Naissance de Mael

Discussions

Auteur
Message
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 16:58
Bonjour à toutes, Lundi 12/02 vers 23h00, tranquilou sur le canap devant des séries après une une journée on ne peux plus cool Je sens un liquide chaud qui me coule entre les jambes, pas énormément, je me lève informe mon chéri et cela recommence un peu plus tard Cette fois je tel la maternité me disent de venir tout de suite valise pas tout à fait terminée, on monte la finir vite fait avec mon chéri et départ à la mat Sur le trajet une contraction je ne savais pas comment m'installer (je ne savais pas ce que ct) Examinée en arrivant à la mat + monito, fissure de la poche des eaux, ouverture à 2 je reste à la mat et me disent que si ne se déclanche pas normalement dans la journée du 13 alors déclancheront au plus tard le 14 2h00 du mat j'intègre ma chambre, la sage femme dit à mon chéri qu'il peut rentrer, on lui tel le lendemain si le travail se déclanche et à moi de dormir, me reposer un max 2h30 il rentre à la maison, et je suis seule abandonnée dans ma chambre :D Peu de temps après les contractions commencent je ne sais plus rien des cours, j'essaye de me coucher, de marcher..., 3h00 du mat les contractions sont toutes le 2 ou 3 min je me dis elle en a de bonnes de me dire de dormir :shock: , j'appelle la sage femme, qui m'examine de nouveau ouverture à 5, me réexplique comment respirer pendant la contraction pour ne penser qu'à la respiration et gérer la douleur, ça marche !!! et qu'elle soit avec moi fait que je me décontracte et que du coup les contractions sont tout à fait gérables, monitoring de nouveau Me dit de prenre une douche que cela me fera du bien et que je peux y rester tant que je veux pour me détendre, direct je saute :lol: (façon de parler) dans la douche et cela fait beaucoup de bien il est maintenant 4h20 les contractions changent elle ne font pas mal mais c'est comme si je voulais aller aux toilettes le ventre se contracte tout seul pour pousser J'ai mis de l'eau partout :oops: !!! le temps de me sécher et de remettre ma chemise de nuit Je rappelle la sage femme, elle m'examine ouverture à 9, il est 5h00 direction la salle de travail, mise monito bb en pleine forme entre deux contraction on parle avec la sage femme, elle me fait même rire, et me dit que tout se passe trop rapidement pour avoir une péridurale 5h30 on tel à mon chéri pour lui dire de venir qu'il est temps 6h00 il arrive Ayé on peut y aller, c'est le moment de pousser, pas mal mais fatiguant, surtout que BB est bloqué au niveau du bassin, il ne baisse pas la tête pour passer, la sage femme finit par m'aider en appuyant sur le ventre Au début j'étais sur le côté puis j'ai changé de position en cours de route pour me mettre sur le dos 7h09 BB est dans mes bras trop de bonheur, il a la tête un peu allongée du fait du bassin mais tout se remet en quelques jours Bref, moi qui avait une peur incroyable de l'accouchement tout c super bien passé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! petite précision ni épisio ni déchirure Je tiens surtout à vous dire pas de panique, et surtout n'hésitez pas à parler aux sages femmes, elle redonnent les gestes qui peuvent nous soulager et les respirations pour se calmer Je n'ai même pas martyrisé le papa, qui m'a accompagnée tout au long en me vaporisant régulièrement de l'eau en m'encourageant J'espère avoir un peu rassuré celles qui se sentent angoissées Bisous à toutes Val
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 17:06
Toutes mes félicitations ! J'aimerai bien avoir un accouchement comme le tien :D C'est super..... toute décontractée et tout.... le rêve quoi... Tout plein de bonheur à vous ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:d5b39ae49b]http://www.pour-bientot.com/750523-1168609065.png[/img:d5b39ae49b][/url]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 17:21
[color=darkblue:fd0a109a9d]Génial ! félicitations ! j'aimerais exactement le même accouchement, à ceci près que je préfèrerais que le papa soit avec moi depuis le début du travail ! je crois que j'aurais angoissé sans lui ! Gros bisous à toute la p'tite famille :P [/color:fd0a109a9d]
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 17:25
oui félicitations à toute la tite famille :D
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 17:40
[color=green:f0ee228f63][i:f0ee228f63][b:f0ee228f63]Ton accouchement est trop beau, tout s'est simplement bien passé, félicitatiosn à toute la fanille :D BRAVO[/b:f0ee228f63][/i:f0ee228f63][/color:f0ee228f63]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 17:48
félicitations val!! un accouchement comme ça, ça donne envie!! c'est incroyable comme la "zénitude" permet de mieux gérer les douleurs...c'est ce que j'ai appris en cours d'haptonomie mais j'espere pouvoir gérer comme toi le jour J!! en tout cas, bienvenue à Maël et merci pour ton recit!
scoobidoo67 58 messages
scoobidoo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 18:06
Félicitations Accouchement super d'après le récit J'espère que plus d'une d'entre nous auront encore cette chance ...
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2007 à 18:58
felicitation et beaucoup de bonheur a vous 3
sonny7 47 messages
sonny7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 20:20
FELICITATIONS VAL!! Grosses bises à vous trois.
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2007 à 15:17
Félicitations à la nouvelle famille... J'envie ton accouchement.... Gros bisous!
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 19:43
Merci à toutes, Je pense avoir connu un accouchement idéal Surtout que c mon 1er BB Alors je tenais à vous en faire part Car moi avant même d'être enceinte l'accouchement me faisait flipper complet J'espère que cela à pu rassurer Bisous et bon courage pour la fin de grossesse Val
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 22:11
et un an jour pour jour que maël est né!!! bon anniv maël!!!!!!!!!!!!!
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 09:53
Whaou mon petit bébé d'amour a plus de 3 ans je viens de relire sa naissance et je suis toute chose son petit frère est venu au monde depuis et chose amusante pour les deux le prénom n'a été choisi qu'une fois dans nos bras pour Maël c'est compréhensible il est né avec un mois d'avance et encore les 10 derniers jous je restais allongée le plus possible pour qu'il tienne au chaud le plus longtemps possible Je ne sentais pas les contractions mais il y en avait alors une sage femme passait chez nous et monito tous les 2 jours Mais cela a fait pareil pour son frère Rafael qui lui est arrivé quasiment à terme, le prénom encore une fois a été choisi alors qu'il tétait
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.