Help papa a peur

Discussions

Auteur
Message
mabrettelle 11 messages
mabrettelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 15:58
coucou les filles, Je suis à 36 SA et tout été prévu. C t mon homme ki venai en salle avec moi (de toute facon je veu personne d'otre) mais il a peur il angoisse il ve pa voir le bébé kan il sor car il c kil est pa proprepe de kil ya un sang et sa sa lui fait peur. je ne sais pas comment le ressurer car franchement g besion kil soit avec moi alors si vous avez des ptit truc pour ke puisse le rassurer. je vous remercie d'avance
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2007 à 16:10
Salut, Mon homme d'habitude se sent pas bien a la vue du sang et pourtant naturellement il a assisté a l'accouchement, a regarder la tete du bb sortir et a meme couper le cordon...je m'y attendai pas du tout.jaurai cru qu'il tomberai dans les pommes. ce quil faut cest ne pas lui mettre la pression, rassure le, dis lui qu'il nest pas obligé de regarder, le gygy peut meme mettre un drap pour qu'il ne voit rien, il n"a qu'a rester pres de ta tete a t"encourager...
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2007 à 19:11
[color=darkblue:ee141232bc]Je ne sais quoi te dire, car je comprends que tu aies besoin de lui, mais en même temps sa peur se comprend, et certains hommes restent traumatisés par la violence d'un accouchement, la vue d'un peu de sang sur le bébé... Propose lui effectivement d'être uniquement tourné vers toi, et le reste viendra tout seul, l'émotion sera la plus forte lorsqu'il verra son fils... dis lui aussi qu'il peut sortir quand il le souhaite de la salle de naissance, dès qu'il sent qu'il ne va pas bien, hop il va dans le couloir prendre l'air... Mais dis lui bien que c'est son choix ne lui mets pas la pression, après tout c'est aussi son droit de préférer rester derrière la porte. :wink: [/color:ee141232bc]
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 01:34
Normalement on te met un drap sur les jambes pour pas qu'on voit se qu'il se passe en bas. Moi il a pas eu peur, pourtant du sang j'en es perdu, c'etait limite :oops: beurkkk, mais franchement a ce momen la quand tu pousses, tout le monde pousse, meme le papa, et on pense pas a ca ! dis lui de pas y penser :D
petitchoux42160 37 messages
petitchoux42160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 09:57
Bonjour afin que ton mari puisse assister à l'accouchement essayer rapidement de parler de ses craintes avec une sage femme (celle qui aide à la préparation est bien pour ça). J'avais les mêmes craintes que ton mari et pourtant je suis pompier volontaire. Malgré tout il ne faut pas trop se fier au idée reçue. Il faut aussi que ton homme sache sortir de temps à autre avant la poussée. C'est à dire au moment des soins qui pourraient le rendre mal. et au moment de l'accouchement prévoit un pulvérisateur rafraichissant d'eau. A savoir que le sang ne coule pas à flot comme on pourrait le croire, il suffit de rester à la tête de la mère et tout se passe bien. J'avais les mêmes problèmes et j'ai assisté à tout l'accouchement en sortant de temps à autre sauf pour le "bouquet final".
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2007 à 20:19
Coucou Mabretelle, Mon mari était terrorisé à l'idée de ne pas assurer, de tomber dans les pommes, à l'idée de voir du sang... Résultat : il a regardé notre amour sortir et ne le regrette pas mais n'a pas voulu couper le cordon. En salle d'accouchement, les sages-femmes prennent soin des papas : gateaux, café... Comme pour nous, une fois dans l'ambiance, tout se passe très vite et on assure ! Bon bébé à tous les deux.
Guest292014
33 messages
Guest292014
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2007 à 19:29
Salut! Ma fille quand elle est née, elle était toute propre! Il n'y avait pas de traces de sang sur elle. Le seul moment ou il y avait du dsang, c au moment de la délivrance, mais à ce moment là, papa est parti avec sa fille la nettoyer donc il n'a rien vu. Tu peux le rassurer en lui disant que normalement, un bébé sort propre: normal, il était dans l'eau!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.