ans et trouillarde ! je le regrette aujourd'hui... Le 2eme et la 3eme péridurale obligée car déclenchement... Le 4eme pas de péridurale car j'ai des probleme de dos...je m'y était préparé psychologiquement et j'en était meme contente de faire cette experience...mais tout ne s'est pas passé comme je l'aurai voulu.Les contractions ont commencé à 21h.Je me rend a la clinique à 4h30 du matin,col a 6... à 7h col a 9 , et bb poussait mais pas assez ouvert ,jusque là tjrs supportables ! ! Donc on me pose une perf pour accelerer les contractions et a partir de ce moment , ca été l'enfer ...des contractions qui ne s'arretaient pas ! je ne pouvaient pas respirer entre 2 , et des douleurs qui meparalysaient les jambes et le dos, des tremblements que je ne pouvaient pas arreter...BB est né a 8h55 et 3kg 980,j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre mais le temps fait oublier.Si j n'avait pas eu cette perf , tout ce serait passé comme je l'imaginait ! Je te souhaite bon courage et beaucoup de bonheur [/quote:7961e080bf] [color=indigo:7961e080bf]merci beaucoup Nina pour avoir eu la gentillesse de me raconter un peu tes expériences :D Bisous [/color:7961e080bf] [quote:7961e080bf] Vas dans rechercher et tappe "accouchement " Tu peux aussi aller dans accueil forum...les conversations sont classés par theme et tu as toute sorte de récit[/quote:7961e080bf] [color=indigo:7961e080bf]Merci Clara, hier soir j´ai tapé sur "rechercher" et j´ai rien trouvé, il y a que des récits de personnes qui ont accouché sous péri.. je vais regarder à nouveau.. cela ne m´empêche quand même pas d´ouvrir un propre poste ici on est bien dans "l´accouchement" non? sinon on m a contacté en privé et j´ai déjà reçu des réponses sur d´autres sites de grossesse.[/color:7961e080bf] [url=http://pregnancyandbaby.com][img:7961e080bf]http://sheknows.com/pregnancy/ticker/pregnancy/pregtickers11-12-1177052400-0.png[/img:7961e080bf][/url]
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 15:59
J'ai accouché il y a bientôt trois ans de mon premier petit bonhomme, et je n'ai pas eu la péridurale. J'ai beaucoup évolué au cours de ma grossesse car au tout début, on m'aurait proposé une césarienne, j'aurais accepté sans hésiter. :wink: et puis petit à petit j'ai changé d'avis et je me suis dit que je partais sans péri, quitte à changer d'avis le moment venu? Je trouvais plus facile de prendre les choses dans ce sens là que dans l'autre. Donc, j'ai eu un accouchement très rapide (pour un premier). J'ai eu mes premières contractions, vers 1h30, tout à fait supportables ave le recul et je suis rapidement partie à la mater car je vomissais et que les sages femmes m'ont dit que ca pouvait être le signe d'un travail rapide et il y avait quand même plus d'une demi-heure de route (les charmes de la campagne). J'ai dilaté à vitesse grand V (je suis arrivé le col ouvert à peine à 1,5), et j'ai eu des contractions très douloureuses dans les reins. Je sais que je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie mais quelque chose en moi me disait que ça allait aller. Bref, j'ai demandé la péri au bout de 2 heures, mais ça a bien fait sourire les Sages femmes car j'étais déjà dilatée à plus de 9 et donc le bb était là. Bref, j'ai du réveillé la moitié de l'hôpital avec mes cris, mais bon, le bébé est arrivé sans souci à 5 heures du matin. Je n'aime pas avoir mal (mais qui aime ????) mais j'ai réussi à supporter et là dans un mois je remets ça , sans péri.... (normalement....) Pour info, j'avais été chez l'osthéopathe pour préparer le bassin et j'ai pris de l'homéopathie censée accélerer la dilatation. Alors ça a du jouer en ma faveur. Mais franchement, si j'avais du avoir un accoouchement très long, j'aurais opter pour la péri sans hésiter. Voilà mon petit témoignage. Bon courage à toi.
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 19:45
[color=indigo:24a70977e9]Quel beau récit Marionette32, j´aime beaucoup la façon dont tu écris! Je te souhaite également bon courage pour ton prochain! [/color:24a70977e9] :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.